publicité

Polynésie 1ère au coeur de la Hawaiki nui va'a 2016

Comme chaque année, Polynésie 1ère se mobilise et met les moyens pour offrir à ses publics une couverture exceptionnelle de la plus belle course de va'a au monde. Télé, radio, internet, tout est déployé pour couvrir en direct la 25ème édition de la Hawaiki nui va'a.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le
Les passionné(e)s de va'a pourront suivre en direct les trois étapes de la course avec une nouveauté cette année, la couverture en direct des courses de va'a des juniors hommes et des femmes.
Nos meilleures journalistes seront sur place afin de vous faire vivre cette 25ème édition comme si vous y étiez !
© Va'a News
© Va'a News

En télévision

Une retrospective de l'année 2015 : du samedi 22 octobre et jusqu’au 1er novembre à 18h50, Polynésie 1ère vous propose des modules relatants les temps forts de Hawaiki nui 2015.

Fare Maohi spécial Hawaiki nui va'a : présenté par Lovaina et Mario, présenteront une édition spéciale avec de nombreux invités, tels que les organisateurs de la Hawaiki nui, des fabricants de rame aux constructeurs de pirogu, nos journalistes experts en va'a qui nous présenteront le dispositif de nos antennes pour l'événement.
Vous découvrirez à cette occasion la belle pirogue à gagner dans notre jeu TV mis en place du jeudi 24 octobre au 4 novembre.

La météo  se mettra également aux couleurs de Hawaiki nui va'a avec un focus sur l’étape du lendemain.

Toutes les étapes commentées par Hervé Marzin et Tauarii Lee ! Ils seront secondés par un nouveau consultant à Hawaiki nui, Milton Laughlin. Sur l’eau et sur les bateaux, ils recueilleront les interventions de nos journalistes, Maruki Dury et Roan Poutoru accompagnés de Wilson Geoffrey.
Résultats, interviews, réactions  et retour sur les plus belles images de la course !

Tu'aro sport : comme chaque année, à l’isssue de la compétition, la rédaction de Polynésie 1ère consacrera l’intégralité de son Tu’aro sport à l’édition 2016 de Hawaiki nui.
Un documentaire de 52 minutes en coproduction avec la Société « Bleu Lagon », sera réalisé et diffusé ultérieurement.
© Va'a News
© Va'a News


En radio

Nos spécialistes du va'a, Gilles Tautu et Carlos Natua, seront sur l’eau pour nous relater tout au long des trois étapes les ambiances, les stratégies de cap des rameurs, nous partager et nous faire vivre l’émotion qui anime chaque personne de la caravane Hawaiki nui, des spectateurs, aux acteurs principaux : les rameurs. Toutes les 15 minutes ils interviendront en direct sur notre antenne pour relater les moments forts et incontournables de la course. Et pour couronner cette belle ambiance de va'a, un orchestre musical en direct des studios de Pamatai animera l’antenne radio chaque jour d’étape.

Sur internet

Notre site internet et nos réseaux sociaux Facebook, instagram, Snapchat et Twitter se sont mis aux couleurs de Hawaiki nui  va'a.
Articles, photos, streaming des directs TV de chaque course, replay des pages spéciales,  photos inédites et bakstages de la course vont animer nos réseaux sociaux.
Dès le 22 octobre, des modules TV seront publiés chaque jour sur notre page facebook avec un accent sur l’image du jour. Notre équipe internet sur place, vous fera partager, le fait, l’image, la réaction du jour, tout en nous proposant un moment de proximité avec notre public dans chaque île. Du live sur tous les fronts et tout au long de Hawaiki nui vaa.

Polynésie 1ère, la chaîne de l’évènement et toujours plus proche de vous.


Pour ne rien rater de la Hawaiki nui va'a 2016 cliquez : ICI

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv