PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Hebdo TV 04 : du 18 au 24 janvier 2014

Votre Hebdo Polynésie 1ère de la semaine n°4, du samedi 18 au 24 janvier 2014.

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Beaucoup de temps forts cette semaine, avec, tout d’abord, la reprise de Fare Ma’ohi. Rendez-vous avec Emere, Mario et tous ceux qui font l’actualité du fenua, du lundi au vendredi à 12h, en direct.
 
Mais la grande nouveauté de cette rentrée 2014 est sans aucun doute l’arrivée de Rai et Mana sur Polynésie 1ère ! Les deux compères de Bora Bora sont les héros d’une nouvelle série humoristique à ne pas manquer, du lundi au vendredi à 19h40.
 
On reste à Bora Bora lundi, avec le magazine de Gilles Hucault sur la Ironmana. Les défis aquatiques sont sublimés par les images de notre reporter : plongez dans le plus beau lagon du monde en va’a, paddle, kayak et natation !
 
Vendredi, « Au temps de Perete’i » reviendra en musique sur quelques orchestres ayant marqué le public polynésien.
 
Très bonne semaine à tous sur Polynésie 1ère

          
            
 
                
 
 
 

Samedi 18 janvier

 
03H25   -     Journal Polynésie rediffusion

03H50   -     Patinage championnat d’Europe (F2) en direct

« Libre Hommes »
 

05H30   -     Rugby : coupe d’Europe (F2) en direct

« Glasgow / RC Toulon »
 
07H40   -     Dieu m’est témoin (Outremer 1ère) émission religieuse
08H10   -     C’est pas sorcier (F3) magazine
08H35   -     How I met your mother (saison 8) (Outremer 1ère) série
09H        -     Journal de 20h (F2) en direct
 
09H40   -     Jazz à Vienne 2013 : Kassav (Outremer 1ère) concert
11H10   -     Dub Style (Outremer 1ère) magazine
11H40   -     Tendance O (Outremer 1ère) magazine
12H05   -     Les écrans du fenua
12H15   -     Les p’tits plats de Babette (Outremer 1ère) magazine culinaire
12H40   -     Saveurs fa’a’apu magazine culinaire rediffusion
12H55   -     Doubles jeux (Outremer 1ère) feuilleton 5 épisodes
Episodes 107 à 111
 
16H40   -     Meurtres au paradis – Saison 2 (Outremer 1ère) série  déconseillé aux moins de 10 ans             
N°4 SECRET DU PIRATE (LE)
 
Poole se retrouve confronté à une légende locale: les membres d'un groupe, à la recherche d'un trésor mystérieux disparu, sont retrouvés morts les uns après les autres. A côté de ça, Poole propose à Fidel de passer le concours de sergent.
 
17H45   -     Les écrans du fenua
17H50   -     Les îles d’en face (Outremer 1ère) série 2 épisodes                                                      
17H55   -     Stars & novelas – Saison 3 (Outremer 1ère) magazine
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti  Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal Local - Journal en français
19H20   -     Soir 3 (F3) information
 

19H40   -     Les experts Miami – saison 9 (Outremer 1ère) série    déconseillé aux moins de 10 ans             

EPISODE 3/22 PAS VU, PAS PRIS (S9)
Une adolescente, Lindsey Peterson, est enlevée près de la plage. Le seul témoin du drame et un homme aveugle. Les kidnappeurs obligent Lindsey à retirer 50 000 dollars du compte bancaire de ses parents. Pour cela, elle doit d'abord les contacter afin d'obtenir leur numéro de code secret. Pendant toute l'opération, la jeune fille porte une veste bourrée d'explosifs, qui sauteront à la moindre tentative d'évasion. Grâce au témoin, Horatio parvient à identifier la banque. Les agents se rendent aussitôt sur place, mais il est trop tard. Ils voient au loin Lindsey et un inconnu s'engouffrer dans une camionnette et prendre la fuite...
 

20H25   -     Les experts Miami – saison 9 (Outremer 1ère) série    déconseillé aux moins de 10 ans             

EPISODE 4/22 TRAQUE SANS MERCI (S9)
 
La police de Miami parcourt sans relâche la ville à la recherche du reste des prisonniers ayant pris la fuite. Memmo Fierro, un des évadés, est le meurtrier de Marisol, épouse d'Horatio et sœur de Delko. Memmo tente de détourner un bateau après avoir assassiné son propriétaire et volé ses objets de valeur. Car le criminel est bien décidé à ne pas se laisser faire. Il est papa d'une fille de 11 ans, Elsa, qui vivait avec Ivonne, l'ex-compagne de Memmo. Mais depuis, la petite fille a été placée dans un foyer, Ivonne n'étant pas jugée apte à élever un enfant. Alors qu'elle travaille au pressing, Ivonne reçoit la visite de Horatio...
 

21H05   -     Luther – saison 1 (Outremer 1ère) série                                            déconseillé aux moins de 12 ans

N°3 SANG FROID
 
John Luther est sur la piste d'un tueur satanique qui a enlevé une femme et qui n'en serait pas à son premier coup d'essai. Par ailleurs, Mark North est violemment attaqué par une bande de filles emmenée par Alice. Persuadé que c'est Luther qui a tout manigancé, l'avocat décide de porter plainte contre lui...
 

22H        -    Luther – saison 1  (Outremer 1ère) série                                             déconseillé aux moins de 12 ans             

N°4 LA MAIN DANS LE SAC
 
Quand un tueur en série sévit en ville, Luther doit mettre sa vie personnelle de côté et se plonger au cœur de l'esprit de l'assassin pour découvrir ce qui le conduit à tuer tant de jeunes filles. Parallèlement, Henry Madsen s'est réveillé et Alice décide de prendre les choses en main.
 
22H50   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série 2 épisodes
00H35   -     Famille d’accueil (Outremer 1ère) série
02H05   -     Les arnaqueurs VIP (Outremer 1ère) série 2 épisodes
 

 

Dimanche 19 janvier

 
04H10   -     Ve’a rediffusion
04H30   -     Journal Polynésie rediffusion

04H50   -     Rugby Coupe d’Europe (F2) en direct

« ASM Clermont / Racing Metro »
 
07H        -     Stade 2 (F2) en direct
07H45   -     Présence Protestante (F2) émission religieuse
08H15   -     How I met your mother (saison 8) (Outremer 1ère) série 2 épisodes                       
 
09H        -     Journal de 20h (F2) en direct
09H40   -     Buffy contre les vampires – Saison 5 (Outremer 1ère) série       déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 09/22 -S5- METEORITE
 
Joyce, qui doit être opérée le surlendemain, essaie de rassurer ses filles, mais le mal qui la ronge prend de plus en plus d'ampleur, tant et si bien qu'elle commence à divaguer. Or, à quelques kilomètres de là, une météorite s'est écrasée sur une surface inhabitée et une créature ressemblant à un ver géant rampe nonchalamment sur les lieux avant de trouver refuge au sommet d'un arbre.
Alors que tout le monde est sur le qui-vive, Riley renoue avec l'Initiative pour mener une enquête parallèle.
Après plusieurs heures d'investigations, Willow apprend que la météorite est originaire de la Lune et qu'elle a été envoyée sur notre planète afin d'apaiser la vague de folie qui y règne depuis quelques jours, à tel point que les médecins ont été obligés de renvoyer chez eux les patients les moins atteints pour ne traiter que les cas les plus graves.
Mais c'est trop tard: à l'hôpital, de nombreux malades sont retrouvés morts sans raison apparente. Quant à la créature, répertoriée sous l'appellation de Queller, elle a désormais jet son dévolu sur les Summers, et ne tardera pas à rejoindre leur domicile, où Buffy, grâce à l'aide d'un invité inattendu, Spike, viendra à bout de l'ignoble larve.
A peine remise de ses émotions, la Tueuse conduira sa mère à l'hôpital, laquelle lui avouera sur son brancard qu'elle est consciente que Dawn n'est pas sa fille, mais qu'elle ne doit pas la renier pour autant...bien au contraire!
 
10H25   -     Buffy contre les vampires – Saison 5 (Outremer 1ère) série       déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 10/22 -S5- PAR AMOUR
 
L'avenir s'annonce sous de bien meilleurs jours pour Buffy: sa mère se remet lentement mais sûrement. Désormais soulagée, elle peut maintenant régler ses comptes avec Riley à qui elle reproche de nombreux mensonges.
Plus mature qu'auparavant et surtout moins intransigeante, elle décide de passer l'éponge.
Mais, peu après leur réconciliation sur l'oreiller, Riley déserte le lit conjugal au beau milieu de la nuit, discrètement suivi par Spike, qui est convaincu que Riley n'est pas aussi innocent qu'il paraît l'être!
Or, la réalité sera dure à avaler pour Buffy, car Riley souhaite devenir un vampire à son tour, espérant ainsi exercer sur elle le même pouvoir d'attraction qu'Angel.
Profondément choquée, Buffy refusera cette fois de le pardonner. Alex finira cependant par la convaincre de lui laisser une chance de s'expliquer, mais ce sera trop tard: embrigadé à nouveau dans le commando, Riley quitte la ville sans même avoir eu le temps de donner sa version de faits.
Le cœur gros, il ignore que Buffy était prête à écouter sa confession. Aura-t-elle un jour l'opportunité de l'entendre?
 
11H10   -     Buffy contre les vampires – Saison 5 (Outremer 1ère) série       déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 11/22 -S5- TRIANGLE
 
A la surprise, Buffy se remet assez rapidement de sa séparation avec Riley, même si elle semble préoccupée. Naturellement, Giles s'en rendra compte au cours d'un entraînement, Buffy n'ayant guère donné le meilleur d'elle même.
Giles lui apprend alors qu'il projette de se rendre en Angleterre afin d'y découvrir des indices sur Glory, Buffy lui répond sans ménagement qu'elle n'a plus aucune confiance envers le Conseil Des Observateurs et lui fait promettre de garder le silence a propos de Dawn.
Pendant ce temps, Willow et Anya se disputent la direction du magasin d'ésotérisme. Alex et Tara essaient tant bien que mal de les calmer, mais leur impartialité sera mise à rude épreuve. Du fruit de leur mésentente naîtra un troll affamé qui sèmera une belle pagaille dans les environs.
Quant à Dawn, elle comprendra en surprenant une conversation que tout le monde sait qu'elle n'est pas une Summers!
 
12H        -     Les écrans du fenua
12H10   -     Une île à table (Outremer 1ère) magazine culinaire
12H30   -     Les p’tits plats de Babette (France Ô) magazine culinaire
12H50   -     Saveurs fa’a’apu magazine culinaire
13H10   -     Castle – Saison 3 (Outremer 1ère) série             
EPISODE 3(SAISON 3) RENCONTRE AVEC LE PASSÉ
/ Titre original: Under The Gun
Avec: Nathan Fillion, Stana Katic, Ruben Santiago-Hudson  
Episode réalisé par : Bryan Spicer
Scénario de : Alexi Hawley
 
Une nouvelle affaire défraye la chronique. Une voyante est retrouvée morte dans son bureau. Les médias s'emparent immédiatement de l'affaire car cette femme bénéficiait d'une certaine renommée. En effet, elle avait participé à la résolution de plusieurs affaires criminelles particulièrement ardues. D'emblée, Castle et Beckett s'opposent sur la piste à suivre. Les deux enquêteurs ne parviennent pas à se mettre d'accord quant au mobile de ce meurtre sanglant. Bientôt, des faits concordants viennent leur indiquer la direction vers laquelle orienter leurs investigations...
 
13H50   -     Castle – Saison 3 (Outremer 1ère) série             
EPISODE 4 (SAISON 3) DUEL A L'ANCIENNE
/ Titre original: Punked
Avec: Nathan Fillion, Stana Katic, Ruben Santiago-Hudson 
Episode réalisé par : Rob Bowman
Scénario de : David Grae
 
 Castle et Beckett se penchent sur l'assassinat d'un jeune mathématicien. L'enquête révèle un détail très troublant : le jeune homme semble avoir été abattu par une balle vieille de 200 ans. Castle fait immédiatement marcher son imagination fructueuse et élabore une théorie improbable sur un tueur qui voyagerait dans le temps. Beckett ne prend pas une seconde l'écrivain au sérieux. Lorsque la suite de l'enquête révèle l'existence d'une DeLorean et celle d'un suspect vêtu comme à l'époque victorienne, Beckett, qui ne croyait pas du tout aux élucubrations de Castle, commence à se poser des questions...
 

14H30   -     Son Altess Alex- 02 (Outremer 1ère) téléfilm                                                   

Alex est une fille normale dont le seul souhait est que son groupe de musique devienne connu. Mais un jour, elle apprend qu’elle est une princesse dotée des pouvoirs magiques. Découvrant petit à petit ses pouvoirs, Alex nous entraîne alors dans un monde où les rêves deviennent comme par magie réalité. Que va-t-elle choisir : sa vie de princesse ou sa vie de future rock star ?
 
16H10   -     Les écrans du fenua
16H15   -     Les Arnaqueurs VIP – Saison 2 (Outremer 1ère) série 
(003) UNE QUESTION DE PRINCIPE
 
Danny a repéré un certain Trevor, arnaqueur de petite envergure mais très talentueux, qui s'attaque sans distinction aux riches comme aux pauvres. Il pense que l'escroc, qui rêve de monter un coup très audacieux, pourrait rejoindre le groupe. Il assurerait sa formation, comme Mickey l'avait fait pour lui. Cependant, le reste de l'équipe ne partage pas l'avis de Danny. Celui-ci finit par menacer ses complices de quitter le groupe s'ils refusent de donner sa chance à son protégé. C'est ainsi que Trevor est invité à participer à la prochaine arnaque. La victime est un milliardaire nigérien corrompu...
 
17H10   -     Les Arnaqueurs VIP – Saison 2 (Outremer 1ère) série 
(004) UNE COPIE PRESQUE CONFORME
 
Samantha Philipps, une flic corrompue, fait du chantage auprès d'Eddie, propriétaire d'un bar : soit il dévoile où se trouve l'équipe de Mickey, soit elle lui retire sa licence et l'envoie en prison. Samantha exige de participer à leur prochaine arnaque, sinon elle les dénonce. L'équipe a récemment acheté dans une salle de ventes, des BD rares dont ils ont tiré une copie qu'ils veulent revendre au prix des BD originales. Leur intention est d'utiliser celles-ci pour tromper l'expert de la salle des ventes, puis de les échanger avec les copies avant la vente. Ils pourront ainsi ensuite vendre les originaux à un collectionneur privé pour une somme plus rondelette...
 
18H        -     Les îles d’en face (Outremer 1ère) série 3 épisodes                                      
18H15   -     Méga la blague la compile                                                     
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H25   -     Soir 3 (F3) information
 

19H35   -     CAIN (Outremer 1ère) série                                     

EPISODE 3/8 JUGE ET PARTIE
Avec : Bruno Debrandt : Capitaine Frédéric  Fred  Caïn
Julie Delarme : Lieutenant Lucie Delambre
Frédéric Pellegeay : Commandant Jacques Moretti
Anne Suarez: Gaëlle
Smadi Wolfman: Docteur Elizabeth Stunia
Davy Sanna: Ben
 
Sur une scène de crime plutôt ordinaire, Caïn est confronté à une juge d'instruction à la personnalité plutôt hors normes. Fasciné par cet alter-ego particulièrement ravissant, en tailleur et escarpins, Caïn en tombe immédiatement amoureux. La réciproque est vraie. Mais très vite, Caïn la soupçonne de malmener la procédure pour orienter l'enquête d'une manière tout à fait partiale. S'il ne peut s'empêcher de couvrir ses frasques dans un premier temps, son instinct de policier reprend le dessus. Il confronte sa belle. Comme tous les véritables héros, Caïn n'a pas accès au bonheur des simples mortels...
 

20H35   -     CAIN (Outremer 1ère) série                                     

EPISODE 4/8 L'ATTAQUANT
Avec: Bruno Debrandt : Capitaine Frédéric  Fred  Caïn
Julie Delarme : Lieutenant Lucie Delambre
Frédéric Pellegeay : Commandant Jacques Moretti
Anne Suarez : Gaëlle
Smadi Wolfman: Docteur Elizabeth Stunia
Davy Sanna: Ben
 
Une femme est retrouvée morte dans une décharge. Pour l'identifier, Caïn cherche parmi les personnes récemment portées disparues...
 

21H30   -     Petits meurtres d’Agatha Christie (Outremer 1ère) série                                          

JEUX DE GLACE (EP 12)
 
La Main tendue, un centre de réinsertion pour malades mentaux dirigé par le docteur Bousquet, est le théâtre d'un crime sanglant. L'un de ses pensionnaires a été retrouvé la gorge tranchée. Le commissaire Laurence, qui vient de prendre ses fonctions, mène l'enquête. De son côté, Alice Avril, reporter à La Voix du nord, se fait engager comme domestique chez Les Bousquet afin de percer le mystère de cette étrange famille.
 

23H05   -     Inspecteur Barnaby – Saison 12 (Outremer 1ère) série

EPISODE 1/7 (S12) MEURTRES SUR MESURE
 
Barnaby et Jones arrivent dans le petit village de Milton Cross afin d'ouvrir une enquête sur le meurtre de Sonia Woodley. Femme fragile, la défunte avait perdu son mari deux ans plus tôt dans des circonstances assez douteuses. Lorsque le pasteur de la paroisse est assassiné à son tour, les deux limiers comprennent que quelqu'un règle ses comptes de la pire manière qui soit. Bullard, le médecin légiste, en reste sans voix. Les investigations s'orientent très vite vers les bas-fonds de Milton Cross. Sous des dehors calmes et paisibles, la bourgade vit dans la peur, sous la coupe d'Edward Milton. Propriétaire de la moitié du comté, il impose sa vision des choses et un mode de vie très particulier.
 
00H40   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série
02H15   -     Les Arnaqueurs VIP – Saison 1 (Outremer 1ère) série 
03H05   -     Hôtels (Outremer 1ère)  documentaire
 
 

Lundi 20 janvier

 
04H        -     Cut (Outremer 1ère) série
04H25   -     Couleurs outremers (Outremer 1ère)  magazine
04H50   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H10   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série
05H40   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
06H05   -     Simsala Grimm (Outremer 1ère) série animée
06H35   -     Les sentinelles de la nature (Outremer 1ère)  documentaire
07H30   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H20   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine                              
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     A ha’amana’o na – Souviens-toi   magazine
« Pêche aux chevrettes »
 
10H15   -     Rando pei (Outremer 1ère) documentaire
10H30   -     RIS police scientifique – saison 2 (Outremer 1ère) série
EPISODE 10/12 (S2) L'OMBRE D'UN DOUTE
Réalisé par Adila Bennedjaï-Zou (2006) Avec :
Jean-Pierre MICHAEL, Pierre-Loup Rajot, Stéphane METZGER
 
Peu de temps avant son mariage, et alors que tout est fin prêt pour la cérémonie, une jeune femme est agressée à son domicile. Bientôt, une autre jeune femme est agressée dans des conditions similaires. La police scientifique est chargée de l'enquête. Mais le criminel fait preuve d'une rare intelligence. Il ne laisse aucun indice derrière lui. Néanmoins, Marc Venturi découvre tout de même qu'il agit avec l'aide d'un complice qui reste dans l'ombre. Cette affaire délicate permet à Julie de se rapprocher peu à peu de Marc. De leur côté, Hugo et Malik s'intéressent au décès d'un chauffeur de bus...
 
11H20   -     Doubles jeux  116/120 (Outremer 1ère) feuilleton
Diego et Gabriela se retrouvent et finissent par échanger un baiser passionné. Natalia convient d’un rendez-vous avec Benitez. En sortant de son domicile, elle ne se doute pas que Lucia est folle de rage et de jalousie. Dans l’appartement de Santamaria et de Frankie, Veronica ne se laisse pas faire. Les deux acolytes sont contraints de cesser de l’alimenter pour l’affaiblir. Felipe ne cesse de penser à Natalia et aux sentiments qu’il éprouve pour elle. De son côté, elle fait des cauchemars où sa sœur vient la hanter. Natalia reçoit un appel de Lorenzo et elle découvre alors que le contact de Veronica à Miami s’appelle Ibarra. Elle garde ses distances ce qui inquiète beaucoup Lorenzo. Le lendemain, Felipe déclare qu’il faut arrêter les opérations. Santamaria est convaincu que Natalia maîtrise la situation. Natalia continue à se faire passer pour Veronica et dit à Benitez qu’elle veut arranger les choses. Benitez est tout d’abord méfiant mais il finit par lui avouer tout sans savoir que l’on enregistre la conversation.
 
12H        -     Fare Maohi
 

13H        -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                          

Episode 106
Acteurs : Antônio Fagundes (Raul Brandão) Natália do Vale (Wanda Brandão) Gabriel Braga Nunes (Léo) Eriberto Leão (Pedro Brandão) Fernanda Machado (Luciana Alencar) Fernanda Paes Leme (Irene Brandão) Nathalia Thimberg (Vitória Drumond) Paola Oliveira (Marina Drumond) Glória Pires (Norma Pimentel)...
 / Pedro demande à Marina de lui pardonner et de revenir avec lui. Elle fait mine d'être choquée par ce qu'il lui demande, et lui dit qu'elle est une femme honnête et qu'elle est amoureuse de son époux.  La nouvelle de la mort de Milton parvient à ses amis qui sont tous sous le choc. Leo fait savoir à Marina qu'il n'a pas l'intention de se rendre aux obsèques de Milton. Marina dit à Victoria que Leo ne compte pas se rendre aux obsèques de Milton. Cortez fait alors comprendre à Leo que Bibi est un gros client de la banque et de ce fait il doit être présent aux obsèques. Vinicius tient à rassurer Cecilia et lui garantit avoir utilisé des préservatifs. Rafa voit Vinicius embrasser Cecilia. Jandira dit à Norma que Leo ne se rendra pas aux obsèques elle décide alors d'y assister. Coup de théâtre Norma voit Leo arriver, elle se faufile pour sortir pour ne pas qu'il la repère. André demande à Carol de revenir avec lui, elle refuse. Raul donne des informations à Norma au sujet du fond créé par Leo. Toujours obsédée par Leo, Norma rêve de lui. Elle se rend chez Fabiola décidée à récupérer les preuves que Milton avait contre elle. Beto demande à Dayse de l'épouser.
 
Episode 107
Ismaël porte secours à Eunice après son agression. Il lui remet son contact et lui donne rendez dans la soirée. Eunice se rend à l'appartement d'Isamel et ils font l'amour. Cecilia est choquée par l'attitude de sa mère. Beto demande à Dayse de l'épouser afin qu'il puisse s'éloigner d'Alice. Furieuse, Dayse fait mine de n'avoir rien entendu. Norma efface toutes les preuves que Milton avait contre elle. Tante Nenèm rend visite à Raul et lui fait part de son désir de venir s'installer à Rio avec lui. De retour  chez elle Tante Nenèm fait savoir à Wanda que Raul a rompue avec Carol. Pendant ce temps, Carol tente d'avoir une discussion avec Raul mais il se sent une fois de plus trahit et refuse de se remettre avec elle. Marina se rend à l'appartement de Raul pour s'excuser de n'avoir pas accordé de crédit à ses mises en garde et l'invite à dîner. Méfiant, Raul lui fait comprendre qu'il ne souhaite pas être ami avec elle parce qu'il n'a pas aimé la façon dont elle s'est comportée avec ses garçons. André invite Carol pour aller au cinéma, et ils se rendent après à son appartement. Pour ne pas éveiller les soupçons de Leo, Marina néglige Natalie.
 
Episode 108
Leo demande à Marina si elle aimerait qu'il prenne les rênes  au groupe Drumond. Marina approuve l'idée et renchéri en disant qu'Oscar est un incompétent. André souhaite rester dormi avec Carol. Elle hésite un moment mais finit par céder. Sueli pense qu'Hugo s'est rendu dans une boîte gay pour se trouver un petit ami. Dayse fait comprendre à Olivia qu'elle ne souhaite pas perdre son emploi. Leo envoie à Kleber l'enregistrement incriminant Cortez. Dès qu'il reçoit l'enregistrement, Kleber dénonce Cortez. Carol demande à Raul de travailler sur un dossier avec elle. Marina fait savoir à Leo que Cortez est impliqué dans une affaire de corruption et que les preuves circule en ce moment et félicite Leo. Dans un moment de faiblesse Leo lui raconte tout du sabotage à la base du crash de l'avion tout en ignorant que leur conversation est enregistrée. Se rendant compte de son erreur, Leo décide de suivre Marina et découvre qu'elle a rendez vous avec Nelson à l'appartement de Pedro. Marina remet l'enregistrement à Nelson. Celui-ci fait une copie et se retirer. Après le départ de Nelson, Leo fait irruption dans l'appartement de Pedro au grand dam de Pedro et Marina.  La nouvelle se répand comme une trainée de poudre.  Vinicius ne se fait pas prier pour montrer la vidéo à Rafa. Roni prévient Natalie. Natalie décide de quitter la ville un moment avec Paula et Rafa, si Paula semble ravie ce n'est pas le cas de Rafa qui préfère affronter la situation.
 
15H20   -     Ma femme, ses enfants et moi (Outremer 1ère) série                                                   
15H40   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 3 (Outremer 1ère) série  déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 23/23 (S3) FIN DE PARTIE
 
Une jeune femme, Paige Hobson, disparaît sur son lieu de travail. Elle exerçait le métier d'assistante dans un institut d'études de sondage. Quelques minutes plus tôt, son supérieur, M. Ricker, avait reçu la visite de l'inspecteur Baumann qui souhaitait parler à la jeune femme. Lorsque Ricker avait accompagné l'homme jusqu'au bureau de Paige, la jeune femme avait disparu. Paige n'est pas rentrée de la nuit. L'un des collègues de cette dernière la dépeint comme une idéaliste rêvant constamment de changer le monde. Selon lui, son travail actuel la remplissait de dégoût. Malone se renseigne auprès de la police de New York sur l'inspecteur Baumann... qui n'existe pas !
 
16H50   -     El Capo 83/90 (Outremer 1ère) série    
Le Capo demande pardon à sa femme pour tout ce qu'elle a dû subir. Il lui propose de partir avec lui et de commencer une nouvelle vie aux côtés de Julieta. Il lui annonce également la mort de sa mère et de Nancho. Sans le savoir, Vanegas les espionne par l'intermédiaire de caméras installées un peu partout dans la villa. Pedro Pablo confie à sa femme qu'il ne fait aucune confiance à Vanegas. Velandia et Priscila continuent à mener l'enquête et à chercher les autres enfants du Capo pour pouvoir comparer leur ADN avec les résultats qu'ils ont déjà. Velandia décide d'aller à leur ancien domicile. Le président reproche à Ismael Concha d'avoir fait un communiqué de presse indiquant que l'évasion des deux femmes du Capo avait été orchestrée par le narcotrafiquant lui-même. Il lui donne deux jours pour savoir ce qui s'est réellement passé. De retour dans son bureau, le directeur du renseignement passe un coup de fil et prend rendez-vous avec son mystérieux interlocuteur.
                                
17H35   -     Avenida Brasil 26/160(Outremer 1ère) feuilleton
Lucinda conseille à Nina de renoncer à se venger et de rejoindre Jorgito. Ce dernier arrive chez Tifon pour en savoir plus sur l'enlèvement de Carmina. Il réconforte Agata. Tifon est fou de joie en entendant Jorgito appeler Carmina   maman. Pendant ce temps, Carmina parle au téléphone avec Max. Nina écoute la conversation. Max entre dans la chambre de Carmina et récupère les affaires que Carmina lui a demandées. Nina prend Max en filature et découvre l'identité des ravisseurs. Suelen demande à Leandro de lui acheter des vêtements. Leandro lui donne de l'argent puis la suit. Suelen est agressée et Leandro s'interpose. Leleco présente Zenon à la famille. Zenon donne quelques pistes pour retrouver les ravisseurs et soupçonne Nina d'être impliquée dans l'enlèvement. Carmina est prise en photo afin d'envoyer les clichés à Tifon. Nina rentre et prétend avoir rendu visite à sa mère à l'hôpital. Tomas rend visite à Debora et Carlitos se cache dans la chambre. Tifon reçoit un message avec l'adresse où est détenue Carmina.
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
 

19H45   -     Ironmana magazine

IRONMANA "Beyond the pain"
Un magazine proposé par Gilles Hucault. Montage Julien Marckt
 
Ce n'est qu'une fois passée la ligne d'arrivée que l'histoire peut commencer.
L'Ironmana c'est avant tout un état d'esprit, une attitude et à bien y respirer il est clair que le choix nous est toujours donné.
Peu importe notre aptitude à faire les choses ou la motivation que l'on peut y dédier, notre attitude décidera toujours du succès. Le challenge est avant tout personnel pour repousser les limites que l'on s'impose alors que l'ego est titillé lorsqu'on se laisse aller à comparer.
Si on est jugé par la force de ses adversaires, un seul mérite que l'on mène le combat: soi-même. La douleur, la joie ne sont qu'éphémères, la volonté ouvre le chemin et il y a souvent plus de courage que de talent dans la plus part des réussites.
En 1999, lors de la première édition du Ironmana à Bora Bora, les 25 km du parcours en va'a ho'e semblaient réservés aux "Taravanas", et si fou l'on est, ce serait bien seulement du fait de penser qu'on ne peut y arriver.
Quelques éditions et années passées les 25 km se sont transformés en 62 km, jamais deux fois le même parcours toujours un peu plus loin pour un défi toujours nouveau à relever.
Va'a hoe, Surfski, Stand Up Paddle, Prone paddleboard, Natation, le defis Ironmana s'est installé au travers de toutes ces disciplines et attire ceux qui ont le goût de l'aventure intérieure.
Les pirogues à voiles, trait d'union entre les hommes, symbolisent l'esprit du Liquide festival et sèment dans les îles ou elles glissent le waterman spirit, partageant l'éphémère moment et privilégiant le voyage à la destination.
Merci à tout ceux qui se sont laissés aller à rêver et qui ont passé la ligne d'arrivée pour un nouveau départ.GO DEEPER.
 
Texte de Stephan Lambert et Gilles HUCAULT
 

20H15   -     Visa pour l’aventure (Outremer 1ère) documentaire

DANS L'ENFER DU BENGALE
 
Auteur-réalisateur Fred Hissbach.
Entouré d'une équipe réduite, que l'on suit tout au long du tournage, le réalisateur Fred Hissbach est parti au Bangladesh. Un pays pauvre, souvent frappé par les catastrophes naturelles et où, pour certains, chaque jour équivaut à un combat pour la survie.  Le Bangladesh, un petit Etat asiatique qui fait régulièrement, et bien malgré lui, la une des médias internationaux. Car, dans ce coin de la planète, la population subit la menace constante des inondations et autres phénomènes naturels. C'est dans ce pays inhospitalier, situé entre l'Inde et la Birmanie, hors des sentiers touristiques, qu'ont choisi de se rendre Fred Hissbach et son équipe, constituée de Clément Bellorini et Jean-Michel Canovas pour les images et de Stephen Busk pour le son. Accompagnés de leur guide Wasama Doja, ils partent à l'aventure en ayant comme intention de partager avec les téléspectateurs chaque instant de leur voyage exceptionnel, qui durera cinq semaines.
 

21H35   -     Echappées belles (F5) magazine

MARTINIQUE, UN RAYON DE SOLEIL
 
Après un survol de l'île à bord d'un biplace piloté par Sébastien, Raphaël de Casabianca rencontre Willem à Fort-de-France, sur le front de mer récemment réhabilité, également appelé   malécon foyalais   pour une découverte entre tradition et modernité. A Sainte-Luce, Raphaël fait la connaissance de Frédérick, jeune voileux qui lui fait découvrir une embarcation : le gommier. La visite de la Martinique se poursuit par une visite des coulisses de l'hippodrome de Carrère au Lamentin, du bourg de Rivière-Pilote connu pour avoir été un haut-lieu de la résistance à l'esclavage, de Sainte-Anne une ville qui s'est tournée vers le tourisme durable ainsi que de la presqu'île de la Caravelle réputée pour sa mangrove. Le voyage se termine à Gros-Morne, un lieu de festivités.
Sujets : les Martiniquais regardent vers la mer/La nature martiniquaise, source de vie/Les combats de coq/La Toussaint, un jour de fête/Martinique, source d'inspiration pour ses habitants/Le tambour, l'âme martiniquaise.
 
23H10   -     Parmi les hommes 03 (Outremer 1ère) documentaire
5 destins pour 5 personnes filmées pendant 5 années de leur vie sur 5 continents différents confrontées dans leur vie à 5 grandes questions de portées universelle...
 
00H05   -     Archipels (Outremer 1ère) magazine
Notre dame de Port-au-Prince
 
01H10   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H        -     Meurtres au paradis – Saison 2 (Outremer 1ère) série  
03H        -     Plus belle la vie (F3) série 2 épisodes
 
 

Mardi 21 janvier                

 
03H50   -     Cut – Saison 1 (Outremer 1ère) série
04H25   -     Couleurs outremers (Outremer 1ère) magazine
04H50   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H10   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
05H55   -     Simsala Grimm (Outremer 1ère) série animée
06H30   -     Fare Maohi rediffusion
07H30   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H20   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine              
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Polynés’îles magazine
10H15   -     Les Ecrans du Fenua                             
10H30   -     RIS police scientifique – saison 2 (Outremer 1ère) série
EPISODE 11/12 (S2) VERTIGES
Réalisé par Christophe Douchand (2006) Avec :
Jean-Pierre MICHAEL, Pierre-Loup Rajot, Daniel BERLIOUX
 
Un alpiniste chevronné est retrouvé mort en plein Paris, non loin de la basilique du Sacré-Cœur. Il est visiblement tombé en tentant d'escalader le monument. Venturi, Nathalie et Hugo découvrent bientôt que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord. Pendant ce temps, Julie et Malik enquêtent sur un accident de rollers qui a coûté la vie à une personne lors d'une randonnée urbaine. Véritable accident ou crime maquillé ? C'est ce qu'il va leur falloir déterminer à l'aide des éléments et indices recueillis sur les lieux du drame...
 
11H20   -     Doubles jeux 117/120 (Outremer 1ère) feuilleton
Frankie sort Veronica de la pièce où elle la retient pour l’emmener aux toilettes. Charlie commence à crier son nom et Veronica comprend alors qui l’a enlevée. Magadalena menace Charlie d’appeler la police. Il finit par partir, mais le mal est fait. De son côté, Natalia réussit à faire parler Benitez. Elle apprend également que c’est Benitez qui a fait sortir Veronica de l’hôpital. Puis elle fait en sorte d’être mise à la tête de la filiale à la place de Lorenzo. Ayant enregistré toute la conversation, Santamaria et Felipe sont fous de joie. Sucre donne des instructions à Natalia. Il lui demande de quitter au plus vite l’appartement de Veronica. Felipe l’accompagne pendant que Santamaria reste près de l’appartement pour maintenir la surveillance. Felipe et Natalia se retrouvent sur le bateau et s’embrassent passionnément. Pendant ce temps, Santamaria se demande s’il est judicieux de retenir Veronica dans l’appartement car Magdalena est bien curieuse. Lucas décide de quitter la cure de désintoxication et emporte le portable de Benitez. Monica et Gabriela découvrent son départ et le contactent. Gabriela menace de prévenir Felipe. Lucas leur donne rendez-vous pour leur dire la vérité sur Charlie.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                         
Episode 109
Acteurs : Antônio Fagundes (Raul Brandão) Natália do Vale (Wanda Brandão) Gabriel Braga Nunes (Léo) Eriberto Leão (Pedro Brandão) Fernanda Machado (Luciana Alencar) Fernanda Paes Leme (Irene Brandão) Nathalia Thimberg (Vitória Drumond) Paola Oliveira (Marina Drumond) Glória Pires (Norma Pimentel)...
 / Leo fait irruption dans l'appartement de Pedro et découvre qu'il a été pris à son propre jeu et se bat avec Pedro qui lui dit tout ce qu'ils ont fait pour qu'il avoue ses crimes. Victoria l'expulse automatiquement de la maison. Wagner conduit secrètement Cortez à l'aéroport où il attend l'arrivée des autres membres de sa famille. Pendant ce temps, le domicile de Cortez est envahit par les journalistes, Natalie répond aux différentes questions des journalistes ce qui retarde le décollage de l'avion de Cortez. Rossi suit la voiture de Natalie pour savoir où se trouve Cortez. Rossi reçoit un mandat d'arrêt contre Cortez. Cortez et arrêter et conduit au poste de police mais il refuse de répondre aux questions qui lui sont posés. Norma est heureuse d'apprendre que Leo et Marina se sont séparés. Leo découvre que tout l'argent de son fond a mystérieusement été détourné. Wagner est déçu des manigances de Cortez. Leo dit à Wanda que Pedro et Marina se sont ligués contre lui et il avoue avoir saboté l'avion de Pedro. Raul témoigne son soutient à Leo à condition qu'il décide de changer d'attitude.  Beto demande à Dayse d'organiser un rendez vous entre lui et Alice. Norma fait appeler Leo, ce dernier est heureux de pouvoir enfin rencontrer la riche veuve de Teodoro.
 
Episode 110
Leo est surpris de voir Norma. Elle lui demande de la conduire à son domicile. Tante Nenem dit à Eunice qu'elle a entendu tout de la confession de Leo au sujet de la mort de Luciana. Eunice se met en colère. Wanda s'excuse auprès de Pedro, mais lui demande de ne pas dénoncer son frère. Gida trouve la canette de bière de Vinicius  dans le tiroir de Serginho. Serginho est surpris de voir la canette. Eduardo appelle Hugo et lui fait clairement comprendre qu'il n'y aura rien entre les deux. Wagner annonce à Cortez que la liberté provisoire lui a été refusé et de ce fait il sera transféré à l'hôpital. Dans le même temps, Rossi reçoit une commission rogatoire pour perquisitionner la maison de Cortez. Norma se présente à Leo et lui savoir qu'elle a du travail pour lui il refuse sa proposition et elle lui fait comprendre qu'il n'a pas le choix  car elle a en sa possession de nombreuses preuves pouvant l'incriminer et qu'elle préfère qu'il réfléchisse à sa proposition. Leo accepte la proposition de Norma. Ismaël conduit Leo dans sa nouvelle chambre. Wanda dit à Raul qu'elle a eu une discussion avec Pedro et qu'elle lui a demandé de ne pas dénoncer son frère. Wanda est bouleversée. Raul la prend dans ces bras c'est a ce moment que choisit Carol pour rentrer elle voit Raul en train d'embrasser Wanda. Raul parle de sa famille à Carol.
 
Episode 111
Norma demande à Leo de se faire lui-même à manger, Jandira lui remet deux œufs. Natalie parle de la perquisition de sa maison par les hommes du commissaire Rossi. Rafa est de plus en plus mal. En effet, l'article de presse parlant de l'arrestation de son père à été collé sur le tableau d'affichage de l'école. Quim décide de le retirer. Wanda apprend que Leo c'est rendu au domicile de la veuve de Teodoro. Elle appelle donc pour avoir de ses nouvelles, Jandira répond qu'elle ne connait personne du nom de Leo. Inquiète, Wanda décide de se rendre chez Norma. Norma lui fait savoir qu'en effet Leo est passé la voir mais qu'il est repartit. Alice et Dayse bavardent un moment dans l'appartement de Beto. Alice est surprise de  la manière dont Dayse protège Beto. Après son échange avec Dayse, Alice rencontre Beto et lui annonce la fin de leur aventures car elle a découvert qu'il fait la cours à Dayse. Kieber annonce à Gabino qu'il compte ranger le tablier car il vient d'obtenir un emploi de journaliste. Natalie rend visite à Cortez et s'inquiète de sa condition. Marina raconte toute la vérité au sujet de Leo à Carol. Victoria organise un dîner en l'honneur de Marina et Pedro au cours duquel,  Raul avoue être préoccupé par l'attitude de ses enfants. Cecilia met un terme  à sa relation avec Vinicius.
 
15H20   -     Ma femme, ses enfants et moi (Outremer 1ère) série                                                   
15H45   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série  déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 1/24 (S4) TRAQUÉ
 
Pris dans une embuscade alors qu'ils escortaient un prisonnier politique, Martin et Danny tentent d'échapper à la fusillade dont ils sont victimes en fonçant sur l'un des comparses de Dornvald. Mais atteint à l'abdomen, Martin s'effondre. Danny, seul, ne peut pas empêcher l'assassinat d'Adisa Teno par Dornvald qui, une fois son forfait accompli, s'enfuit...
 
16H50   -     El Capo 84/90 (Outremer 1ère) série
Marcela propose de se réfugier dans la cachette qui avait été prévue pour la fuite du Capo.
Ismael Concha annonce au président que Pedro Pablo est encore en vie. Il dénonce Velandia et affirme que c'est lui qui renseignait le narcotrafiquant et qu'il a tué Sofia.
Alors que Le Capo, la journaliste et Tato se demandent comment libérer Isabel Cristina, cette dernière cherche à s'échapper de la villa de Vanegas. Mais Claudio l'en empêche et elle réalise alors que l'ancien associé de son mari la retient prisonnière.
Velandia laisse Laura dans une chambre d'hôtel. Lorsqu'il revient, il apprend qu'une femme de ménage a été assassinée, sans doute par erreur. Tout laisse à penser que l'assassin visait Laura.
Le président, ses ministres et le directeur du renseignement font un point de la situation, maintenant qu'ils savent que Le Capo est en vie. 
Pedro Pablo reconnaît qu'il est en train de bafouer les dernières volontés de son frère. Il admet à Marcela qu'à cause de Vanegas, il retombe dans la délinquance.
Laura explique à Velandia que contrairement à ce que tout le monde croit, Vanegas est en vie. Car elle travaille pour lui depuis des années. Elle ajoute qu'Ismael Concha est également impliqué. De son côté, Velandia affirme que les corps qui ont été enterrés ne sont pas ceux de Pedro Pablo et de Nancho.
Isabel Cristina demande à Vanegas de la libérer mais il refuse. Vanegas lui avoue que Laura espionnait pour lui. Isabel Cristina lui reproche alors d'être responsable de la mort de son fils Juan Carlos. 
Velandia et Laura Montero arrivent chez les frères du Capo. Ils annoncent que Pedro Pablo est en vie. Domingo et Marina n'en croient pas leurs oreilles. Tato arrive alors. Comprenant que Velandia sait que Le Capo est vivant, il le tient en joug et décide de le ramener là où se trouve le narcotrafiquant.
Arrivé à destination, Velandia frappe Le Capo et lui reproche d'avoir fait assassiné sa famille.    
                 
17H35   -     Avenida Brasil 27/160 (Outremer 1ère) feuilleton
Tifon explique à Leleco le contenu de la nouvelle lettre anonyme demandant une rançon pour Carmina. Il emmène les affaires que Carmina lui a demandées. Agata est en larmes et s'inquiète pour sa mère. Nina tente de la réconforter. Monalisa et Olenka donnent de l'argent pour qu'Ivana paie la rançon de Carmina. Leleco explique à Ivana le message anonyme que Tifon a reçu. Leleco part avec Tifon pour retrouver la cachette de Carmina. Ivana raconte la situation à Max. Ce dernier a le temps de prévenir ses complices. Moreira est contrarié et finit par séquestrer réellement Carmina. Tifon arrive à l'adresse où est détenue Carmina mais elle a disparu. Suelen remercie Leandro de l'avoir défendue. Moreira prévient Max qu'il ne partagera pas la rançon avec lui. Zenon interroge Nina et elle fournit un alibi au fiancé de Betania. Jorgito finit par savoir que Nina a parlé d'un fiancé et croit qu'elle ment. Jorgito se rend à la décharge pour parler à Lucinda. Il essaie de découvrir le secret de Nina mais elle ne lui dit rien. Carmina fait semblant de se lier d'amitié avec Sergio et utilise son portable pour prévenir Max de son lieu de détention. Nilo donne à Jorgito l'adresse de Nina. Muricy décide d'éloigner Nina en attendant la fin de l'enlèvement de Carmina. Max demande de l'aide à Mocoto pour découvrir la cachette de Moreira. Jorgito se rend dans l'appartement de Nina.
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
 

19H45   -    Toute la beauté du monde (Outremer 1ère) film

Film français
Romance
Réalisé par Marc Eposito
Avec : Marc Lavoine, Zoé Felix,
Jean-Pierre Darroussin
Date de sortie : 2006
L'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?
 
21H20   -     Les écrans du fenua
 

21H30   -     Ne meurs pas (Outremer 1ère) téléfilm                               

Un téléfilm français réalisé par José Pinheiro
 
Avec : Roger Hanin, Patrick Mille, Anne Aor, Anne Caillon...
 
Le docteur Daniel Leperse travaille depuis plus de dix ans avec le professeur Paul Dalembert. Ce professionnel de la cancérologie l'a formé à sa spécialité. Un jour, l'impossible se produit : Dalembert découvre qu'il est atteint du mal contre lequel il a passé sa vie à lutter, le cancer. Ironie du sort, du jour au lendemain, le médecin devient patient. Bien décidé à ne pas baisser les bras, le cancérologue choisit Daniel pour l'aider dans son combat. Pour le jeune homme, c'est une immense responsabilité que d'avoir entre les mains la vie de son mentor. De plus, le verdict ne laisse aucun doute : Dalembert n'a plus que quelques mois à vivre...
 

23H10   -     César Levy (Outremer 1ère) téléfilm

Téléfilm français réalisé par Alain Schwarzstein
1er rôle : Loic Lefebvre (Francis Darquier)
 
CESAR LEVY, illustre avocat pénaliste, est appelé au secours par un skinhead, accusé d'un crime raciste, et croupissant depuis trois ans en détention préventive.
Découvrant que le jeune homme est raciste, antisémite, ouvertement néo-nazi, César refuse tout d'abord de prendre cette cause, alors que le procès d'assise va s'ouvrir. Mais l'avocat acquiert bientôt la certitude que Francis est innocent du crime dont on l'accuse. L'avocat se trouve alors devant un choix impossible: défendre ce nazi, c'est défendre tout ce qu'il exècre. Ne pas le défendre, c'est laisser passer l'injustice. Au risque d'y laisser sa réputation, affrontant la réprobation de ses proches, César va plonger, et prendre fait et cause pour son client. Convaincu que même le pire des misérables a droit à une justice équitable.
 
00H35   -     L’envers du Paradis (Outremer 1ère) documentaire
Prisées d'un nombre toujours plus grand de touristes depuis le début des années 2000, l'île Maurice, Tahiti ou encore la République dominicaine ont été bouleversées par leur nouveau statut de destination de rêve. Derrière la carte postale, en coulisses, quelles sont les conséquences du tourisme de masse sur ces coins de paradis ? / Avec ses plages de rêves, ses lagons aux eaux cristallines et sa végétation luxuriante Tahiti est la destination par excellence des voyages de noces et des lunes de miel. Mais derrière cette image de carte postale, se cache une réalité beaucoup moins paradisiaque. Le chômage touche au moins 20% de la population active et les touristes se font moins nombreux dans les cases sur pilotis des hôtels paradisiaques. Cette situation complexe engendre une tension sociale qui a envahi petit à petit la société polynésienne. Violence conjugale en constante augmentation (une femme sur quatre en est victime), consommation d'alcool et de drogue de plus en plus présentes chez les jeunes, trafic de stupéfiant banalisé, même la fameuse perle de Tahiti, fierté de l'Archipel, n'est pas épargnée par les copies bon marché. Ce documentaire dévoile une toute autre facette de la Polynésie française ...
 
01H25   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H20   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série
03H05   -     Plus belle la vie (F3) série
 
Mercredi 22 janvier                 
 
04H        -     Cut (Outremer 1ère) série
04H25   -     Couleurs outremers (Outremer 1ère) magazine
04H50   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H10   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série

05H50   -     Football : Coupe de France 16è de finale (F2) en direct

 
08H05   -     Les écrans du fenua
08H20   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine
 
09H        -     JT 20H (F2) information

09H45   -     Football : Coupe de France 16è de finale (F3) en direct

« Lyon / Marseille »
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Saveurs fa’a’apu magazine culinaire rediffusion
13H10   -     Famille d’accueil (Outremer 1ère) téléfilm                                         
EPISODE 19/22 (1ÈRES) LE PRISONNIER
 
AURÉLIEN, 15 ans, dont la mère vient de mourir, attend chez les Ferrière le jugement qui confiera sa garde au compagnon de sa mère, qu'il adore, ou à un oncle qu'il ne supporte pas. Ses problèmes scolaires pourraient s'expliquer par cette situation, mais en fait, il souffre de TOC, TROUBLES OSBESSIONNELS COMPULSIFS qu'il tente de neutraliser par des rituels clandestins qui lui pourrissent la vie. Charlotte, son amie, tente de l'aider. Daniel, Tim et Louise vont même jusqu'à faire une partie de ses rituels à sa place. Marion réussira-t-elle à convaincre Aurélien de se faire soigner par un spécialiste avant que son état ne dégénère ?
En parallèle, les Ferrière reçoivent la visite de THOMAS, 22 ans, un ancien pensionnaire dont ils n'ont plus de nouvelles depuis des années. Il prétend être devenu un informaticien de haut vol, mais en fait,  il a sombré corps et âme.
Par ailleurs, Tante Jeanne a perdu sa dernière amie d'enfance. Elle décide de faire de nouvelles rencontres...
 
15H        -     Gavilanes (Outremer 1ère) série  3 épisodes
Episode 1
Bernardo reçoit un appel pour le mettre en garde contre Fernando. Bernardo arrive à l'usine très préoccupé et dit à Adrian qu'il ne faut pas faire confiance à Fernando. Lidia raconte à ses frères qu'elle est amoureuse d'un homme plus âgé, qu'il est marié mais qu'il lui a promis de divorcer. Juan est très contrarié. Bernardo dit à Fernando qu'il n'est pas dupe et qu'il sait bien que Fernando le vole. Il lui demande de quitter l'usine et de laisser Norma tranquille. S'il ne s'exécute pas, il ira voir la police. Lidia annonce à Bernardo qu'elle est enceinte. Juan va voir Bernardo pour lui demander des explications et lui reproche sa liaison avec sa sœur. Bernardo et Lidia ont un accident de la route. Juan passe par hasard à l'endroit de l'accident et retrouve Lidia gravement blessée. Elle est transportée à l'hôpital mais décède à son arrivée. Le policier chargé de l'enquête sur l'accident confie à Juan qu'il existe des indices démontrant qu'il ne s'agit peut-être pas d'un accident mais bien d'un homicide. D'après lui, le véhicule a été poussé en dehors de la route. Juan tente d'en savoir plus sur l'enquête sur la mort de Lidia. Il découvre que les preuves sont insuffisantes et que l'enquête est au point mort. Eva lui conseille de se faire embaucher dans le groupe Elizondo pour pouvoir mener sa propre enquête. Juan et ses frères parviennent à entrer dans le groupe Elizondo. Oscar va travailler dans l'hôtel, Frank dans les entrepôts et Juan comme responsable de l'entretien. Juan parle à Simon de quelques photos qu'Eva lui a remises et qui prouvent que Sofia avait une liaison avec un ancien juge, un ennemi de Bernardo Elizondo. Simon lui explique qu'il est muté et que l'enquête va être plus difficile à mener. Simon remet à Juan une clef USB où a été enregistré l'accident.
 
Episode 2
Sofia donne l'ordre à ses employés de nettoyer le bureau de Bernardo, de récupérer ses affaires et de les mettre à la cave. Eva s'oppose à la décision de Sofia. Adrian se rend compte que l'entreprise ne détient aucune liquidité et en fait part à Fernando. Norma rassemble toute la famille pour décider de l'identité de celui qui va reprendre les rênes du groupe. Fernando arrive au conseil de famille où il a été invité par Sofia. L'objectif est de proposer son aide à Norma. Fernando découvre que Juan mène une enquête sur l'ancien juge, Cesar Romero. Norma est inquiète car Ortega n'a pas livré sa commande d'olive. Sofia dit à Norma qu'Ortega a rendez-vous avec des Italiens et que c'est pour cela qu'il n'a pas pu livrer les olives. Norma dit à Adrian qu'elle va suivre Ortega et qu'elle va accepter de payer plus pour ses olives. Adrian lui répond qu'elle ne dispose pas des fonds suffisants pour régler la note et que l'argent s'est volatilisé depuis deux mois. Oscar se rend compte qu'il y a un problème dans la plomberie du spa de l'hôtel et le fait savoir à Sara. Lucia demande à Frank de l'accompagner à une fête pour rendre jaloux Alex. Sara décide d'embaucher Oscar à l'hôtel. Norma se dispute avec Ortega car il n'a pas respecté les termes de leur contrat. En effet, il a vendu ses olives aux Italiens. Fernando parvient à convaincre Ortega de leur livrer des olives. Norma est soulagée et lui demande de siéger au conseil. Juan va chercher Salgado, mais il est agressé et poussé dans une voiture.
 
Episode 3
Rafael Salgado emmène Juan pour l'interroger et lui dit que Romero était habitué à saisir des propriétés puis à les vendre aux enchères avec la complicité d'Elizondo. Oscar et Frank reprochent à Juan d'être allé voir Salgado tout seul car ils sont convaincus que l'homme est dangereux. Oscar est contrarié de voir Sara avec Leo. La famille Elizondo est réunie et Adrian leur annonce que le groupe manque de liquidités et qu'il va falloir réduire les dépenses. Il préconise de commencer par l'hôtel. Sara est contrariée et se dispute violemment avec Norma. Juan raconte à Eva que les terres d'Elizondo appartenaient à Luis Gomez et que c'est peut-être pour cela qu'il est mort. Norma annonce à Fernando qu'un homme a essayé d'abuser d'elle quelques années plus tôt. Rosario retourne chanter au bar. Frank la voit et dit à Juan qu'il a bien l'intention de la séduire. Frank rejoint Rosario au bar et elle lui présente Victor, le propriétaire de l'établissement. Juan recherche le chauffeur de camion qui a agressé Norma. Il découvre que c'est un ami de Fernando et prend des photos pour les montrer à Norma. Sara pense que Karla pourrait investir dans son hôtel et l'invite à jouer au golf. Leo a un accident et c'est Oscar qui doit le remplacer au pied levé pour jouer avec la jeune femme. Oscar parvient à convaincre Karla d'investir dans l'hôtel de Sara. Luis Gomez contacte Norma et lui dit qu'il veut lui remettre quelque chose de très important. Victor prévient Fernando que Luis Gomez est en ville et qu'il va s'occuper de lui le soir même. Norma raconte à Fernando qu'elle a reçu un appel étrange de Luis Gomez. Frank est violemment agressé. Lucia le découvre et se porte à son secours en abandonnant Alex. Chez les Elizondo a lieu le dîner de fiançailles de Norma et de Fernando. Luis Gomez donne rendez-vous à Norma mais ce dernier fait une chute du haut d'un toit.
 
17H35   -     Avenida Brasil 28/160 (Outremer 1ère) feuilleton
Jorgito entre dans l'appartement de Nina. Les jeunes gens se disputent. Jorgito et Nina finissent dans les bras l'un de l'autre. Max libère Carmina. Tous les deux prennent la fuite. Debora se rétablit peu à peu. Iran dit à Monalisa que Silas peut avoir une autre femme. Monalisa est nerveuse. Max et Carmina sont rattrapés par les ravisseurs. Max demande une dernière fois de pouvoir rembourser ses dettes et veut récupérer l'argent auprès de Tifon. En attendant qu'il obtienne l'argent, Carmina est emmenée à un autre endroit. Zeze la reconnaît. Silas tombe dans les escaliers et est transporté à l'hôpital. Monalisa promet de s'occuper de lui. Debora va dans la cuisine et joue avec les nerfs de Nina. Jorgito arrive et ramène Debora au salon. Max parvient à convaincre Moreira de lui faire confiance. Il est libéré et revient chez Tifon. Zeze arrive à son tour chez Tifon et annonce qu'il a vu Carmina et qu'il sait où elle est détenue.
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
 

19H45   -     Mata ara débat

Mata Ara est une émission en langue tahitienne proposée en direct chaque mois. Présentée par Vita Tapao, elle accueille un invité et des journalistes, en présence du public mais aussi des téléspectateurs, qui peuvent intervenir en direct en posant des questions via la page Facebook de Polynésie 1 ère, e t réagir sur twitter (#matara).
Le principe est de faire connaissance avec un invité – une personnalité de la vie publique du fenua, de découvrir qui il est et quelles sont ses ambitions, aussi bien d’un point de vue privé que professionnel.
 
Débat en langue tahitienne présenté par Vito Tapao
 

20H45   -     Candice Renoir (Outremer 1ère) série   

TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE
 
Candice Renoir a quatre enfants, et n'a pas bossé depuis dix ans pour suivre son mari à l'étranger. Désormais séparée de son époux, elle reprend un poste de chef de groupe à la Sécurité publique d'enquête dans le sud de la France. A la tête de cette nouvelle équipe, elle doit faire ses preuves. Son expérience, son sens de l'observation, sa capacité d'analyse et sa finesse d'esprit toute féminine lui permettent de résoudre ses enquêtes. / Un soir, alors qu'elle est dans les bras d'Hervé en cachette de ses enfants, Candice est appelée en urgence dans un hôtel. Un client, un homme en fauteuil roulant, a été intentionnellement précipité d'un étage, chute qui l'a laissé dans le coma. Très vite, les enquêteurs apprennent que l'homme, atteint par une leucémie, était surprotégé par le personnel de l'hôtel. Depuis peu, son état s'était dégradé et il ne pouvait plus marcher. S'agit-il alors d'un suicide, d'un accident ou d'un meurtre ? Avec l'aide de ses jumeaux et de leurs connaissances footballistiques, Candice confond le veilleur de nuit qui a menti. Mais c'est lors d'un 5 à 7 avec Hervé et grâce à son nez fin que Candice met le doigt sur l'élément qui lui permettra de résoudre l'affaire de cet homme aujourd'hui paralysé.
 

21H35   -     Candice Renoir (Outremer 1ère) série    

EST ASSEZ RICHE QUI NE DOIT RIEN
 
Candice Renoir a quatre enfants, et n'a pas bossé depuis dix ans pour suivre son mari à l'étranger. Désormais séparée de son époux, elle reprend un poste de chef de groupe à la Sécurité publique d'enquête dans le sud de la France. A la tête de cette nouvelle équipe, elle doit faire ses preuves. Son expérience, son sens de l'observation, sa capacité d'analyse et sa finesse d'esprit toute féminine lui permettent de résoudre ses enquêtes. / De retour  chez lui, Laurent Renoir reprend sa place, pour le grand plaisir de ses enfants, ce qui agace prodigieusement son ex moitié. Candice, elle, est sur le pont : une femme d'une quarantaine d'années est morte de détresse respiratoire au volant de sa voiture. En bonne férue de botanique, elle repère immédiatement sur la bouche de la victime l'odeur de la colchique, un poison aussi mortel que discret. De retour de Singapour avec sa famille, comme Candice quelques mois auparavant, la victime se soignait par les plantes. Coutumière des habitudes asiatiques, Candice découvre que la victime exerçait comme masseuse clandestine mais aussi qu'elle était shopaholic. À bout de nerf, la chef de groupe souhaite prendre un peu de repos mais elle ne peut résister, par goût du jeu, à aller faire sa  blonde  dans un groupe de thérapie pour démasquer une usurière.
 

22H30   -      Archipels (Outremer 1ère) documentaire

JUMEAUX MAUDITS (LES)
Présenté par Elyas Akhoun
 
Dans la région de Mananjary, au sud-est de Madagascar, les jumeaux sont considérés comme porteurs de malédiction. La tradition veut qu’on les tue ou qu’on les abandonne. Un tabou interdit de les élever. Mike et Gogo ont été épargnés de la mort et de l’abandon par leurs parents. Aujourd’hui, ils ont 30 ans et dirigent Fanatenane, un centre qui accueille les jumeaux abandonnés. Leur combat est de convaincre les familles de reprendre leurs enfants et surtout de faire lever ce tabou injuste.
 
Auteur-Réalisateur : Philippe Rostan
Production : Filmover Production
/ France Télévisions avec l’aide
du CNC et de la Procirep-Angoa
Durée : 52 min
MERCERDI 22 JANVIER
23H30   -      L’outremer en HD (Outremer 1ère) documentaire                          
L'Outre-mer en HD 2 : HORIZONS INFINIS (LES)    
Martinique, Guyane
 
00H25   -      Aventuriers d’explo – saison 2 (Outremer 1ère) magazine
SUR LA ROUTE D’OKINAWA 1+2/5
Gros plan sur une nouvelle génération de globe-trotteurs, celle qui filme ses pérégrinations à travers le monde sous des angles originaux. Ce magazine suit ces aventuriers à l'occasion de leurs escapades et recueille leur ressenti. Des expériences riches de découvertes et d'instants de partage. / Cette série documentaire suit les aventures en solitaire et en auto-stop de Pascal Cardeilhac, retraçant un voyage de 6000 km au hasard des rencontres, de l'hiver à l'été, du nord d'Hokkaïdo aux îles tropicales d'Okinawa, à la découverte d'un Japon méconnu.
 
01H20   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H15   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série 
03H05   -     Plus belle la vie (F3) série
 
 

Jeudi 23 janvier

 
03H40   -     Archipels (Outremer 1ère) documentaire
04H40   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H        -     Journal local en français  rediffusion
05H25   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série
05H30   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
05H55   -     Simsala Grimm (Outremer 1ère) série animée
06H30   -     Fare Maohi rediffusion
07H30   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H20   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine                                             
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module FIFO
09H45   -     Cœur d’île  magazine
"Rapa iti"
 
10H15   -     Les écrans du fenua
10H25   -     RIS police scientifique – saison 2 (Outremer 1ère) série
EPISODE 12/12 (S2) VOYANCE
Réalisé par Christophe Douchand (2006) Avec :
Jean-Pierre MICHAEL, Pierre-Loup Rajot, Aurélie Bargème
 
Dans un cimetière, un couple découvre un homme à l'agonie qui, dans un dernier souffle, leur désigne la tombe d'une jeune fille morte depuis cinq ans. Venturi, Julie et Hugo se retrouvent dans une situation délicate : pour élucider la mort de cet homme, ils doivent essayer de comprendre ce qui est arrivé à celle qui gît dans la tombe. Pendant ce temps, la voiture d'un avocat explose en plein Paris. Nathalie et Malik pensent avoir affaire à un règlement de comptes entre truands...
 
11H15   -     Doubles jeux 118/120 (Outremer 1ère) feuilleton
Felipe et Natalia parlent de la possibilité de vivre ensemble, mais ils se rendent à l’évidence. Mieux vaut qu’ils se séparent. Felipe est effondré mais comprend qu’il doit la laisser partir. Lucas raconte à Monica et à sa sœur ce que manigance Charlie et la mort de Federico. Il leur demande de le laisser aller prendre des photos du bar de Charlie. Il veut rassembler des preuves avant d’aller voir la police. Gabriela et Monica acceptent de l’accompagner. Alors qu’elles attendent Felipe devant le bar, elles voient arriver Charlie. Ce dernier assomme Lucas et appelle Chango pour qu’il l’aide à se débarrasser de lui. Morte d’inquiétude, Gabriela appelle Felipe qui contacte, à son tour, Sucre. La police arrive à temps pour arrêter Charlie. Lucas parvient à s’échapper. Le lendemain, Santamaria annonce à Felipe que leur plan est en passe de tomber à l’eau car il ignore ce que Charlie va dire à la police. En effet, Charlie n’hésite pas à accuser Lucas de la mort de Federico. Martinez s’empresse d’incriminer le père du jeune homme.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Module FIFO
 

13H05   -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                         

Episode 112
Leila est en état de choc lorsqu'elle apprend qu'André est amoureux de Carol. Après le diner, Victoria et Raul discutent un moment de l'emprisonnement de Cortez, Douglas leur fait savoir qu'il ne souhaite pas en entendre davantage sur le sujet. Depuis sa chambre, Norma observe Leo à l'aide de la camera installée dans la chambre dans laquelle il est retenu prisonnier. Jandira demande à Leo de prendre son petit déjeuner dans la cuisine et de faire ensuite le rangement.  Kléber excelle dans ses nouvelles fonctions, Dayse en est fière. Après sa rupture d'avec Alice, Beto demande des explications à Dayse, furieuse de se voir traité de la sorte, elle donne sa démission. Inquiet du sort de Leo, Pedro et Marina se rendent à l'appartement de Wanda pour avoir des nouvelles et ils apprennent qu'il a démissionné. De plus en plus inquiet, Pedro se rend à la banque mais n'obtient aucune information sur Leo. Wanda de son côté demande à Natalie si elle a des nouvelles. Carol et André discutent et après le départ d'André, Alice conseille à Carol d'accepter la proposition d'André. Norma demande à Ismaël d'apprêter le bain de Leo. A la prison, Cortez partage son repas avec Jorge. Depuis la nuit qu'il a passé avec Eunice, Ismaël est hanté par son image. Il décide de sillonner la rue dans laquelle il l'a aperçoit avec l'espoir de la rencontrer. Natalie rend visite à Cortez à l'hôpital et lui parle de la démission suivie de la disparition de Leo.
 
Episode 113
Natalie dit à Cortez que Leo a mystérieusement disparu et que même sa mère n'a aucune nouvelle de lui. Bouleversée par les récents évènements, Fabiola décide de s'offrir des vacances. Eunice est invitée à une partie de thé chez Gilda. Vinicius se met en colère lorsqu'il voit Eduardo en compagnie de Quim. Pour protéger Edouardo, Hugo l'emmène chez lui. Cortez demande à Wagner d'enquêter pour voir si c'est Leo qui a remit l'enregistrement à la police. Wanda est de plus en plus inquiète. Elle sollicite l'aide de Raul dans l'espoir d'avoir des nouvelles de son fils. Beto se rend au domicile de Ganbino pour présenter ses excuses à Dayse, c'est alors qu'Olivia l'invite à rester pour le dîner. Bibi range les affaires de Milton et décide de donner sa montre à Douglas. Alors qu'il rangeait  la cuisine après le petit déjeuner, Leo dérobe un couteau et lorsque Jandira rentre dans la pièce, il la menace avec. Ismaël intervient pour le désarmer, mais Leo arrive au bureau et lorsqu'il voit Wagner, il appelle à l'aide. Norma lui dit qu'il peut s'en aller mais qu'il se retrouvera après en prison. Leo choisit la prison à la captivité.
 
Episode 114
Wagner se propose d'être l'avocat de Leo, ce dernier lui demande un temps de réflexion. Eduardo rentre finalement à la maison et Sueli lui fait comprendre qu'il lui a menti et qu'il n'était pas Alice. Douglas se plaint de Bibi, sa mère pense par contre qu'elle a fait ce qu'il fallait. Après réflexion, Leo accepte de travailler pour Norma mais demande certaines conditions. Norma les lui concède. C'est alors que Norma lui demande d'appeler sa mère pour lui dire qu'il a obtenu un emploi à Rio. Norma se propose de verser une rente à Wanda.  Toujours sans nouvelles, Marina décide de porter plainte pour la disparition de Leo. Après de départ de Leo, Wanda demande à Ismaël de se rapprocher de Leo afin de lui soutirer certaines informations. André emménage chez Carol. Carol annonce à Raul qu'elle a fait la paix avec André et qu'ils ont décidés de vivre sous le même toit. Comme convenu, Leo appelle Wanda pour la rassurer. Heureuse Wanda informe Pedro. Cortez demande à Rafa de contacter un proche de sa défunte mère afin qu'il puisse bénéficier de la liberté provisoire. Bibi reproche à Paula le fait de lui avoir confectionné une robe populaire.
 
15H30   -     Les écrans du fenua
15H45   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série    déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 3/24 (S4) RENAISSANCE
 
Une jeune prostituée toxicomane de vingt ans, Dina Kingston, a disparu depuis quarante six heures. C'est son logeur qui signale sa disparition. L'appartement a été visité. Samantha et Martin retrouvent un calepin à moitié brûlé dans l'évier. Les deux agents sont bientôt rejoints par une nouvelle recrue, l'agent Elena Delgado. L'analyse des relevés téléphoniques de la jeune femme révèle qu'un de ses clients, Mr. Wesson, l'a appelée tous les vendredis au cours des six derniers mois, sauf le vendredi précédant sa disparition.
 
16H55   -     El Capo 85/90 (Outremer 1ère) série    
La déclaration du Capo est diffusée. Le président donne l'ordre aux médias d'arrêter la retransmission du communiqué.
Pedro Pablo retrouve ses frères et leur annonce que leur mère est morte. Il s'adresse à Laura Montero et lui dit qu'il sait que Fabian n'est pas son fils et qu'elle l'a espionné. Laura avoue que c'est elle qui l'a trahi et qui a fourni des informations à Vanegas.
Le président est avec les ministres et le directeur du renseignement lorsqu'il découvre la déclaration du Capo. Le narcotrafiquant dénonce le rôle de Vanegas, ses activités illicites, sa fausse identité et ajoute qu'il a une taupe au sein des autorités, le directeur du renseignement. Les accusations sont graves et Concha est démis de ses fonctions.
Tato et Vicente fait venir les hommes que Le Capo a demandé à voir. Il y a Carlos, qui a aidé Nancho à organiser son évasion, et un prêtre à qui le narcotrafiquant demande de célébrer une messe pour sa mère et son frère.
Le Capo apprend que Vanegas organise une réception chez lui. Il envoie ses hommes pour qu'ils puissent libérer Isabel Cristina. Tato infiltre le traiteur qui sert la réception.
Dans une déclaration, le président soutient que le gouvernement ignorait que Le Capo était encore en vie. Il accuse Velandia d'avoir été la taupe du narcotrafiquant et d'avoir facilité sa fuite.
Velandia reconnaît Carlos. Il sait que c'est lui qui a tué sa famille. Il l'attaque violemment.
Le général Moreno est nommé à la tête du renseignement. Il décide de diriger personnellement l'enquête concernant les accusations émises par Le Capo.
Les invités arrivent peu à peu chez Vanegas. Les hommes du Capo sont fortement armés et se préparent à libérer sa femme. Le convoi part en direction de la villa de son ancien associé.
Moreno informe le président des premiers résultats de son enquête. Il décide de procéder à une perquisition chez Vanegas.
                                
17H40   -     Avenida Brasil 29/160 (Outremer 1ère) feuilleton
Zeze raconte à Tifon qu'il a vu Carmina être emmenée par les ravisseurs et qu'il sait où elle se trouve. Max tente de faire croire que Zeze a probablement fait erreur mais tout le monde semble le croire. Zenon organise une expédition pour se porter au secours de Carmina. Nina trafique le portable de Max pour qu'il n'ait pas le temps de prévenir les ravisseurs. Max prend une arme et accompagne les hommes de Zenon. Nina les suit. Arrivé sur place, Max parvient à fausser compagnie au groupe et tire en l'air pour prévenir les ravisseurs. Max cache une partie de l'argent. Comprenant qu'ils sont cernés, les ravisseurs menacent de tuer Carmina. Max propose de négocier avec eux. Il pénètre dans la maison où est retenue Carmina. Moreira le frappe en croyant qu'il s'agit d'un des sauveteurs. Max explique que Zeze les a vus. Moreira veut l'intégralité de la rançon mais Max lui dit qu'il n'aura que la moitié car il peut les aider à s'enfuir. Ils arrivent à un accord. Carmina et Max sont sauvés et les ravisseurs parviennent à prendre la fuite. Le groupe de Zezon trouve les ravisseurs qui prétendent être des ouvriers. Carmina les couvrent. La famille de Tifon fête le retour de Carmina. Veronica encourage Debora à séduire Tomas mais la jeune femme est amoureuse de Jorgito. Noemia raconte à Carlitos que Tomas est attiré par Debora. Carlitos est désespéré et demande à Tomas de garder ses distances avec Debora. Nina prend l'argent que Max a caché et demande à Lucinda de le garder chez elle. Max devient fou en réalisant que l'argent a disparu. Il est contraint d'en parler à Carmina. Ce moment est très humiliant. En repartant, Max provoque un accident de voiture et se dispute avec le propriétaire de l'autre véhicule. Nina voit que Max se bat et intervient en se faisant passer pour sa femme.
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H55   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H25   -     Méga la blague                                         
19H30   -     Soir 3 (F3) information
19H45   -     Rai et Mana
19H50   -     Module FIFO
 

19H55   -     Une femme d’honneur (Outremer 1ère)  téléfilm

EPISODE 35/37 (S11) UNE ERREUR DE JEUNESSE
 
Deux jeunes garçons sont à bord d'une voiture qui roule dangereusement sur une départementale. Un gendarme, constatant l'excès de vitesse avec une jumelle-radar, alerte une patrouille d'intervention postée quelques kilomètres plus loin. Mais la voiture passe en trombe manquant d'écraser les gendarmes. L'un deux tire sur les pneus. La voiture part en tonneau et s'immobilise en bordure d'un champ. Le conducteur Franck Fonssetti est vivant, mais son compagnon, Waly N'Djema est mort. L'adjudant chef Isabelle Florent est alertée  alors qu'elle est en train de recevoir un homme, Michel Blin, qui s'est présenté à la gendarmerie pour signaler que sa femme Maria avait disparu. Seul signe distinctif, elle portait une bague en émeraude sertie de diamants.
 

21H25   -     Une femme d’honneur (Outremer 1èretéléfilm

EPISODE 36/37 (S11) UNE JOURNÉE D'ENFER
 
Isabelle Florent passe la nuit à interroger Cesari, un type soupçonné d'avoir enlevé une fillette. Mais ce pédophile notoire n'en démord pas : il n'y est pour rien. Et lorsque le jour arrive, Isabelle est découragée : comment faire plier le suspect ?... Dans le même temps, un homme entre à la gendarmerie, gagne discrètement la partie privative, s'introduit chez Isabelle et prend Chloé en otage. Coup de fil menaçant à Isabelle : il ne libèrera Chloé que si les gendarmes libèrent Cesari ! Cas de conscience pour Isabelle qui, sous la pression des menaces et du temps, n'a d'autre choix que de remettre le pédophile en liberté. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévues et Chloé n'est pas relâchée, son ravisseur réussissant même à quitter la gendarmerie avec elle.
 

22H50   -     Une femme d’honneur (Outremer 1èretéléfilm                            

EPISODE 37/37 (S11) L'ANGE NOIR
 
Lors d'une intervention sur un cambriolage, une fusillade éclate entre gendarmes et voyous. Le bilan est lourd : un gendarme et un jeune cambrioleur tués. Pour la première fois de sa vie, le lieutenant Isabelle Florent a fait ce qu'elle redoutait le plus au monde : donner la mort à un homme. On imagine le traumatisme que ce drame provoque chez elle comme chez ses collègues, d'autant plus que la thèse de la légitime défense est rapidement remise en cause par les expertises balistiques. Dans le même temps, un inconnu commence à harceler Isabelle : derrière l'apparente sympathie qui se dégage de ses appels anonymes, Isabelle ne met pas longtemps à y déceler une menace sourde, inquiétante. Peu à peu, elle va comprendre qu'il existe un lien entre cet homme et les voyous mis en cause dans le cambriolage.
 
00H25   -     Hôtels de luxe (Outremer 1ère) documentaire
01H20   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H10   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série
03H        -     Plus belle la vie (F3) série
03H50   -      Aventuriers d’explo – saison 2 (Outremer 1ère) magazine
 
 

Vendredi 24 janvier

 
04H45   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H10   -     Journal local en français  rediffusion
05H40   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série
05H50   -     Sally Bollywood (Outremer 1ère) dessin animé
06H        -     Wakfu (Outremer 1ère) dessin animé
06H30   -     Fare Maohi rediffusion
07H30   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H20   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine                                             
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module FIFO
09H45   -     Rayon zik’x magazine
« Fenua Style »
 
10H20   -     Les écrans du fenua
10H30   -     Doubles jeux 119/120 (Outremer 1ère) feuilleton
Natalia reçoit un appel de Santamaria qui l’interroge sur Felipe. Benitez arrive alors et lui apprend que la liste de noms existe toujours. Natalia s’empresse d’aller chez Lorenzo pour récupérer la clef USB. Pendant ce temps, Lorenzo décide de rentrer plus tôt de voyage. Felipe le découvre et se précipite chez son frère pour tenter de sauver Natalia. Mais trop tard, la jeune femme croise le chemin de Lorenzo. Elle comprend que c’est Veronica qui détient la liste. Felipe déboule dans l’appartement et trouve un prétexte pour justifier sa présence. Il annonce à Lorenzo que Benitez a décidé de changer la direction du groupe. Natalia parvient à prendre la fuite et Lorenzo décide d’aller voir Benitez pour obtenir des explications sur sa décision de ne plus le nommer à la tête de l’entreprise. Martinez prévient Benitez de l’implication de Lucas dans la mort de Federico. Benitez est loin de se douter que le général Ferre est sur le point d’arrêter Martinez, mais il donne malgré tout l’ordre à Carla d’organiser son départ de l’île.
 
11H15   -     Doubles jeux 120/120 (Outremer 1ère) feuilleton        FIN
Benitez donne l’ordre à Uribe d’acheminer toute la marchandise au port. Carbonell prévient Santamaria que Benitez est sur le point de s’échapper. Sucre a vent de l’affaire et arrête Benitez en flagrant délit. De son côté, Lorenzo arrive chez Veronica et découvre que l’appartement a été fouillé. Natalia enfile les vêtements de sa sœur et se fait passer pour Veronica. Lorenzo ne se doute de rien et révèle l’endroit où est cachée la fameuse liste. Lorenzo reçoit un appel l’informant que Benitez a récupéré la marchandise. Fou de rage, il se dirige vers le hangar. Natalia appelle Frankie pour lui donner des nouvelles. Mais elle est loin de se douter que Veronica écoute leur conversation et est sur le point de se détacher. Puis, Frankie parle à Santamaria et lui explique la situation. Felipe compte bien trouver la clef USB et partir avec Natalia. Il ne se doute pas que Veronica est parvenue à s’échapper et qu’elle a blessé Frankie. Veronica appelle Lorenzo et le prévient de ce qui est en train de se passer. Il ne va pas au hangar et parvient à fausser compagnie à la police. Il se précipite à l’endroit où est cachée la liste et tire sur Natalia. Mais Felipe et Natalia se sont trompés d’endroit et arrivent alors. Lorenzo comprend qu’il a tiré sur Veronica, la femme qu’il aime et non pas sur Natalia. Fou de rage, il compte bien éliminer Natalia. Malheureusement pour lui, la police arrive juste à temps et procède à son arrestation. Toute la bande de malfaiteurs est à présent sous les verrous. Emilia appelle Julieta et l’invite à regarder le journal télévisé. Le général Ferre fait une déclaration et Manuel peut commencer à faire le deuil de sa fille. Natalia se rend à la prison accompagné de Felipe et promet à Mona de tout faire pour qu’elle soit libérée. Natalia et Felipe décident de se marier. Santamaria devient un héros national et s’incline face à l’amour des jeunes tourtereaux.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Module FIFO
 

13H05   -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                         

Episode 115
Rafa refuse de tremper dans la combine de Cortez. A la demande de Norma, Ismaël se rapproche de Leo, il lui propose de partager une bière et Leo lui parle de sa rencontre avec Norma. Ismaël rapporte par la suite les confidences de Leo à Norma, qui furieuse, cherche le meilleur moyen de le punir. Wanda se rend sur le lieu de travail de Raul pour lui porter la nouvelle, Raul se sent soulagé. Wanda se rend par la suite au commissariat pour faire annuler l'avis de disparition et explique au policier que Leo a décidé de s'éloigner un moment car il a découvert que son épouse entretenait une relation extraconjugale. Eunice furieuse, dit à Rafa que son père a ruiné sa famille. Furieux, Rafa range les affaires de Natalie et lui demande de s'en aller. Pendant ce temps, Natalie conseille à Douglas de chercher du boulot s'il souhaite épouser Bibi.  Eduardo confie à Alice qu'il assume ce qu'il ressent pour Hugo, mais en réalité, il a peur de la réaction de Sueli. Douglas dit à Bibi qu'il a décide de trouve un emploi pour gagner son respect, elle en est heureuse. Cecilia annonce à sa mère qu'elle vient de rompre avec Vinicius. Eunice fait semblant d'en être heureuse. Jandira dit à Norma qu'il ya un détective envoyé par Marina qui cherche des informations sur Leo. Leo entend tout de la conversation.
 
Episode 116
Accompagné de Nando, Pedro se rend à Florianópolis pour rencontrer Zeca. Ils se rendent au domicile de Zeca et apprennent qu'il n'y habite plus depuis un bon bout de temps. Pedro se rend alors dans la librairie dans laquelle travaille la petite amie de Zeca et apprend que cette dernière n'y travaille plus et qu'elle est retournée dans sa ville natale. Dayse accepte de donner un coup de main à Beto afin qu'il puisse reconquérir Alice et lui annonce par la même occasion qu'elle a quelqu'un dans sa vie. Douglas cherche du travail pour Alice. Eunice pense à Ismaël, elle décide de le contacter. Pendant ce temps, Leo de son côte essaie de rassembler quelques informations qui lui permettraient de localiser Zeca. Hugo se rend au café de Sueli pour avoir des nouvelles Eduardo. Sueli est surprise de voir qu'Eduardo est si proche de son professeur. Humilié par Rafa, Natalie demande de l'aide à Wagner. Wagner lui fait comprendre que la maison de Cortez est au nom de Haide, il la conduit dans un motel. Le lendemain, Natalie retourne avec ses affaires chez Cortez et fait comprendre à Rafa qu'elle n'a pas l'intention de s'en aller.
 
Episode 117
Natalie montre le titre de propriété de la maison portant le nom de Haide et demande à son tour à Rafa de s'en aller de la maison. Rafa quitte la maison et trouve refuge chez Victoria. Wagner dit à Haide que Natalie est retournée à son domicile parce que la villa est à son nom, Haide est fou de joie, mais reste néanmoins méfiant. Il rencontre Natalie et ils des aménagements qu'il souhaiterait faire vu que la maison est désormais à lui. Pour humilier Leo, Norma lui demande de cirer les chaussures d'Ismaël. Dayse et Douglas parlent d'Alice. Leo embrasse Norma qui se met à crier, Ismaël intervient et lui donne une bonne correction. Norma demande à Leo de faire une procuration au nom de son père afin ce  dernier puisse de représentation dans le cadre de la demande de divorce introduite par Marina. Hugo et Eduardo passent la nuit ensemble. Pedro et Nando retrouvent l'adresse de Joana, la petite amie de Zeca. Julio accepte de donner un coup de main à Leila pour l'organisation du défilé de Paula. Douglas et Dayse mettent leur plan à exécution.  Pedro et Nando  arrivent chez Joana mais elle leur fait savoir que Zeca ne vie pas avec elle.
 
15H20   -     Ma femme, ses enfants et moi (Outremer 1ère) série
15H45   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série   
EPISODE 4/24 (S4) LE TEMPS PERDU
 
En 1998, l'étudiante Skye Petersen disparaissait. Son professeur de littérature s'était alors accusé de l'avoir tuée et puis s'était rétracté. Depuis, il purge une peine de 25 ans de prison. Mais aucun corps n'a jamais été retrouvé. Aujourd'hui, l'enquête est relancée car le sac à dos de la jeune fille vient d'être amené dans un dépôt-vente. Sur la cassette de vidéo-surveillance du magasin, on distingue une silhouette féminine ressemblant étrangement à celle de Skye...
 
16H55   -     El Capo 86/90 (Outremer 1ère) série
L'homme du Capo qui s'est infiltré dans la maison de Vanegas ne parvient pas à retrouver la femme du Capo. Claudio, le bras droit de Vanegas, se rend compte qu'Isabel Cristina a pris la fuite.
Pedro Pablo arrive à la villa de Vanegas et remarque les soldats sur place. Il met en garde ses propres hommes.
La villa de Vanegas est perquisitionnée et le mandat d'arrêt délivré. Vanegas s'empresse de demander à son avocat de s'occuper de son dossier.
En apprenant la fuite d'Isabel Cristina, Le Capo donne l'ordre d'annuler la mission et de retrouver la cachette de sa femme. De son côté, Isabel Cristina contacte Priscila et lui dit qu'elle souhaite se rendre à la justice. Les deux femmes se donnent rendez-vous. Priscila annonce à Concha la décision de la femme du Capo.
Vanegas est interrogé par la police. Aucune charge n'étant retenue contre lui, il est remis en liberté. Vanegas ordonne immédiatement l'assassinat d'Isabel Cristina. L'ancien directeur du renseignement va rejoindre Priscila et Isabel Cristina.
Le Capo et Velandia s'affrontent et Pedro Pablo décide de laisser repartir son adversaire. Ce dernier jure de se venger, même s'il doit y consacrer sa vie. Il promet de le tuer.
Une fois libre, Velandia appelle Priscila et la prévient de la trahison d'Ismael Concha. Elle n'arrive pas à le croire et lui annonce qu'elle va rencontrer Concha. Velandia s'empresse de les rejoindre. Isabel Cristina confirme les dires de Velandia. Priscila comprend qu'elles doivent s'enfuir mais Concha arrive alors et menace la femme de Pedro Pablo. Velandia intervient. Des coups de feu sont échangés. Priscila est blessée et Isabel Cristina s'échappe. Mais elle est enlevée à nouveau.
Claudio appelle Vanegas pour lui indiquer la cachette du Capo, mais il est interrompu par les hommes du Capo qui l'emmène avec eux.
Isabel Cristina retrouve enfin Pedro Pablo. Le couple ne cache pas sa joie. Marcela assiste à la scène.
                 
17H40   -     Avenida Brasil 30/160 (Outremer 1ère) feuilleton
Nina prétend être la femme de Max et évite qu'il ne se bagarre. Elle prend en charge les dégâts causés par Max et vient à son secours. Jorgito présente ses excuses à Carmina. Iran propose à Olenka de la ramener chez elle mais en réalité, il l'emmène à la plage pour pique-niquer. Il essaie de la séduire. Mais elle tient à son amitié avec Monalisa et rentre chez elle. Iran reste faire la fête sur la plage. Roni n'apprécie guère la liaison entre Suelen et Leandro. Nina ment à la famille de Tifon et explique que Max a été victime d'un accident de voiture. Ivan rate l'entrainement, le jour où les sélectionneurs de première division viennent pour trouver de futurs talents. Leandro n'est pas très performant non plus. Monalisa se dispute avec Iran et lui reproche sa négligence. Muricy présente ses excuses à Nina pour l'avoir soupçonné d'être impliquée dans l'enlèvement de Carmina. Jorgito dit à Nina qu'il veut annoncer à tout le monde qu'il a une liaison avec elle. Lucinda cache l'argent que Nina lui a remis. Carlitos est trop préoccupé par la liaison entre Debora et Tomas pour s'occuper de Veronica. Cette dernière est furieuse. Tomas essaie d'embrasser Debora mais elle le repousse et déclare qu'elle va bientôt se marier. Ils se mettent d'accord pour rester amis. Suelen reçoit Iran chez Diogenes mais elle affirme qu'elle sort avec Leandro. Carmina est jalouse de la façon dont Max parle à Nina. Jorgito demande à Debora de faire une pause dans leur relation et lui avoue qu'il est attiré par une autre femme.
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
19H45   -     Module FIFO
 

19H50   -     Au temps du perete’i divertissement

Perete’i, le rendez-vous incontournable de la musique polynésienne fait son grand retour sur l’antenne de Polynésie 1ère !
Mario nous fait revivre les moments magiques vécus autours des incontournables de la musique du fenua avec, pour ce premier numéro de l’année, les orchestres Heiri Tama Band (1997), le Tamure Hut (1998), Vaimutu String (2000) et le trio Sakario (2004). Retour sur le passé et projecteur sur le présent avec l’actualité des artistes locaux.
Un show qui fait, à nouveau, danser l’ensemble de la population.
Production : Polynésie 1ère
Présentation : Mario Brothers
 

21H10   -     Clem – saison 1 (Outremer 1ère) série                                             

ÉPISODE 4/10 - C'EST LA RENTRÉE !
Lucie Lucas : Clémentine « Clem » Boissier
Victoria Abril : Caroline « Caro » Boissier, mère de Clem
 
Pour Clem, cette rentrée, ça rigole pas : c'est objectif bac ! Avec en plus option « Maman trop tôt » ! Et comme si jongler entre les révisions et les biberons ne suffisait pas, voilà qu'arrive au bahut le mec le plus craquant qu'elle ait jamais vu : Mathieu, 20 ans, beau ténébreux au passé tourmenté. Ce qui stresse Jean Paul et Caro qui surveillent leur fille comme le lait sur le feu : un petit-fils, ça leur suffit. La famille affiche complet pour les dix ans à venir !
 

22H40   -     Pablo Escobar (Outremer 1ère) feuilleton                                           déconseillé aux moins de 10 ans

Pablo rencontre Santorini. Il veut lui parler du vote visant à modifier la constitution. Il en profite pour le mettre en garde car il compte bien mettre le pays à genoux en multipliant les attentats et obliger ainsi le gouvernement à négocier selon ses conditions. Pablo provoque une nouvelle vague d'attentats à Bogota. La guerre avec le cartel de Cali et leurs chefs, les frères Carrera, repart de plus belle. Cesar Gaviria prend ses fonctions de Président de la République. Cela déplaît à Escobar. Il décide donc de séquestrer plusieurs personnalités de Bogota pour faire pression sur le nouveau Président. Le groupe d'élite parvient à tracer un appel et à découvrir l'endroit où se trouve Gonzalo. L'assaut est donné et Gonzalo et sa femme sont tués. Pablo est dévasté par l'annonce de la mort de Gonzalo. Seule sa mère réussit à le calmer.
 

23H20   -     Pablo Escobar (Outremer 1ère) feuilleton                                          déconseillé aux moins de 10 ans             

Diana est une journaliste célèbre. C'est la fille de l'ancien Président Turbay. Elle reçoit une invitation pour rencontrer le chef de la guérilla. Gonzalo est enterré sans que Pablo puisse y assister. Diana et ses collègues du Pluton, le journal dans lequel ils travaillent, se rendent au rendez-vous avec le chef de la guérilla. Le nouveau président Gaviria publie un décret selon lequel les criminels qui se rendront à la police bénéficieront de remises de peine et éviteront l'extradition. Julio Motoa est poursuivi par le groupe d'élite mais parvient à s'échapper. Les frères Motoa doivent se rendre à Medellin pour rejoindre leur père. Ils se déguisent en cyclistes pour éviter la police. Une fois parvenus sur les lieux, leur père leur annonce son intention de raccrocher et d'arrêter ses activités mafieuses. Il va profiter du décret gouvernemental pour se rendre à la justice. Pablo et Falcao, son bras droit, sélectionnent les personnes à séquestrer et partent à la recherche de leurs prochaines victimes. Ils choisissent des personnalités publiques très influentes dans le pays.
 
00H        -     Les écrans du fenua
00H10   -     Le roman de Georgette (Outremer 1ère) téléfilm            
Georgette, qui travaille comme femme de ménage dans les avions, a deux passions : l'opéra et les jeux-concours. Un jour, elle gagne un voyage à La Réunion. Georgette, qui n'est jamais montée dans un avion que pour y faire le ménage, est très enthousiaste. Son voyage lui réserve bien vite une bonne surprise : dans l'appareil, elle est assise à côté du célèbre pianiste Tancrède Ferté-Laroche. A l'arrivée, Georgette découvre avec joie qu'ils logent dans le même hôtel. Sur place, Ferté-Laroche donne un concert au cours duquel il doit quitter la salle, victime d'un accident cérébral qui lui paralyse la main. Mélomane, Georgette décide de trouver un vieux sorcier qui guérira le pianiste. Elle emmène donc Ferté-Laroche à travers la jungle...
                               
01H45   -     Une femme piégée (Outremer 1ère) téléfilm
Réalisateur : Laurent Carcelès
Casting : Marion Cotillard, Natacha Amal, Cédric Chevalme, Laurent Hennequin
 
"Par une chaude nuit d'été, Florence et Victor font l'amour. Victor est un des clients d'Antoine, le mari de Florence. C'est la toute première fois que cette dernière trompe son mari. Le prochain rendez-vous est fixé dans une chambre d'hôtel. Mais lorsqu'elle s'y rend Florence découvre le corps de Victor assassiné dans la baignoire. Elle panique et prend la fuite. Mais la police la rattrape et est convaincue que Florence est l'assassin de Victor. Cette dernière va devoir se battre seule pour prouver son innocence ..."
 
03H10   -     Archipels (Outremer 1ère) documentaire
« Notre Dame de Port-au-Prince »

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv