PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Programme TV / Hebdo 05 : du 25 au 31 janvier 2014

Votre Hebdo Polynésie 1ère de la semaine n°5, du samedi 25 au vendredi 31 janvier 2014.

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La semaine commencera avec le lancement d’une nouvelle télénovela : « Le Triomphe de l’amour ». Rien que le titre nous laisse déjà rêveur… Cette télénovela mexicaine s’est inspirée d’une fameuse télénovela vénézuélienne « Cristal ». Amour et trahison, luxe et pauvreté, confiance et jalousie, tout se mêle… Le téléspectateur est plongé dans l’âme et le cœur des deux héros, Victoria et Jan Pablo, qui tombent amoureux au premier coup d’oeil. Mais quand Victoria se rend compte de sa grossesse, Juan Pablo est déjà retourné au séminaire… Trois ans plus tard, beaucoup de choses ont changé…
 
Lundi, retrouvez votre traditionnelle soirée documentaires. On commence à 19h50 avec « Coquillage » dans Horizon Pacifique. Qu’il soit destiné à être mangé ou transformé en bijou, en décoration, ou en bouton... Pierre De Nicola nous en apprend plus sur la culture et la pêche aux coquillages, tout particulièrement le coquillage de nos îles polynésiennes.
 
Harrison Ford sera à l’honneur mardi dans « Jeux de guerre », premier film à 19h50 de notre soirée ciné. Il y tient la vedette de ce suspense explosif dans le rôle de Jack Ryan, le héros du best-seller international de Tom Clancy
 
Vendredi 31 janvier... Dernier jour du mois, mais aussi dernier jour de votre série « El Capo ». Comment s’achèveront les aventures de Pedro Pablo Jaramillo Leon, dit Le Capo, cet homme devenu par nécessité et ambition l’un des trafiquants de drogue les plus importants de Colombie, l’homme que les toutes les forces de l’ordre ont traqué sans relâche... A suivre sur la 1ère jusqu’au dernier épisode, vendredi à 16h50.
 
Très bonne semaine à tous sur Polynésie 1ère.

Samedi 25 janvier

 
04H15   -     Ve’a Tahiti rediffusion
04H35   -     Journal Polynésie rediffusion
05H        -     Le monde de Pahe (Outremer 1ère) série animé
05H10   -     64 rue zoo (Outremer 1ère) série animé
05H35   -     Fifi brindacier (Outremer 1ère) série animé
06H25   -     Mission invisible (Outremer 1ère) série animé
07H15   -     Commandant Clark (Outremer 1ère) série animé
07H40   -     Dieu m’est témoin (Outremer 1ère) émission religieuse
08H10   -     C’est pas sorcier (F3) magazine
08H35   -     How I met your mother (saison 8) (Outremer 1ère) série
09H        -     Journal de 20h (F2) en direct
 
09H40   -     Module Fifo
09H45   -     Ironmana magazine
IRONMANA "Beyond the pain"
Un magazine proposé par Gilles Hucault. Montage Julien Marckt
 
Ce n'est qu'une fois passée la ligne d'arrivée que l'histoire peut commencer.
L'Ironmana c'est avant tout un état d'esprit, une attitude et à bien y respirer il est clair que le choix nous est toujours donné.
Peu importe notre aptitude à faire les choses ou la motivation que l'on peut y dédier, notre attitude décidera toujours du succès. Le challenge est avant tout personnel pour repousser les limites que l'on s'impose alors que l'ego est titillé lorsqu'on se laisse aller à comparer.
Si on est jugé par la force de ses adversaires, un seul mérite que l'on mène le combat: soi-même¿ La douleur, la joie ne sont qu'éphémères, la volonté ouvre le chemin et il y a souvent plus de courage que de talent dans la plus part des réussites.
En 1999, lors de la première édition du Ironmana à Bora Bora, les 25 km du parcours en va'a ho'e semblaient réservés aux "Taravanas", et si fou l'on est, ce serait bien seulement du fait de penser qu'on ne peut y arriver.
Quelques éditions et années passées les 25 km se sont transformés en 62 km, jamais deux fois le même parcours toujours un peu plus loin pour un défi toujours nouveau à relever.
Va'a hoe, Surfski, Stand Up Paddle, Prone paddleboard, Natation, le defis Ironmana s'est installé au travers de toutes ces disciplines et attire ceux qui ont le goût de l'aventure intérieure.
Les pirogues à voiles, trait d'union entre les hommes, symbolisent l'esprit du Liquide festival et sèment dans les îles ou elles glissent le waterman spirit, partageant l'éphémère moment et privilégiant le voyage à la destination.
Merci à tout ceux qui se sont laissés aller à rêver et qui ont passé la ligne d'arrivée pour un nouveau départ¿ GO DEEPER.
Texte de Stephan Lambert et Gilles HUCAULT
 
10H20   -     Mata ara débat
11H20   -     Dub Style (Outremer 1ère) magazine
11H45   -     Tendance O (Outremer 1ère) magazine
12H10   -     Saveurs fa’a’apu magazine culinaire rediffusion
12H20   -     A tu dire en français magazine
12H35   -     Le journal du Pacifique info
12H45   -     Module Fifo
12H50   -     Doubles jeux (Outremer 1ère) feuilleton 5 épisodes
Episodes 112 à 116
 
16H35   -     Meurtres au paradis – Saison 2 (Outremer 1ère) série  déconseillé aux moins de 10 ans             
N°5 ANGE GARDIEN (L')
 
Une amie d'enfance de Camille meurt subitement devant ses yeux lors de sa dernière représentation de chant sur un bateau. Fidel et Dwayne enquêtent sur un trafic de contrebande de rhum.
 
17H30   -     Les écrans du fenua
17H50   -     Rai et Mana série                                       
17H45   -     Stars & novelas – Saison 3 (Outremer 1ère) magazine
18H15   -     Ora no te motu magazine
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti  Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal Local - Journal en français
19H20   -     Soir 3 (F3) information
19H35   -     Module Fifo
 
19H40   -     Les experts Miami – saison 9 (Outremer 1ère) série    déconseillé aux moins de 10 ans             
EPISODE 5/22 OUVREZ LES YEUX (S9)
 
Jason Roger se réveille d'un cauchemar dans lequel il assistait à un meurtre. Lorsqu'il reprend ses esprits, il est entouré de toute l'équipe des experts. Selon Natalia, c'est lui-même qui a appelé les scientifiques. Alors qu'Horatio examine les alentours, il découvre une tête décapitée avant de tomber sur le cadavre de son propriétaire, caché dans le coffre d'une voiture. De retour au laboratoire, Jason confie à Delko qu'il n'a pas plus touché à la drogue depuis un an et qu'il essaie de reconstruire sa vie. Natalia lui montre alors ses dépositions. S'apercevant que ses déclarations ne tiennent pas la route, Jason demande l'assistance d'un avocat...
 
20H25   -     Les experts Miami – saison 9 (Outremer 1ère) série    déconseillé aux moins de 10 ans             
EPISODE 6/22 LA MAISON DES SECRETS (S9)
 
Une star de la téléréalité vient d'être assassinée, sans véritable mobile apparent. Les experts enquêtent et remarquent, en examinant le cadavre de la victime, qu'elle a reçu un coup de couteau au niveau des tympans. La blessure a dû lui endommager le cerveau et lui faire perdre tout sens de l'équilibre. La jeune femme, enceinte et mariée, avait l'intention de mettre fin à sa carrière. Au fur et à mesure des interrogatoires, de ses proches aux fans de l'émission à laquelle elle participait, les choses s'éclaircissent. Les enquêteurs sont rapidement persuadés que le mobile du meurtre est à chercher dans le passé de la victime...
 
21H05   -     Luther – saison 1 (Outremer 1ère) série                                            déconseillé aux moins de 12 ans
N°5 ARGENT ROI
 
Un couple de bourgeois se fait attaquer et la femme est prise en otage contre une livraison de diamants. Luther doit tenter d'éviter une chaîne d'événements catastrophiques. Cependant, ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire va bientôt devenir très personnelle.
 
22H        -    Luther – saison 1  (Outremer 1ère) série                                             déconseillé aux moins de 12 ans             
N°6 TUER POUR SURVIVRE
 
Les empreintes de Luther relevées sur une arme font de lui le principal suspect d'un meurtre, aussi l'inspecteur prend la fuite. Il sait cependant qu'il peut compter sur le soutien de Justin Ripley, qui croit à son innocence, et sur l'aide d'Alice. De son côté, Reed tente d'attirer son collègue dans un guet-apens...
 
22H50   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série 2 épisodes
00H35   -     Famille d’accueil (Outremer 1ère) série
02H05   -     Les arnaqueurs VIP (Outremer 1ère) série 2 épisodes
 

 

Dimanche 26 janvier

 
03H55   -     Ve’a rediffusion
04H15   -     Journal Polynésie rediffusion
04H35   -     Le monde de Pahe (Outremer 1ère) série animé
04H45   -     Fifi brindacier (Outremer 1ère) série animé 2 épisodes
05H35   -     Mission invisible (Outremer 1ère) série animé
06H        -     Commandant Clark (Outremer 1ère) série animé 2 épisodes
06H30   -     Stade 2 (F2) en direct
07H45   -     Présence Protestante (F2) émission religieuse
08H15   -     How I met your mother (saison 8) (Outremer 1ère) série 2 épisodes                       
 
09H        -     Journal de 20h (F2) en direct
09H40   -     Module Fifo
09H45   -     Buffy contre les vampires – Saison 5 (Outremer 1ère) série       déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 12/22 -S5- L'INSPECTION
 
Dès son retour, Giles assène une terrible nouvelle à sa protégée: des représentants du  Conseils des Observateurs  vont bientôt investir leur quartier général en vue de la soumettre à une série de tests afin de voir si elle pourrait éventuellement travailler à nouveau sous leur tutelle.
Quentin Travers, le chef de la meute, annonce à Giles qu'il ne communiquera aucune information sur Glory tant que Buffy ne se sera pas pliée à leurs exigences. Pour éviter qu'il ne renvoie Giles en Angleterre, Buffy abdique et ne tardera pas d'ailleurs pas à décrocher haut la main son examen de passage.
Mais, Glory se fait de plus en plus pressante: le compte à rebours est lancé et elle n'a plus désormais que très peu de temps pour mettre la main sur la clé, à savoir Dawn.
Dans cette histoire où la tension est si intense qu'elle pourrait être coupée au couteau, Joss Whedon s'applique à nous prouver que la Tueuse renferme en elle un pouvoir que personne ne peut soupçonner et qui pourrait bien exploser en pleine poire de ceux qui la titilleraient un peu trop près.
De son coté, Spike a changé de tactique et ambitionne désormais d'intégrer le cercle très fermé du  Scooby Gang en vue de se rapprocher de celle qui obsède ses pensées!
 
10H30   -     Buffy contre les vampires – Saison 5 (Outremer 1ère) série       déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 13/22 -S5- LA CLEF
 
Dawn, se sentant trahie, s'éloigne peu à peu de sa sœur qui va prochainement souffler sa vingtième bougie. Malgré ses stratagèmes, sa véritable identité a éclaté au grand jour et la jeune fille doit maintenant faire face à des agressions extérieures qui ne lui laissent que très peu de répit. Tandis qu'une belle fête d'anniversaire se profile à l'horizon, Giles informe son auditoire que Glory est une divinité appartenant à une classe de démons qui se nourrissent de l'énergie de leurs victimes pour garder une apparence humaine; ce qui conduira Buffy a avouer à ses compagnons que Dawn est en réalité la clé de l'énigme!
Malheureusement, cette information finira par remonter aux oreilles de l'intéressée, en dépit de toutes les ruses déployées par son entourage pour l'éviter.
Cet épisode nous apprend enfin quels risques Dawn court: celle-ci a été envoyée sur Terre par un groupe de moines afin de contrer les plans machiavéliques échafaudés par le royaume des ténèbres. La frêle adolescente aura-t-elle les épaules assez solides pour accomplir la lourde tâche qui lui a été confiée?
 
11H10   -     Buffy contre les vampires – Saison 5 (Outremer 1ère) série       déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 14/22 -S5- LA DECLARATION
 
Un affreux massacre a eu lieu à la gare de Sunnydale, Buffy part aussitôt mener l'enquête, épaulée par toute la bande. Persuadé que ces crimes sont l'œuvre d'un mort vivant franchement déjanté, elle se trouvera cependant confrontée à un problème d'un tout autre ordre: alors que tout le monde la croyait morte et enterrée depuis belle lurette, l'une de ses anciennes connaissances réapparaîtra dans sa vie avec la ferme intention de lui faire la peau.
Lassée par la naïveté de sa sœur, Dawn lui fera par ailleurs également réaliser que Spike en pince pour elle; même s'il ne veut pas l'admettre!
Plus la saison avance, plus on s'attache au personnage de Spike, dont l'ambivalence ne fait désormais plus aucun doute. Le pauvre suceur de sang, mis à la diète forcée, ne sait plus à quel saint se vouer: constamment rappelé à l'ordre par ses instincts les plus primaires, il tente néanmoins de réfréner ses ardeurs face à celle qui le fait vibrer.
Le retour de son ex, Drusilla, risque cependant de changer la donne. Va t-il une nouvelle fois se laisser tenter par la vie de débauche de son ancienne maîtresse?
 
11H55   -     Les p’tits plats de Babette (France Ô) magazine culinaire
12H20   -     Saveurs fa’a’apu magazine culinaire
12H30   -     Les écrans du fenua
12H40   -     A tu dire en tahitien magazine
12H55   -     Ora no te motu magazine
13H05   -     Module Fifo
13H10   -     Castle – Saison 3 (Outremer 1ère) série             
EPISODE 5 (SAISON 3) ANATOMIE D'UN MEURTRE
/ Titre original: Anatomy of a Murder
Avec: Nathan Fillion, Stana Katic, Ruben Santiago-Hudson  
Episode réalisé par : John Terlesky
Scénario de : Terence Paul Winter
 
Le docteur Valérie Monroe est retrouvée morte, assassinée, dans un cercueil déjà occupé par un autre défunt. Elle a été piquée avec une seringue dans la carotide. De l'air lui a été injecté, ce qui a provoqué sa mort par embolie. Seule une personne ayant des connaissances médicales a pu commettre ce crime. Monroe avait un rendez-vous avec une infirmière dans un hôpital. Beckett comprend qu'il s'agit, en fait, d'un infirmier, Greg McClintock. Greg passe pour un coureur de jupons. Il a toutefois un bon alibi et prétend que Monroe a quitté l'établissement hospitalier avec un inconnu. L'enquête révèle que, plusieurs nuits par semaine, Monroe allait retrouver un certain Cesar Calderon...
 
13H50   -     Castle – Saison 3 (Outremer 1ère) série             
EPISODE 6 (SAISON 3) TRIPLE TUEUR
/ Titre original: 3XK
Distribution: Nathan Fillion, Stana Katic, Ruben Santiago-Hudson  
Episode réalisé par : Bill Roe
Scénario de : David Amann
 
Linda Russo est retrouvée morte à deux pâtés de maison de son domicile. Castle pense qu'il pourrait s'agir de l'œuvre macabre d'un tueur en série, bien connu des services de police. L'assassin a déjà étranglé trois femmes en une seule semaine et appliqué un rituel bien précis sur la scène de crime. Beckett parvient à déterminer que Linda Russo connaissait son meurtrier. C'est la raison pour laquelle celui-ci l'a agressée à l'extérieur, dans une allée. Pour la victime suivante, il a opéré dans l'appartement même de sa cible. Des empreintes retrouvées dans une des pièces conduisent Beckett et Castle à un certain Marcus Gates...
 
14H30   -     Un nouveau départ (Outremer 1ère) téléfilm                                                   
Réalisateur : Jorge Montesi. Avec : Kevin Sorbo, Kate Vernon
 
Ayant pris la fuite de Los Angeles avec sa fille de onze ans, Hallie trouve refuge près d'un ranch perdu de Californie. C'est Chance Coulter qui dirige ce vaste domaine. Grâce à lui, Hallie obtient un emploi dans un café local et pense pouvoir prendre un nouveau départ dans la vie. C'est sans compter avec l'opiniâtreté de Paul, son ex-mari. Corrompu, ce procureur-adjoint de Los Angeles estime qu'elle en sait beaucoup trop sur ses activités. En effet, Hallie a récupéré des documents prouvant l'implication de Paul dans le meurtre de son père. Si Hallie les portait à la connaissance de la presse, la carrière de Paul s'effondrerait. Soutenu par la pègre et plusieurs policiers corrompus, il traque Hallie...
 
16H        -     Les écrans du fenua
16H15   -     Les Arnaqueurs VIP – Saison 2 (Outremer 1ère) série 
(005) ROIS DU POKER (LES)
 
Par hasard, Stacie rencontre Jake, son ex-mari qui l'a quittée il y a cinq ans en emportant tous ses biens. Elle se dit qu'il ferait une victime parfaite pour la prochaine arnaque du gang. Jake s'est recyclé : il a quitté le monde des escrocs pour celui des joueurs de poker professionnels. Albert est chargé d'aborder l'ex-mari de Stacie en lui proposant de participer à une grande partie de poker aux paris élevés, regroupant des joueurs aisés, dont un fils à papa qu'ils pourront facilement dépouiller. Danny tiendra le rôle de ce faux pigeon, destiné à piéger Jake. Cependant, celui-ci ne se montre pas intéressé...
 
17H05   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série      
17H30   -     Rai et Mana série 3 épisodes  
17H45   -     Tu’aro sport le mag                 
18H15   -     Méga la blague la compile                                                     
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H35   -     Module Fifo
 
19H40   -     CAIN (Outremer 1ère) série                                     
EPISODE 5/8 CONFUSIONS
Avec:
Bruno Debrandt : Capitaine Frédéric  Fred  Caïn
Julie Delarme : Lieutenant Lucie Delambre
Frédéric Pellegeay : Commandant Jacques Moretti
Anne Suarez: Gaëlle
Smadi Wolfman: Docteur Elizabeth Stunia
Davy Sanna: Ben
 
 La police recueille un élégant quinquagénaire dont le costume est maculé de sang. Amnésique, l'homme ne s'explique pas la présence de ces taches et semble de bonne foi. Caïn et Lucie tentent de reconstituer son itinéraire avant qu'il ne soit intercepté par la patrouille. Lucie aboutit à un véhicule abandonné dans un bois peu fréquenté. A l'intérieur, elle découvre le cadavre d'un jeune homme et l'arme qui a servi à le tuer. Caïn, qui s'est attaché à la personnalité singulière du potentiel suspect, sonde son cerveau chaotique pour tenter d'en percer le mystère. Est-il réellement amnésique ou s'agit-il d'un habile manipulateur ?...
 
20H35   -     CAIN (Outremer 1ère) série                                     
EPISODE 6/8 DANS LA PEAU
Avec:
Bruno Debrandt : Capitaine Frédéric  Fred  Caïn
Julie Delarme : Lieutenant Lucie Delambre
Frédéric Pellegeay : Commandant Jacques Moretti
Anne Suarez: Gaëlle
Smadi Wolfman: Docteur Elizabeth Stunia
Davy Sanna: Ben
 
Un homme de 40 ans se présente au SRPJ, nu comme un ver et déclarant, d'une voix de petit garçon, qu'il a perdu «ses mamans». Victime ? Suspect ? Le docteur Stunia, le médecin légiste, attire de son côté l'attention de Caïn sur le corps d'un homme retrouvé en contrebas d'une route. Caïn s'intéresse de très près à sa veuve, une belle femme de tête qui gère l'entreprise familiale d'une main de maître. Quand il découvre qu'elle entretient une liaison torride avec un des ouvriers du chantier, immigré sans-papier, l'affaire prend la tournure d'un drame passionnel qui n'est pas pour lui déplaire...
 
21H30   -     Petits meurtres d’Agatha Christie (Outremer 1ère) série                                          
MEURTRE AU CHAMPAGNE (EP 13)
 
Elvire Morenkova a tout ce dont on peut rêver. Elle est belle, riche, star de cinéma. Pourtant, elle met fin à ses jours en plein tournage...Mais le commissaire Laurence y regarde d'un peu plus près. Elvire était immensément riche, elle avait des amants, les femmes la détestaient... Autant de mobiles pour un meurtre.
 
23H05   -     Inspecteur Barnaby – Saison 12 (Outremer 1ère) série
EPISODE 2/7 (S12) TOILES ASSASSINÉS
 
Barnaby accompagne sa femme Joyce à une vente aux enchères, car elle souhaite acheter un tableau de Hodgson pour le compte de l'association dont elle est trésorière. Hélas, les enchères sont trop élevées et elle ne peut suivre le prix proposé par Patricia Blackshaw. C'est alors que la vendeuse, Felicity Law, est assassinée. Barnaby va s'intéresser au tableau et découvrir qu'il s'agit d'un faux. Simultanément, le plus grand collectionneur de Hodgson, un certain Best, est victime d'un cambriolage. Un mystérieux calepin noir a disparu. Barnaby pense d'abord à une escroquerie à l'assurance et tend un piège à Best. Mais l'assassinat d'Anthony Prideaux, qui avait mis en vente le tableau, met à mal son hypothèse...
 
00H40   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série 2 épisodes
02H15   -     Les Arnaqueurs VIP – Saison 1 (Outremer 1ère) série 2 épisodes
 
 

Lundi 27 janvier

 
04H        -     Cut (Outremer 1ère) série
04H30   -     Rando pei (Outremer 1ère)  magazine
04H40   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H05   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série
05H35   -     Sally Bollywood (Outremer 1ère) série animée
05H45   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
06H15   -     Fare Maohi magazine rediffusion
07H15   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H05   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine                              
08H40   -     Top classe magazine jeunesse
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module Fifo
09H45   -     A ha’amana’o na – Souviens-toi   magazine
« Pêche aux bonites »
 
10H20   -     Les arnaqueurs VIP – saison 2 (Outremer 1ère) série
(003) UNE QUESTION DE PRINCIPE
Danny a repéré un certain Trevor, arnaqueur de petite envergure mais très talentueux, qui s'attaque sans distinction aux riches comme aux pauvres. Il pense que l'escroc, qui rêve de monter un coup très audacieux, pourrait rejoindre le groupe. Il assurerait sa formation, comme Mickey l'avait fait pour lui. Cependant, le reste de l'équipe ne partage pas l'avis de Danny. Celui-ci finit par menacer ses complices de quitter le groupe s'ils refusent de donner sa chance à son protégé. C'est ainsi que Trevor est invité à participer à la prochaine arnaque. La victime est un milliardaire nigérien corrompu...
 
11H10   -     Triomphe de l’amour 1/172 (Outremer 1ère) feuilleton
Avec : Victoria Ruffo, Daniela Romo, Maite Perroni, William Levy, Diego Olivera, Osvaldo Ríos ...
 
Victoria est l'une des créatrices de mode les plus reconnues du Mexique. Elle vit dans un somptueux manoir avec son mari Osvaldo, un acteur célèbre. Ils ont deux enfants, Fernanda et Maximiliano (fils d'Osvaldo et de sa première épouse). On peut dire que Victoria est une femme qui a réussi, mais ça n'a pas toujours été le cas. Dans sa jeunesse, elle a travaillé comme femme de ménage pour Bernarda, une fanatique religieuse dont le fils Juan Pablo étudiait au séminaire pour devenir prêtre. Quand Juan Pablo rencontre Victoria pour la première fois, ils tombent instantanément amoureux, et une nuit, ils consumèrent cet amour. Quand Victoria se rend compte qu'elle est enceinte, Juan Pablo est déjà retourné au séminaire et Bernarda la chasse de sa maison. Toute seule, Victoria donne naissance à sa fille. Trois ans plus tard Bernarda cherche à se débarrasser d'elle et sa fille en causant un accident qui envoya à l'hôpital Victoria, et sa petite fille Maria dans un orphelinat. Depuis lors, Victoria ne cesse de rechercher sa fille.
 / Victoria est une créatrice de mode très connue. Pourtant, malgré sa réussite, elle n'est pas heureuse. En effet, dans sa jeunesse, elle est tombée profondément amoureuse d'un homme, Juan Pablo, qui était sur le point d'être ordonné prêtre. Suite à cette liaison, elle a donné naissance à une petite fille qu'elle a abandonnée. Sa meilleure amie, Antonieta, qui travaille également pour elle, connaît son secret. Elle tente de réconforter Victoria et lui conseille de prendre soin de sa famille, sans quoi son mari, Osvaldo, acteur et homme séduisant, finira par se lasser. Aujourd'hui, Juan Pablo est effectivement devenu prêtre. Il annonce à sa mère, Bernarda, qu'il est muté dans une petite paroisse près de Mexico. Elle est enchantée. Juan Pablo se souvient de son histoire d'amour, vingt ans plus tôt avec une jeune femme. A cette époque, cette liaison avait remis en cause sa vocation, mais sa mère avait alors réussi à le convaincre de suivre sa voie et d'aller au séminaire alors même que son père le mettait en garde. De son côté, Osvaldo reproche à Victoria d'être accaparée par son travail contrairement à lui qui met toujours sa femme au centre de ses préoccupations.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Journal du pacifique info
13H05   -     Module Fifo
13H10   -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                          
Episode 118
Acteurs: Antônio Fagundes (Raul Brandão) Natália do Vale (Wanda Brandão) Gabriel Braga Nunes (Léo) Eriberto Leão (Pedro Brandão) Fernanda Machado (Luciana Alencar) Fernanda Paes Leme (Irene Brandão) Nathalia Thimberg (Vitória Drumond) Paola Oliveira (Marina Drumond) Glória Pires (Norma Pimentel)...
 / Norma demande à Ismaël de se rendre à Florianpolis pour aider Zeca à sortir du pays. Kleber demande à Dayse s'il y a quelques choses entre elle et Douglas. Alice est choquée à l'idée que la compagne de Beto entretienne des relations extraconjugales. Dayse explique à Kleber, qu'elle feint de s'intéresser à Douglas pour que Beto s'occupe mieux d'elle. William et Alice décident de déjeuner ensemble. Pedro découvre finalement que Zeca vit avec Joana. Nelson discute du titre de propriété de la maison de Cortez avec Haide, qui se rend au campus pour rencontrer Rafael. Haide parle de la situation avec Rafa qui ne lui reproche rien. Vinicius se rend à l'entrainement de l'équipe de football mais n'informe pas son frère du décalage des horaires. Lidia donne rendez-vous à Cecilia pour parler de Rafael. Serginho est en colère après son frère lorsqu'il apprend que ce dernier était à l'entrainement. Vinicius se couvre en disant qu'il n'avait plus de batterie. Wanda déjeune avec  Natalie et lui demande quand est ce qu'elle percevra de l'argent. Natalie la rassure en lui disant que les fonds seront bientôt débloqués. Après le défilé, Leila et Julio font le point des recettes. Roni pense que Douglas devrait s'essayer au mannequinat mais il refuse. Douglas confie à Haide qu'il travaillera dur afin de pouvoir épouser Bibi. Rafael sombre petit à petit dans l'alcool. Cecilia s'inquiète pour lui et se confie à Leila.
 
Episode 119
Avant de mourir, Zeca dit à Pedro que l'ordre de le tuer est venu d'une femme. Norma est informée de la mort de Zeca et elle le reproche à Ismaël. Leo apprend que Zeca est mort et il pense automatique, que Norma l'a fait pour le protéger. Raul trouve que le message envoyé à Marina par Leo est assez étrange. Wanda également, trouve bizarre que Leo accepte de divorcer aussi facilement. Beto dit à Dayse qu'Alice pense qu'elle est une femme infidèle. Hugo demande à Eduardo de garder leur relation secrète. Inquiète pour Rafael, Cecilia lui rend visite chez Victoria. Ils échangent et elle décide de lui pardonner et de repartir sur de nouvelles bases. Natalie rend visite à Cortez et lui annonce que Rafa a quitté la maison. Après le défilé, Julio fait des suggestions à Paula. Olivia demande à Gabino de déclarer sa flamme à Fabiola. Carol et André parlent de Raul et André nie être jaloux de Raul, Carol se moque de lui. Norma demande à Ismaël de conduire Leo chez un dentiste. Au cabinet Leo se fait poser une nouvelle prothèse. Jandira conduit Leo dans la chambre de Norma et cette dernière lui demande de la déshabiller.
 
Episode 120
Après qu'il l'ait dévêtu Norma demande à Leo de lui faire l'amour, il refuse alors elle fait appel à Ismaël. Pendant ce temps, Raul et Marina signe les papiers du divorce. Cortez avoue à Wagner qu'il a dissimulé de fortes sommes d'argent dans sa maison. Rafa dit à Quim qu'il a fait la paix avec Cecilia et qu'elle est à nouveau sa petite amie. Face aux inquiétudes d'Eduardo, Alice l'encourage à parler avec Sueli.  Eduardo confie alors à Sueli qu'il est amoureux d'Hugo. Sueli est anéantie par cette annonce et dit à Eduardo qu'elle ne pourra jamais accepter cette relation. André et Carol rencontre Wanda et Raul c'est alors qu'André leur proposent de partager un verre. Raul et Carol sont gênés mais ils finissent par accepter son idée. Wagner donne rendez vous à Natalie dans un motel avec d'espoir d'en savoir plus sur Cortez. Finalement, Douglas accepte de travailler comme mannequin et demande à Bibi d'attendre qu'il fasse des économies pour l'épouser. Norma observe Leo et le voit se diriger nerveusement vers sa chambre. Leo fait irruption dans la chambre de Norma, l'embrasse passionnément et lui fait l'amour. Leo complimente Norma pour ses prouesses sexuelles, gênée, elle lui demande de sortir de sa chambre.
 
15H40   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série  déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 5/24 (S4) TRADITIONS
 
Cela fait dix heures qu'une jeune femme d'origine coréenne, Wendy Kim, a disparu. Elle remplaçait son frère, Jin, pour la garde de nuit à la caisse de l'épicerie familiale. Les tiroirs sont vides. Tout laisse à penser à un braquage qui aurait mal tourné. Toutefois, un client régulier, Mr O'Donnell, affirme avoir surpris un homme en train de se disputer avec Wendy. Il semblait s'agir d'une querelle d'amoureux.
 
16H50   -     El Capo 87/90 (Outremer 1ère) série    
L'homme du Capo qui s'est infiltré dans la maison de Vanegas ne parvient pas à retrouver la femme du Capo. Claudio, le bras droit de Vanegas, se rend compte qu'Isabel Cristina a pris la fuite. Pedro Pablo arrive à la villa de Vanegas et remarque les soldats sur place. Il met en garde ses propres hommes. La villa de Vanegas est perquisitionnée et le mandat d'arrêt délivré. Vanegas s'empresse de demander à son avocat de s'occuper de son dossier. En apprenant la fuite d'Isabel Cristina, Le Capo donne l'ordre d'annuler la mission et de retrouver la cachette de sa femme. De son côté, Isabel Cristina contacte Priscila et lui dit qu'elle souhaite se rendre à la justice. Les deux femmes se donnent rendez-vous. Priscila annonce à Concha la décision de la femme du Capo. Vanegas est interrogé par la police. Aucune charge n'étant retenue contre lui, il est remis en liberté. Vanegas ordonne immédiatement l'assassinat d'Isabel Cristina. L'ancien directeur du renseignement va rejoindre Priscila et Isabel Cristina.
                                
17H35   -     Avenida Brasil 31/160(Outremer 1ère) feuilleton
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
19H45   -     Module Fifo
 
19H50   -     Horizon Pacifique magazine
« Coquillages »
 
" Dans la vie des polynésiens, le coquillage a toujours tenu une place importante, d'abord comme source de protéines, ensuite pour la fabrication de nombreux objets, de l'utilitaire à la décoration.
 
Plus de 2 500 mollusques sont répertoriés en Polynésie française. Le caractère unique de certains, les amène à voyager, sous forme transformée quand il s'agit d'utiliser leur nacre, ou encore bien vivants, lorsqu'ils vont orner les aquariums de la planète. A chaque fois, c'est un peu de Polynésie qui part dans le monde, et fait parler d'elle. Nous suivrons la campagne de ramassage de pêche du Troca, un coquillage utilisé dans l'industrie vestimentaire pour fabriquer des boutons, et nous verrons comment certains habitants de l'atoll le plus reculé des Tuamotu-Est, Reao, cultivent le bénitier dans leur lagon."
 
20H15   -     Visa pour l’aventure (Outremer 1ère) documentaire
DANS LA FORET D'EMERAUDE
 
Pour ce deuxième volet de Visa pour l'aventure, Fred Hissbach et sa petite équipe technique se sont rendus dans la plus grande forêt tropicale du monde, l'Amazonie. Une région sauvage et légendaire où vivent des millions de personnes, malgré les nombreux dangers qui les guettent. L'Amazonie fascine autant qu'elle fait peur. Ce territoire immense s'étend sur neuf pays d'Amérique du Sud. Il est majoritairement recouvert par une forêt primaire, la plus grande de la planète. Après leur périple dans la jungle du Bengale, Fred Hissbach et son équipe, composée de Jean-Michel Canovas et Clément Bellorini aux images et de Stephen Busk au son, ont choisi cette région luxuriante et inhospitalière, auréolée de mystères et de fantasmes, pour leur nouvelle expédition. Pendant plus d'un mois, ils vont voyager en pleine nature, avec l'aide d'un guide, Osvaldo Saldanha, et aller à la rencontre des populations qui vivent dans cet enfer vert.
 
21H35   -     Echappées belles (F5) magazine
LOUISIANE
 
Sophie Jovillard débute son voyage en Louisiane, en pays cajun, à Eunice dans une petite salle de concert en compagnie de Kristi Guillory, une accordéoniste faisant partie d'un groupe au répertoire français. Cet Etat américain est particulier en raison de ses liens ancestraux avec la France, de Lafayette à la Nouvelle-Orléans, en passant par Bâton-Rouge sans oublier les bords du Mississipi. Sophie ne manquera pas d'évoquer les conséquences de l'ouragan Katrina, avant d'aller visiter une plantation de coton et de finir en beauté par la fête d'Halloween dans le Vieux-Carré, à la Nouvelle-Orléans...
 
Sujets : les Cajuns/La passion des reptiles, au cœur du bayou/L'âme jazz de la Nouvelle-Orléans/La Nouvelle-Orléans face aux ouragans/   Mississipi life  /Le vaudou.
 
23H05   -     Parmi les hommes 04 (Outremer 1ère) documentaire
5 destins pour 5 personnes filmées pendant 5 années de leur vie sur 5 continents différents confrontées dans leur vie à 5 grandes questions de portées universelle...
 
00H05   -     Archipels (Outremer 1ère) magazine
Les jumeaux maudits
 
01H05   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
01H55   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série  
02H50   -     Plus belle la vie (F3) série 2 épisodes
 
 

Mardi 28 janvier                

 
03H40   -     Cut – Saison 1 (Outremer 1ère) série
04H15   -     Couleurs outremers (Outremer 1ère) magazine
04H40   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H05   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série animée
05H35   -     Sally Bollywood (Outremer 1ère) série animée
05H45   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
06H15   -     Fare Maohi rediffusion
07H15   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H05   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine              
08H40   -     Top classe magazine jeunesse
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module Fifo
09H45   -     Polynés’îles magazine
10H20   -     Arnaqueurs VIP – saison 2 (Outremer 1ère) série
(004) UNE COPIE PRESQUE CONFORME
 
Samantha Philipps, une flic corrompue, fait du chantage auprès d'Eddie, propriétaire d'un bar : soit il dévoile où se trouve l'équipe de Mickey, soit elle lui retire sa licence et l'envoie en prison. Samantha exige de participer à leur prochaine arnaque, sinon elle les dénonce. L'équipe a récemment acheté dans une salle de ventes, des BD rares dont ils ont tiré une copie qu'ils veulent revendre au prix des BD originales. Leur intention est d'utiliser celles-ci pour tromper l'expert de la salle des ventes, puis de les échanger avec les copies avant la vente. Ils pourront ainsi ensuite vendre les originaux à un collectionneur privé pour une somme plus rondelette...
 
11H15   -     Triomphe de l’amour 2/172 (Outremer 1ère) feuilleton
Avec : Victoria Ruffo, Daniela Romo, Maite Perroni, William Levy, Diego Olivera, Osvaldo Ríos ...
 
Victoria est l'une des créatrices de mode les plus reconnues du Mexique. Elle vit dans un somptueux manoir avec son mari Osvaldo, un acteur célèbre. Ils ont deux enfants, Fernanda et Maximiliano (fils d'Osvaldo et de sa première épouse). On peut dire que Victoria est une femme qui a réussi, mais ça n'a pas toujours été le cas. Dans sa jeunesse, elle a travaillé comme femme de ménage pour Bernarda, une fanatique religieuse dont le fils Juan Pablo étudiait au séminaire pour devenir prêtre. Quand Juan Pablo rencontre Victoria pour la première fois, ils tombent instantanément amoureux, et une nuit, ils consumèrent cet amour. Quand Victoria se rend compte qu'elle est enceinte, Juan Pablo est déjà retourné au séminaire et Bernarda la chasse de sa maison. Toute seule, Victoria donne naissance à sa fille. Trois ans plus tard Bernarda cherche à se débarrasser d'elle et sa fille en causant un accident qui envoya à l'hôpital Victoria, et sa petite fille Maria dans un orphelinat. Depuis lors, Victoria ne cesse de rechercher sa fille.
 / Tomasa est sur le point de révéler à Juan Pablo ce qu'est devenue Victoria mais elle finit par y renoncer. Maximiliano arrive en retard à une réunion importante et tente de se justifier auprès de sa mère. Victoria refuse de l'excuser et lui répond sèchement. Max lui reproche alors d'être une mère trop dure et de le traiter comme un vulgaire employé de maison. Victoria lui explique qu'elle ne veut que son bien car un jour, tout ce qu'elle possède lui appartiendra. Puis, elle confie sa détresse à Antonieta, ses espoirs déçus, ses efforts pour retrouver sa fille perdue, en vain. Antonieta essaie de la réconforter. Pendant ce temps, toutes les filles de l'orphelinat où réside Maria Desamparada sont invitées au défilé de mode organisé par Victoria. Maria aperçoit la célèbre créatrice de mode et n'hésite pas à lui faire part de son admiration. Victoria est très émue. Bernarda gifle Tomasa et lui reproche d'avoir essayé de dresser son fils contre elle. Mais l'employée de maison la menace en retour de tout dire sur Victoria à son fils si elle lève une nouvelle fois la main sur elle. Bernarda réplique qu'elle le regrettera.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Journal du pacifique info
13H05   -     Module Fifo
13H10   -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                         
Episode 121
Acteurs : Antônio Fagundes (Raul Brandão) Natália do Vale (Wanda Brandão) Gabriel Braga Nunes (Léo) Eriberto Leão (Pedro Brandão) Fernanda Machado (Luciana Alencar) Fernanda Paes Leme (Irene Brandão) Nathalia Thimberg (Vitória Drumond) Paola Oliveira (Marina Drumond) Glória Pires (Norma Pimentel)...
 
Pour se venger de lui, Norma lui demande de lui rendre sa nouvelle prothèse dentaire. Carol se moque d'André, mais lorsqu'il reçoit un coup de fil de  Leila, elle lui fait une scène de jalousie. Raul quant à lui est triste d'avoir perdu Carol et pense aux bons moments qu'ils ont partagés. Pedro décide d'offrir une bague de fiançailles à Marina, il demande l'aide à Carol. Il loue par suite le jet privé de Victoria et emmène Marina en voyage et il lui fait sa demande en mariage.  Natalie rend visite à Cortez et plaint qu'elle est sans sous, furieux, il la traite d'inconsciente. Natalie demande à Roni de l'aider à retrouver le coffre de Cortez. Elles retrouvent le coffre et cherchent un moyen de l'ouvrir.  Hugo se rend au café pour prendre un verre, Sueli s'approche de lui et lui demande de s'éloigner d'Eduardo. Après le départ d'Hugo, Xicao fait savoir à Sueli qu'il ne souhaite plus travailler pour elle. Cecilia reproche à Quim d'avoir filmé sa scène d'amour avec Rafa. Leila suit les conseils d'Andre et commence à faire des croquis. L'administration de la prison refuse la visite conjugale à Cortez, il en est furieux.
 
Episode 122
Pedro fait sa demande en mariage à Marina et elle en est surprise. Avec l'argent découvert dans le coffre de Cortez, Natalie paye ses dettes vis-à-vis de Wanda. Hugo parle de la conversation qu'il a eu avec Sueli à Eduardo qui à son tour lui confie que sa relation avec cette dernière se complique de jour en jour et lui fait comprendre que cette situation l'affecte énormément. Douglas décide de vendre la montre que lui a offerte Bibi pour s'en acheter une copie. Cecilia confie à Vinicius qu'elle n'oubliera jamais Rafa en dépit de tout ce qui a pu se passer. De retour de son escapade amoureuse, Pedro dit à son père que Marina a accepté sa demande en mariage et André et Carol ont été retenus pour être les témoins. Eunice propose de l'argent à Ismaël pour lui faire l'amour. Haide refuse de cadeau de Natalie. Natalie décide de faire un cadeau aux habitants de son quartier. Paula lui reproche de faire des excès. Wanda loue les services d'un streaptiser et demande à Leo de faire le service. Humilié par le traitement que lui inflige cette dernière, Leo se rend dans le chambre de Wanda et tente de l'embrasser de force mais elle lui demande de s'en aller car elle a un tout autre programme.
 
Episode 123
Marina demande à Bibi d'être sa demoiselle d'honneur et elle ne se fait pas prier pour accepter. Roni met Douglas en contact avec Dulce, la directrice d'une agence de mannequinat qui l'invite aussitôt à dîner. Au cours du dîner, Dulce flirte avec Douglas et lui fait comprendre qu'il est déjà fiancé à Bibi. Carol et Leila ont une altercation dans l'un des cafés du centre commercial. Alice pose un lapin à Beto. Wanda présente ses excuses à Pedro et lui demande de prendre part à son diner de réconciliation. Pedro demande à son tour à Marina d'accepter l'invitation de sa mère. Douglas embrasse Bibi et Alice assiste à la scène. Eunice est conviée à un spectacle et est horrifié de découvrir que tous les habitants du quartier y sont invités. Lurdens félicite Eunice pour le don qu'elle vient de faire aux défavorisés du quartier. Norma reçoit un jeune homme dans sa chambre, Leo se cache pour l'espionner.
 
15H30   -     Les écrans du fenua                                              
15H40   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série  déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 6/24 (S4) VOYAGE AU Mexique
 
Lucy et James Costas sont partis en week-end pour le Mexique. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, la mère de Lucy l'appelle. C'est ainsi qu'elle apprend que son gendre a été enlevé et que ses ravisseurs demandent une rançon. Faisant fi des recommandations de sa fille, elle prévient le FBI. Jack Malone et Danny Taylor se rendent au Mexique. Bien que n'ayant aucune autorité dans son pays, le FBI local accepte qu'ils coopèrent à l'enquête.
 
16H50   -     El Capo 88/90 (Outremer 1ère) série
Marcela n'arrive pas à en croire ses yeux. Pedro Pablo et sa femme sont tendrement enlacés. En la voyant, Le Capo chasse la journaliste et tente de se réconcilier avec Isabel Cristina. Pedro Pablo s'engage à changer de vie dès qu'il en aura fini avec Vanegas.
Marcela est bouleversée et avoue à Pedro Pablo qu'elle attend un enfant de lui. Elle décide de prendre une des camionnettes et repart sans que les gardiens ne la voient. La journaliste contacte sa mère qui lui annonce que son père est dans un état grave. Elle n'hésite pas une seconde et prend immédiatement la direction de l'hôpital.
Le Capo interroge Claudio à propos de Vanegas. Il refuse de répondre à ses questions. Pedro Pablo donne l'ordre à Tato de le torturer.
Le nouveau directeur du renseignement arrive dans la cellule où est détenue Ismael Concha. Moreno lui montre des preuves qui l'incriminent. Concha accepte de tout avouer mais uniquement au procureur général.
Pedro Pablo parle avec Laura Montero. Elle lui demande de la laisser partir. Le Capo accepte et lui remet de faux papiers d'identité pour qu'elle puisse quitter le pays et rejoindre ses deux enfants et Julieta. Laura doute de pouvoir ressembler à la photo de la pièce d'identité mais Pedro Pablo sait à qui s'adresser pour modifier la photo.
Ismael Concha contacte Vanegas pour lui demander de l'aide. Ce dernier lui promet de faire tout son possible.
Velandia est réhabilité et reprend son ancien poste. Moreno l'enjoint de retrouver la cachette du Capo.
Marcela arrive à l'hôpital où est son père. Il est au plus mal. Deux policiers arrivent dans la chambre pour arrêter la journaliste. Le père de Marcela est tellement choqué qu'il en meurt. La jeune femme est emmenée de force. 
Velandia tente de retrouver l'endroit où se trouve Le Capo. Priscila lui prête assistance. Elle apprend que Marcela a été arrêtée. Velandia et Priscila se rendent chez le procureur.
Vanegas fait tout son possible pour quitter le pays.
                 
17H35   -     Avenida Brasil 32/160 (Outremer 1ère) feuilleton
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
19H45   -     Module Fifo
 
19H50   -    Jeux de guerre (Outremer 1ère) film   déconseillé aux moins de 10 ans
Un film de Phillip Noyce
Avec Harrison Ford, Anne Archer
 
Jack Ryan, un ancien agent de la CIA, donne désormais des conférences. A Londres, il est témoin d'une tentative d'assassinat de Lord Holmes, le cousin de la Reine d'Angleterre, par des terroristes irlandais. Jack Ryan tue Paddy Boy, le frère de Sean Miller, permet l'arrestation de ce dernier et sauve Holmes. Kevin O'Donnell, le chef du commando, réussit l'évasion de Sean. Réfugiés dans un camp d'entraînement en Lybie, Kevin et sa complice Annette organisent activement un nouvel attentat, tandis que Sean est décidé à venger la mort de son frère.
 
21H45   -     Les écrans du fenua
 
21H50   -     La loi de mon pays (Outremer 1ère) téléfilm                     
Réalisé par : Dominique Ladoge
Avec : Alexandre Hamidi, Noam Morgensztern, Charlotte de Turckheim, Marthe Villalonga
 
A Oran, en 1940, alors qu'en métropole, la guerre fait rage, en Algérie, la vie continue presque comme avant... Entre les deux, il y a la mer qui protège et qui fait rêver. Trois adolescents, Benjamin, Kateb et Antoine, appartenant aux trois communautés religieuses en présence (juive, musulmane et chrétienne) n'auraient jamais dû se rencontrer. Seulement voilà, ils partagent la même passion : le football ! Et ils font fi des regards qui s'étonnent de leur exceptionnelle amitié. Trois jeunes garçons insouciants jusqu'au jour où Vichy abroge le décret Crémieux
 
23H20   -     Simple (Outremer 1ère) téléfilm
Réalisation : Ivan Calbérac
Avec : Bastien Bouillon, Michel Aumont, Jérémie Elkaim, Julien Drion
 
À la mort de ses parents, Kléber doit prendre en charge son frère, Simple, 26 ans, mais qui a l'âge mental d'un enfant de 3 ans. Poursuivant ses études à Toulouse, Kléber réussit à trouver une colocation que les deux frères partagent avec quatre étudiants. Comment concilier les études, la vie amoureuse de Kléber, les contraintes de la vie en société et le bien-être de Simple, imprévisible au quotidien, à la franchise redoutable et aux limites imprécises ? Simple émeut son entourage : il rapproche les générations en provoquant le dialogue avec un vieux voisin acariâtre, il voit clair dans le cœur des amoureux. Mais Simple irrite aussi et ses bêtises se multiplient...
 
00H50   -     L’envers du Paradis (Outremer 1ère) documentaire
SAINT-DOMINGUE
 
Prisées d'un nombre toujours plus grand de touristes depuis le début des années 2000, l'île Maurice, Tahiti ou encore la République dominicaine ont été bouleversées par leur nouveau statut de destination de rêve. Derrière la carte postale, en coulisses, quelles sont les conséquences du tourisme de masse sur ces coins de paradis ? / Une eau bleue turquoise baignée de plages de sable blanc nacré. La République dominicaine est devenue en quelques années la destination phare de la Caraïbe. Mais derrière les parasols en feuilles de palme séchées, se cache un paradis beaucoup moins reluisant: Tourisme sexuel en progression constante, carrefour du trafic de stupéfiants, corruption galopante, bidonville et pauvreté sont l'autre réalité de milliers de Dominicains. De Santo Domingo à Punta Cana, ce documentaire part à la rencontre des différents acteurs de l'île : touristes en recherche de sensations fortes, autorités partagées entre répression et corruption et Dominicains abandonnés devant la porte fermée de l'ascenseur économique et social.
 
01H45   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H40   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série
03H25   -     Plus belle la vie (F3) série 2 épisodes
 
Mercredi 29 janvier                 
 
04H15   -     Cut (Outremer 1ère) série
04H40   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H05   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série animée
05H35   -     Sally Bollywood (Outremer 1ère) série animée
05H45   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
06H15   -     Fare Maohi  magazine rediffusion
07H15   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
08H05   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine
08H40   -     Top classe magazine jeunesse
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module Fifo
09H45   -     Horizon Pacifique magazine
« Médecine bleue »
 
10H20   -     Les arnaqueurs VIP – saison 2 (Outremer 1ère) série
(005) ROIS DU POKER (LES)
 
Par hasard, Stacie rencontre Jake, son ex-mari qui l'a quittée il y a cinq ans en emportant tous ses biens. Elle se dit qu'il ferait une victime parfaite pour la prochaine arnaque du gang. Jake s'est recyclé : il a quitté le monde des escrocs pour celui des joueurs de poker professionnels. Albert est chargé d'aborder l'ex-mari de Stacie en lui proposant de participer à une grande partie de poker aux paris élevés, regroupant des joueurs aisés, dont un fils à papa qu'ils pourront facilement dépouiller. Danny tiendra le rôle de ce faux pigeon, destiné à piéger Jake. Cependant, celui-ci ne se montre pas intéressé...
 
11H15   -     Triomphe de l’amour 3/172 (Outremer 1ère) feuilleton
Avec : Victoria Ruffo, Daniela Romo, Maite Perroni, William Levy, Diego Olivera, Osvaldo Ríos ...
 
Victoria est l'une des créatrices de mode les plus reconnues du Mexique. Elle vit dans un somptueux manoir avec son mari Osvaldo, un acteur célèbre. Ils ont deux enfants, Fernanda et Maximiliano (fils d'Osvaldo et de sa première épouse). On peut dire que Victoria est une femme qui a réussi, mais ça n'a pas toujours été le cas. Dans sa jeunesse, elle a travaillé comme femme de ménage pour Bernarda, une fanatique religieuse dont le fils Juan Pablo étudiait au séminaire pour devenir prêtre. Quand Juan Pablo rencontre Victoria pour la première fois, ils tombent instantanément amoureux, et une nuit, ils consumèrent cet amour. Quand Victoria se rend compte qu'elle est enceinte, Juan Pablo est déjà retourné au séminaire et Bernarda la chasse de sa maison. Toute seule, Victoria donne naissance à sa fille. Trois ans plus tard Bernarda cherche à se débarrasser d'elle et sa fille en causant un accident qui envoya à l'hôpital Victoria, et sa petite fille Maria dans un orphelinat. Depuis lors, Victoria ne cesse de rechercher sa fille.
 / Victoria et Osvaldo se disputent. Il lui reproche d'avoir été injuste avec Maria Desamparada. Victoria lui rétorque que la jeune fille a tenté de le séduire et que c'est la raison pour laquelle elle l'a traitée de la sorte. Osvaldo ajoute que Victoria n'a fait aucun effort pour se consacrer à sa famille alors qu'elle l'avait promis et que, par conséquent, elle est mal placée pour lui faire des reproches. Il lui annonce qu'il a donc accepté de travailler sur une série espagnole car il est fatigué de l'attendre. Le couple et ses enfants célèbrent tout de même la réussite du défilé organisé par Victoria. Pourtant, Victoria s'en veut de ne pas avoir dit toute la vérité à Osvaldo sur son passé. Ce dernier raconte comment il a décroché le premier rôle de la série et comment Guillermo l'a soutenu. Mais en réalité, Guillermo est fou de rage et attend le bon moment pour se venger de lui avoir pris le rôle principal. Bernarda se souvient de l'époque où elle a incendié la maison du père de Juan Pablo avec sa femme et son fils à l'intérieur. Elle se souvient qu'Octavio l'a alors épousé et a adopté son fils officiellement.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Journal du pacifique info
13H05   -     Module Fifo
13H10   -     Saveurs fa’a’apu magazine culinaire rediffusion
13H20   -     Famille d’accueil (Outremer 1ère) téléfilm                                         
EPISODE 20/22 (1ÈRES) HUGO
 
HUGO, 9 ans, est un jeune franco-mexicain qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. Sa grand-mère, qui l'a fait revenir du Mexique, vient d'être hospitalisée à sa demande pour de graves problèmes nerveux. Placé chez les Ferrière, Hugo n'a plus qu'un espoir : être recueilli par une hypothétique marraine dont lui a parlé un ami imaginaire. Hugo ne parle-t-il vraiment que l'espagnol ? Ne serait-il pas en train de sombre dans un monde coupé de la réalité qui risque de l'entraîner vers la schizophrénie ?
En parallèle, Charlotte bugue l'ordinateur où Daniel venait de saisir toute sa comptabilité du semestre. Mais, comme dit l'adage, qui casse paie...
Tante Jeanne, de son côté, décide d'apprendre l'espagnol pour aider Hugo. Mais quoiqu'elle puisse dire, elle n'est pas douée pour les langues. Et, après avoir acheté un masque dans une brocante, elle se trouve confrontée aux maléfices d'un dieu aztèque...

15H05   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série  3 épisodes
Episode 4
Victor et Luis Gomez se battent et Luis finit  par tomber du toit. Il atterrit sur la voiture de Norma et de Juan. Simon mène l'enquête sur le décès de Luis. Fernando reproche à Norma de ne pas lui avoir dit qu'elle allait rencontrer Luis Gomez mais d'avoir demandé à Juan de l'accompagner. Fernando demande à Juan qu'il lui raconte ce que lui cache Norma. De son côté, Norma demande à Juan d'enquêter sur Luis Gomez. Norma fait comprendre à Lucia qu'elle sait bien qu'elle a dormi avec Frank dans son bureau puisqu'elle a retrouvé ses clefs de moto et une boucle d'oreilles. Susana arrive chez Elizondo. C'est la fille d'Adrian. Sofia demande à Norma d'embaucher Susana. Sofia est très inquiète de la visite impromptue de Luis Gomez à Norma. Elle en parle à Romero qui la rassure. Sara est contrariée en apprenant que Karla a invité Oscar à dîner et qu'elle n'est pas invitée alors qu'elles sont associées. Sara rompt ses fiançailles avec Leo et lui avoue qu'elle ne l'aime pas. Norma et ses sœurs vont au bar et y emmènent Susana. Celle-ci boit trop et demande à Juan de la ramener à la maison. Sara annonce à Sofia qu'elle a rompu ses fiançailles avec Leo. Sofia est folle de rage. Juan parle à Norma de l'amie de Luis Gomez et du lien qui unissait Gomez et Elizondo.
 
Episode 5
Fernando fait pression sur Victor pour qu'il ouvre la boîte à lettres de Gomez. Il veut voir si les documents destinés à Norma s'y trouvent. Cesar Romero explique à Sofia que, quelques heures avant sa mort, Bernardo s'était disputé avec un inconnu. Sara est furieuse en découvrant que Carla a changé le mobilier qu'elle avait sélectionné pour l'hôtel sans la prévenir. Norma attire l'attention de sa cousine Susana sur le fait qu'elle n'a pas fait ce qui avait été décidé dans l'entreprise. Frank demande à Rosario de quitter le village, mais Victor arrive et annonce qu'il a rendez-vous vendredi pour un entretien. Juan présente ses excuses à Norma de l'avoir embrassée, mais elle le repousse et lui demande ce qu'il fabrique avec Susana. Norma raconte à Fernando que son père envoyait de l'argent à Luis Gomez. Fernando lui propose de mener quelques recherches. Norma trouve Susana dans sa chambre. Elle a enfilé sa robe de mariée. Juan et Oscar arrivent à la poste. Juan est sur le point de récupérer le courrier mais il est pris de court par Victor et Fernando qui s'emparent des documents que Luis Gomez avait laissé pour Norma. Fernando se rend compte qu'Elizondo savait tout de lui mais il désapprouve le choix de Victor. Il lui dit qu'il aurait simplement dû lui offrir de l'argent et non pas l'éliminer. Fernando reçoit un appel de ses créanciers qui réclament les intérêts de ce qu'il doit. Il est dans une situation délicate. Fernando détruit tous les documents. Lucia conseille à Sara d'utiliser Oscar pour s'en prendre à Carla. Norma est mal à l'aise car elle doit s'asseoir autour de la table avec Victor et Rosario. Elle est encore plus contrariée lorsqu'elle réalise que Juan sort avec Susana. Victor et Fernando se disputent violemment. Victor réclame à Fernando l'argent qu'il lui doit. Fernando reçoit un coup de fil au cours duquel on lui donne rendez-vous. Juan le suit discrètement. Fernando est victime d'une agression et est blessé. Juan se porte à son secours.
 
Episode 6
Carla s'entête à vouloir apprendre l'anglais à Oscar. Carla et Sara se disputent à nouveau. En effet, Carla veut retirer le blason de la famille que Sara a posé dans le hall d'entrée de l'hôtel. Norma et Adrian demandent des explications au courtier qui s'est occupé de la négociation pour Elizondo. Marketi appelle le bureau de Fernando mais c'est Adrian qui répond. Fernando dit à Marketi qu'il a été agressé. Il pense qu'il s'agit d'une mise en garde. Marketi le menace de s'en prendre à lui s'il ne respecte pas l'accord qu'ils ont conclu. Au cours du dîner, Norma dit à sa famille qu'elle compte partir à Santorini pour son voyage de noces. C'est là qu'Elizondo est allé. Juan demande à Simon de mener son enquête sur Fernando. Il a quelques doutes à son sujet. Fernando annonce à sa famille que Marketi l'a appelé pour le féliciter pour l'accord conclu avec les Américains. Norma n'a pas l'air convaincu. Lucia se fâche contre Alex en apprenant qu'il l'a utilisée pour gagner son premier procès. Lucia essaie de convaincre Frank de témoigner en faveur de Ramon, son voisin, et de faire en sorte qu'Alex perde son procès. Carla décide de rendre la moitié des parts de l'hôtel à Sara. Norma appelle l'hôtel de Santorini pour vérifier que son père y a séjourné et qu'il y était avec une jeune femme. Fernando s'enivre et raconte à Juan qu'il est entré dans la famille Elizondo en mentant.
 
17H35   -     Avenida Brasil 33/160 (Outremer 1ère) feuilleton
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
19H45   -     Module Fifo
 
19H50   -     A ha’amana’o na – Souviens toi… magazine
« L’année du buffle »
 
A Ha’amana’o na présentée par Thomas Teriiteporoarai qui a  invité Jimmy LY , écrivain et observateur attentif de la vie des chinois en Polynésie pour nous éclairer  sur la place de la communauté chinoise dans la société polynésienne de ce 21 eme siècle. Que reste t il des chinois qui ont été à l'origine de la communauté chinoise. Le magazine réalisé par David Marae en 1985 évoque l'année du buffle
 
20H45   -     Candice Renoir (Outremer 1ère) série   
LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS
 
Le torchon brûle à nouveau entre Candice Renoir et son adjoint le capitaine Dumas qui a obtenu d'être détaché provisoirement à la prestigieuse BRI de Montpellier pour enquêter sur une affaire de braquages en série. Alors qu'un cadavre vient d'être découvert sur un chantier naval, Candice se met en grève pour forcer Antoine à revenir.
 
21H40   -     Candice Renoir (Outremer 1ère) série    
MALHEUR À CELUI PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE
 
Un bel adolescent de dix-sept ans est retrouvé mort dans un terrain vague. Alors qu'on trouve sur lui un gros sachet de cannabis qui laisse à penser que la victime dealait, Candice s'escrime à rassembler les morceaux d'un autocollant déchiré retrouvé dans ses poches et à sa plus grande surprise reconstitue... un poisson ! « A quoi sert un autocollant poisson si on n'est pas le 1er avril ? » se demande Candice intriguée.
 
22H35   -      Archipels (Outremer 1ère) documentaire
NICKEL, LE TRESOR DES KANAK
 
Sur une île en plein cœur du Pacifique sud, en Nouvelle-Calédonie. Vingt cinq ans après le massacre de la grotte d'Ouvéa et les accords de Matignon, les Kanak luttent toujours pour leur indépendance. L'arme qu'ils utilisent pour parvenir à leur fin est bien plus puissante : le nickel. Ce peuple d'à peine 100 000 personnes parviendra-t-il à se faire une place dans l'économie mondiale ? Résistera-t-il à la voracité des multinationales ? Aujourd'hui, s'écrit en Nouvelle-Calédonie une nouvelle page d'histoire, celle d'une décolonisation comme la France n'a jamais réussi à en mener. Une décolonisation pacifique sur fond de guerre planétaire pour l'accès aux ressources naturelles.
 
Image : Éric Bergeron
Montage : Claude Clorennec
Prod. : Zadig Productions Co-prod. : aaa production
Avec la participation de France 5, du CNC et de l'Image animée
 
23H35   -      L’outremer en HD (Outremer 1ère) documentaire                          
TERRES D'EN FACE (LES)
 
00H30   -      O bout du monde – saison 1 (Outremer 1ère) documentaire
ODYSSE SIBERIENNE (L')
 
Routes inexplorées, territoires extrêmes, expéditions au long cours... Chaque semaine, Laurent Bignolas part sur les traces d'aventuriers expérimentés engagés dans une quête personnelle ou scientifique. En fin d'émission, il invite ces grands voyageurs à venir raconter leur périple chez lui, sur un bateau amarré en bord de Seine. / L'ODYSSEE SIBERIENNE :
 
Nicolas Vanier, explorateur passionné du Grand Nord, s'est lancé un défi inédit : parcourir les 8000 km qui traverse la Sibérie d'Est en Ouest, du lac Baïkal à la Place Rouge de Moscou, bravant des froids de -50°C, à l'aide d'une équipe de 10 chiens de traîneau.
Dans l'immensité de la Sibérie, Nicolas nous emmène à la découverte de peuples fiers, de paysages époustouflants et d'un environnement sauvage d'une pureté originelle.
 
01H35   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H25   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série 
03H15   -     Plus belle la vie (F3) série
 
 

Jeudi 30 janvier

 
03H40   -     Archipels (Outremer 1ère) documentaire
04H40   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H05   -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série
05H35   -     Simsala Grimm (Outremer 1ère) série animée
05H45   -     Wakfu (Outremer 1ère) série animée
06H15   -     Fare Maohi rediffusion
07H15   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H05   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine                                             
08H40   -     Top classe magazine jeunesse
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module Fifo
09H45   -     Cœur d’île  magazine
"Maupiti"
 
10H20   -     Arnaqueurs VIP – saison 2 (Outremer 1ère) série
(006) JOYAUX DE LA COURONNE (LES)
 
Mickey Bricks Stone a l'idée d'un plan audacieux. Il a pour projet de dérober les joyaux de la couronne britannique. Son équipe pense d'abord qu'il n'est pas sérieux, car il s'agit d'un «travail» de voleurs et non d'escrocs...
 
11H10   -     Triomphe de l’amour 4/172 (Outremer 1ère) feuilleton
Avec : Victoria Ruffo, Daniela Romo, Maite Perroni, William Levy, Diego Olivera, Osvaldo Ríos ...
 
Victoria est l'une des créatrices de mode les plus reconnues du Mexique. Elle vit dans un somptueux manoir avec son mari Osvaldo, un acteur célèbre. Ils ont deux enfants, Fernanda et Maximiliano (fils d'Osvaldo et de sa première épouse). On peut dire que Victoria est une femme qui a réussi, mais ça n'a pas toujours été le cas. Dans sa jeunesse, elle a travaillé comme femme de ménage pour Bernarda, une fanatique religieuse dont le fils Juan Pablo étudiait au séminaire pour devenir prêtre. Quand Juan Pablo rencontre Victoria pour la première fois, ils tombent instantanément amoureux, et une nuit, ils consumèrent cet amour. Quand Victoria se rend compte qu'elle est enceinte, Juan Pablo est déjà retourné au séminaire et Bernarda la chasse de sa maison. Toute seule, Victoria donne naissance à sa fille. Trois ans plus tard Bernarda cherche à se débarrasser d'elle et sa fille en causant un accident qui envoya à l'hôpital Victoria, et sa petite fille Maria dans un orphelinat. Depuis lors, Victoria ne cesse de rechercher sa fille.
 / Juan Pablo dit à Victoria qu'ils doivent avoir une conversation. Elle refuse de rester et lui reproche d'avoir manqué de courage à l'époque de leur liaison. Juan Pablo lui explique qu'il avait trop honte d'avoir cédé à la tentation et que c'est la raison pour laquelle il n'a plus donné signe de vie. Bernarda dit à Juan Pablo qu'elle est responsable de la mort de son père. Elle fond en larmes et s'en veut d'avoir négligé son mari. Juan Pablo essaie de la réconforter et déclare qu'il s'agissait d'un accident. Maximiliano se lance à la recherche de Maria et lui dit qu'il s'appelle Fabian. Berta souhaite un bon anniversaire à Maria, même si, précise-t-elle, il n'est pas sûr qu'elle soit née à cette date-là. Antonieta explique à Victoria que Fernanda adore son père parce qu'il lui consacre suffisamment de temps. Puis elle la met à nouveau en garde de ne pas privilégier son travail sur sa famille. Osvaldo confesse au père Juan Pablo qu'il garde un secret qu'il n'a jamais révélé à sa famille afin de la protéger. Antonieta demande à Victoria pourquoi elle n'aime pas Maria Desamparada. Elle ne parvient pas à définir les sentiments qu'elle ressent pour la jeune fille. Victoria se dispute une nouvelle fois avec Osvaldo à propos de Maria.
 
12H        -     Fare Maohi
13H        -     Journal du pacifique info
13H05   -     Module Fifo
 
13H10   -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                         
Episode 124
Acteurs : Antônio Fagundes (Raul Brandão) Natália do Vale (Wanda Brandão) Gabriel Braga Nunes (Léo) Eriberto Leão (Pedro Brandão) Fernanda Machado (Luciana Alencar) Fernanda Paes Leme (Irene Brandão) Nathalia Thimberg (Vitória Drumond) Paola Oliveira (Marina Drumond) Glória Pires (Norma Pimentel)...
 
Leo fait savoir à Norma qu'il se rendra à la police si elle l'ignore au profit de ses amants. Eunice reçoit une distinction, et Ismaël tient à la féliciter en présence de Julio, ce qui la met en colère et lui fixe discrètement un rendez- vous. Le lendemain de la fête, les journaux parlent de la distinction d'Eunice, elle en est flattée. Jandira parle du spectacle de la veille à Norma qui a l'air plutôt préoccupé. En effet Norma sans le vouloir s'attache chaque jour de plus à Leo et ce dernier, conscient de son emprise sur elle dit à Ismaël que les choses sont en train de changer. Eunice demande les raison de la présence d'Ismaël à la fête et il lui fait savoir qu'il y a été invité par un ami à lui qui était attaché à la sécurité.  Julio apprend que Marina et Pedro projettent de se marier, il informe automatiquement Eunice. La nuit tombée Norma attend en vain que Leo s'introduise dans sa chambre. Las d'attendre, elle s'introduit dans la chambre de Leo qui feint d'être endormi. Leo est heureux de voir que Norma s'intéresse à lui. Marina, Raul et Pedro se rendent au diner organisé par Wanda.
 
Episode 125
Le diner organisé par Wanda se passe dans une ambiance bon enfant. Norma s'attache à Leo à dépit du fait qu'elle a conscience qu'il n'est pas une personne correcte. Fabiola décide d'organiser une soirée mais elle s'inquiète car les choses de se passe pas comme elle l'aurait souhaités. Pour la rassurer, Apolonio lui donne un baiser. Eduardo est de plus en plus triste et refuse de sortir de sa chambre, inquiète, Sueli lui demande de faire la paix avec elle. Alice et Wiliam passent la journée à la plage, ils finissent par échanger un baiser et Wilam s'excuse. Alice demande qu'ils restent amis. Victoria organise un dîner pour célébrer les fiançailles de Marina et Pedro, elle convie Norma au dîner. Natalie est bien décidée à dilapider l'argent de Cortez elle s'offre une séance de beauté au spa en compagnie de Wanda. Norma demande à Leo de retrouver sa bague dans la poubelle. Lorsqu'il rentre dans la chambre elle lui demande de lui faire l'amour il refuse et lui fait comprendre qu'il lui fera l'amour à condition qu'elle le traite comme un homme. Elle le met à la porte. Paula invite Edwardo à déjeuner mais il décline son invitation. Carol et Andre sortent en boîte et André s'amuse sans tenir compte de Carol qui désapprouve son attitude. Douglas et Bibi rencontrent Dulce et Bibi s'énerve en voyant que Dulce s'intéresse.
 
Episode 126
Dulce et Bibi se battent pour Douglas qui assiste médusé à la scène. Paula finit par découvrir qu'Edouardo est gay et elle lui en veut terriblement. André réalise qu'il néglige Carol depuis le début de la soirée et s'excuse auprès d'elle et tente de se racheter en ne la quittant plus de toute la soirée. Eunice découvre que Cecilia sort à nouveau avec Rafa, elle somme à la jeune fille de mettre un terme à sa relation avec le jeune homme, la jeune fille lui fait cependant comprendre qu'elle n'y mettra pas fin .Norma reçoit l'invitation de Victoria et elle décide de se rentre à la fête donnée en l'honneur de Marina et Pedro pour en savoir plus sur la famille de Leo. Pendant ce temps, Jandira exige que Leo leur servent le dîner à elle et à Ismaël. Au cours de la réception, Norma échange avec Raul et lui demande comment est ce qu'il pense résoudre le problème de Leo. André et Raul se livrent à une guerre silencieuse.
 
15H30   -     Les écrans du fenua
15H40   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série    déconseillé aux moins de 10 ans
EPISODE 7/24 (S4) UN DERNIER COMBAT
 
Un certain Bill Shields a disparu depuis quelques jours. C'est sa sœur, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, qui alerte les agents du FBI. Elle leur explique que son frère est très déprimé depuis la mort de sa fille Lauren. Celle-ci a succombé huit mois plus tôt à une leucémie. Suite à ce tragique événement, il s'est mis en congé de son travail et sa femme l'a quitté. Selon sa sœur, Bill a une nouvelle passion qui lui prend tout son temps. Eléna Delgado découvre bien vite ce dont il s'agit...
 
16H50   -     El Capo 89/90 (Outremer 1ère) série    
Ismael Concha est transféré d'urgence à l'hôpital. Marcela ne boit pas le verre d'eau. Folle de rage en apprenant que l'eau était empoisonnée, elle accuse Priscila d'avoir voulu la tuer. Priscila tente de regagner la confiance de la journaliste.
Vanegas est informé de l'état critique dans lequel se trouve Ismael Concha. Il apprend également que Marcela n'a pas été empoisonnée. Vanegas cherche par tous les moyens à éliminer Marcela. Il a échafaudé un plan pour sortir du pays.
Dans une nouvelle allocution, le président annonce que le gouvernement a volontairement dissimulé le fait que Le Capo était en vie pour pouvoir le capturer. Le Capo est visiblement contrarié par cette déclaration.
Le procureur demande à Marcela des informations sur Le Capo et Vanegas. La journaliste refuse de prononcer un seul mot.
Pedro Pablo distribue à Domingo et Marina de nouveaux papiers d'identité pour pouvoir commencer une nouvelle vie à l'étranger. Il espère pouvoir les rejoindre bientôt. Ils lui répliquent qu'ils n'accepteront ces papiers qu'à la seule condition qu'ils ne le revoient plus jamais. Le Capo est résigné mais finit par accepter.
Priscila propose à Marcela de lui obtenir une réduction de peine et l'immunité si elle coopère et permet l'arrestation du Capo et de Vanegas. Priscila en informe le procureur qui prépare les documents.
Velandia parle au médecin qui s'occupe d'Ismael Concha. Il demande à lui parler avant qu'il ne meure. Mais le médecin s'y oppose.
Pedro Pablo propose à Claudio de l'épargner s'il dit à Tato où se trouve son chef.
Marcela signe un accord avec le procureur.
Claudio arrive à la cachette de Vanegas. Tato lui remet une lettre du Capo dans laquelle il lui propose un duel à mort. Vanegas accepte la proposition.         
 
17H35   -     Avenida Brasil 34/160 (Outremer 1ère) feuilleton
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H55   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H25   -     Méga la blague                                         
19H30   -     Soir 3 (F3) information
19H45   -     Rai et Mana
19H50   -     Module FIFO
 
19H55   -     RIS Police scientifique – saison 3 (Outremer 1ère)  série
EPISODE 1/10 (S3) LA PISTE AUX ÉTOILES
Réalisé par Christophe Douchand (2007)
Avec : Philippe Caroit, Stéphane METZGER, Pierre-Loup Rajot
 
Un tigre en liberté se promène dans la capitale française. C'est alors que la police retrouve le corps sans vie d'une femme, dévorée par un fauve. L'animal est finalement neutralisé. Nathalie, Malik et Venturi tentent d'identifier la victime. L'enquête les mène directement au célèbre cirque Azur, actuellement en tournée dans la capitale. Venturi trouve le monde du cirque extrêmement complexe. De son côté, Hugo tente d'élucider la mort suspecte de Noémie Collanges, la danseuse étoile la plus prometteuse de sa génération. Comment expliquer son suicide à la veille de sa consécration dans le rôle principal d'un important ballet ?...
 
20H45   -     RIS Police scientifique – saison 3 (Outremer 1èresérie
EPISODE 2/10 (S3) MEURTRES AVEUGLES
Avec : Philippe Caroit, Stéphane METZGER, Pierre-Loup Rajot
 
Venturi, Hugo et Julie sont amenés à enquêter au sein d'un institut pour malvoyants car l'une des enseignantes qui y travaillait a été retrouvée morte à proximité. Les trois scientifiques de la police criminelle comprennent que pour démasquer le coupable, ils vont devoir se familiariser avec le quotidien des pensionnaires de l'institut. Car le handicap n'est pas forcément du côté que l'on croit...
 
21H40   -     Opération Jaque (Outremer 1èretéléfilm                        
Colombie, le 23 février 2002. Durant la campagne présidentielle, alors qu'elle se rend dans le département de Caquetá, une région contrôlée par la guérilla des Farc (les Forces armées révolutionnaires de Colombie, d'inspiration communiste), la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt est enlevée avec sa collaboratrice Clara Rojas. Retenues dans la jungle de Guaviare, les deux femmes pensent qu'elles vont être rapidement libérées, grâce notamment au père d'Ingrid, proche des hautes sphères colombiennes. Naïve ou trop sûre d'elle, Ingrid Betancourt surestime l'influence familiale, car les combattants de la guérilla ne voient en elle qu'une monnaie d'échange.
 
22H55   -     Inspecteur Barnaby – saison 12 (Outremer 1ère) série
EPISODE 5/7 (S12) CRIMES EN GRANDEUR NATURE
 
Quand Barnaby et Jones arrivent à Little Worthing, ils ne s'attendent pas à trouver un homme poignardé. Il s'agit d'un certain Richard Tanner qui, tel Gulliver le géant, a été attaché au sol par un entrelacs de cordelettes. A Little Worthing, le village miniature dirigé par les sœurs Harriet et Hilary Compton, est la seule attraction touristique. Le meurtre est ressenti par tous les habitants comme une catastrophe. Barnaby va interroger les femmes les plus proches de la victime : Jackie, la demi-sœur, Rebecca, la fiancée éconduite, et Christa, sa dernière conquête. Elles se détestent toutes. Au cours de la traditionnelle course de bateaux organisée avec entrain par tous les habitants, un nouveau meurtre est commis...
 
00H30   -     Hôtels de luxe (Outremer 1ère) documentaire
01H20   -     Gavilanes (Outremer 1ère) série
02H15   -     Ainsi soient-ils (Outremer 1ère) série
03H        -     Plus belle la vie (F3) série
03H30   -     O bout du monde (Outremer 1ère) documentaire
 
 

Vendredi 31 janvier

 
04H30   -     Ve’a Tahiti rediffusion
05H        -     Journal local en français  rediffusion
05H30   -     Kidchinette (Outremer 1ère) série
05H35   -     Sally Bollywood (Outremer 1ère) dessin animé
05H45   -     Wakfu (Outremer 1ère) dessin animé
06H15   -     Fare Maohi rediffusion
07H15   -     Gavilanes (Outremer 1ère)  série
08H05   -     Dans la peau d’un chef (F2) magazine                                             
08H40   -     Top classe magazine jeunesse
 
09H        -     JT 20H (F2) information
09H40   -     Module FIFO
09H45   -     Rayon zik’x magazine
« Teiva LC »
 
10H25   -     Ainsi soient-ils 1/8 (Outremer 1ère) série
Réalisation : Elisabeth Marre, Olivier Pont, Rodolphe Tissot
Avec : Jean-Luc Bideau, Michel Duchaussoy, David Baiot, Clément Roussier /
 
Quatre jeunes candidats à la prêtrise, Yann, Raphaël, Emmanuel et Guillaume, font leur entrée au vénérable Séminaire des Capucins, laissant une première vie derrière eux. Un cinquième aspirant, José, sort de prison et veut entamer sa rédemption. Au même moment, L'intransigeance du père Fromenger, supérieur des Capucins, le met en conflit avec la hiérarchie de l'Eglise de France.
 
11H10   -     Triomphe de l’amour 5/172 (Outremer 1ère) feuilleton
Avec : Victoria Ruffo, Daniela Romo, Maite Perroni, William Levy, Diego Olivera, Osvaldo Ríos ...
 
Victoria est l'une des créatrices de mode les plus reconnues du Mexique. Elle vit dans un somptueux manoir avec son mari Osvaldo, un acteur célèbre. Ils ont deux enfants, Fernanda et Maximiliano (fils d'Osvaldo et de sa première épouse). On peut dire que Victoria est une femme qui a réussi, mais ça n'a pas toujours été le cas. Dans sa jeunesse, elle a travaillé comme femme de ménage pour Bernarda, une fanatique religieuse dont le fils Juan Pablo étudiait au séminaire pour devenir prêtre. Quand Juan Pablo rencontre Victoria pour la première fois, ils tombent instantanément amoureux, et une nuit, ils consumèrent cet amour. Quand Victoria se rend compte qu'elle est enceinte, Juan Pablo est déjà retourné au séminaire et Bernarda la chasse de sa maison. Toute seule, Victoria donne naissance à sa fille. Trois ans plus tard Bernarda cherche à se débarrasser d'elle et sa fille en causant un accident qui envoya à l'hôpital Victoria, et sa petite fille Maria dans un orphelinat. Depuis lors, Victoria ne cesse de rechercher sa fille.
 / Victoria gifle sa fille pour lui avoir manqué de respect. Osvaldo met Federico à la porte et lui reproche son comportement déplacé. Victoria tente de faire comprendre à Fernanda qu'elle est responsable de son éducation. La jeune fille lui répond avec insolence. Puis Victoria reproche à Osvaldo d'avoir trop gâté sa fille, ce qui explique son comportement. Le couple se dispute une nouvelle fois et Osvaldo reproche à sa femme d'être toujours absente, de n'avoir qu'un seul objectif, celui de réussir sa vie professionnelle au détriment de sa vie personnelle. Linda fait la connaissance d'Osvaldo et essaie de le séduire. Guillermo dit à Oswaldo de prendre garde à lui et d'arrêter de jouer avec le feu. Oswaldo réplique qu'il aime Victoria et qu'il lui a toujours été fidèle. Linda affirme que, tout comme sa femme, elle aussi est spéciale. Guillermo demande à Osvaldo s'il n'envie pas la réussite de Victoria. Osvaldo lui répond qu'il n'éprouve aucune jalousie car il est profondément amoureux de sa femme.
 
12H        -    Fare Maohi
13H        -    Journal du pacifique info
13H05   -    Module FIFO
13H10   -     Passions mortelles (Outremer 1ère) feuilleton  3 épisodes                                                         
Episode 127
Acteurs : Antônio Fagundes (Raul Brandão) Natália do Vale (Wanda Brandão) Gabriel Braga Nunes (Léo) Eriberto Leão (Pedro Brandão) Fernanda Machado (Luciana Alencar) Fernanda Paes Leme (Irene Brandão) Nathalia Thimberg (Vitória Drumond) Paola Oliveira (Marina Drumond) Glória Pires (Norma Pimentel)...
 
Raul confie à Norma qu'il aime énormément son fils Léo et qu'il aurait souhaité qu'il soit exempt de tout reproche mais néanmoins, il pense que Leo devrait subir la rigueur de la loi pour toutes ses mauvaises actions. De retour de la réception, Norma dit à Jandira que Raul est un homme intègre contrairement à son fils Leo. Jandira demande à Norma de livrer Leo à la police mais elle refuse et prétexte vouloir se faire justice. Andre exige de Beto qu'il dise la vérité à Alice mais c'est déjà tard car excédée par tous ses mensonges, Dayse confie à Alice qu'elle n'est en réalité que la sécretaire de Beto et que toute cette histoire de mariage entre elle et Beto était une idée de ce dernier de peur de trop s'attacher à Alice. Alice tombe des nus. Beto se décide enfin à dire la vérité à Alice mais en lui inventant encore un mensonge. Pour se venger de lui, Alice embrasse Wiliam en sa présence. Beto se dispute avec Dayse et lui reproche d'avoir révélé la vérité à Alice sans l'en avoir informé.
 
Episode 128
C'est alors que Leo lui parle de son enfance en prenant bien sûr soin d'en rajouter. Norma est émue par son récit mais ne laisse rien entrevoir. Pour se faire pardonner son manque d'attention, André se propose de préparer le dîner. Beto finit par se réconcilier avec Wiliam après le malentendu qu'il y a eu au sujet d'Alice. Wiliam confie à Beto qu'il n'ya strictement rein entre Alice et lui-même s'il avoue être fou amoureux d'elle. Après avoir clarifié les choses avec Wiliam, Beto invite Alice à dîner. Natalie et Wagner rendent visite à Horacio et lui donne l'espoir qu'il verra peu être sa peine réduite. Beto découvre que Dayse a déposée sa lettre de démission, il s'excuse pour son maque de maturité et lui demande de rester travailler avec lui. Douglas est solliciter pour un contrat, mais lorsque le responsable constate qu'il n'a toujours pas rompu avec Bibi, son contrat est aussitôt annulé. Quim essaie de se faire pardonner mais Rafa a du mal à oublié la façon don il a osé traiter sa petite amie. Révolté de n'avoir pas été convié au mariage de Marina et Rafa, Eunice demande à Julia de lui trouver la liste des invités.
 
Episode 129
Norma avoue être amoureuse de Leo. Jandira est furieuse d'entendre pareil sottises, elle demande à Norma de dénoncer Leo. Leila souhaite présenter ses croquis à Paula, qui ne prend pas la peine de les regarder. Lorsque Paula présente ses créations pour le prochain défilé, Bibi lui fait comprendre qu'elle serait incapable de présenter ses modèles à un défilé au risque de sa faire humilier. Paula demande à  Natalie de lui prêter de l'argent et vole les idées de Leila. Vinicius aperçoit Hugo et Eduardo en train de discuter automatiquement il dit à ses compagnons que c'est un couple d'homosexuels. Beto essaie en vain de faire pardonner d'Alice. Raul convoque Pedro dans ce bureau et en présence de Nelson il annonce à son fils que toutes les charges retenues contre lui dans l'amour du décès de Luciana, de même que le crash de l'avion ont été annulés. Pedro annonce la bonne nouvelle à Marina qui en est heureuse. Douglas réalise ses premières photos.
 
15H40   -     Scènes de ménages (Outremer 1ère) série                                                     
16H10   -     FBI Portés disparus – Saison 4 (Outremer 1ère) série   
EPISODE 8/24 (S4) DE L'AUTRE CÔTÉ
 
Un adolescent de quinze ans, Shawn Hopkins, quitte le domicile familial avec la permission de ses parents en début de soirée. Tard dans la nuit, son père, Larry, se rend compte qu'il n'est toujours pas rentré. Il prévient alors le bureau des personnes disparues. Les parents sont interrogés sur leur vie de famille. Shawn est un jeune garçon heureux. Il est bon élève et semble être apprécié par tout son entourage. Mais l'enquête menée au sein du lycée révèle que Shawn faisait des affaires avec Ricky Jonhson, un petit dealer. Quelques heures plus tard, le vélo du disparu est retrouvé en piteux état...
 
16H50   -     El Capo 90/90 (Outremer 1ère) série
Marcela continue à négocier chaque information nécessaire à l'arrestation de Pedro Pablo et de Vanegas. Elle demande à assister à l'opération pour pouvoir la retranscrire dans son livre.
Vanegas donne l'ordre à un tireur d'élite d'assassiner Le Capo au moment du duel. Il se met d'accord avec Claudio pour porter un gilet pare-balles.
Tato retourne voir Le Capo et lui dit que Vanegas accepte de se battre en duel. Pedro Pablo demande à Tato de partir, de tourner la page et de commencer une nouvelle vie. Tato s'y refuse. Le Capo lui rétorque que c'est le dernier ordre qu'il lui donnera.

Finalement, Marcela est autorisée à assister aux opérations. La journaliste part donc avec le procureur et Priscila.
Dirigés par Moreno, les militaires se préparent à capturer Vanegas. Marcela les guide. Pendant ce temps, Vanegas est en route pour rejoindre Pedro Pablo.
Le Capo donne des instructions à ses hommes pour respecter l'issue du duel et obéir aux ordres de celui qui survivra.
L'armée cerne l'endroit où se cache Vanegas. Mais la cachette est vide. Les autorités sont convaincues que Marcela leur a menti. Mais il trouve une cache d'armes. Alors les soldats obéissent aux instructions de la journaliste et se dirigent vers la cachette du Capo.
Pedro Pablo attend l'arrivée de Vanegas. Isabel Cristina tente de convaincre son mari de ne pas risquer sa vie et de respecter sa promesse de se rendre aux autorités.
Vanegas arrive à la cachette de Pedro Pablo. Isabel Cristina décide de partir et de se rendre. Mais elle croise le chemin de Vanegas. Il essaie de la séduire mais elle le gifle. Elle sait bien qu'il a voulu la tuer.
Tout est prêt pour le duel. Pedro Pablo et Vanegas s'emparent des armes. Le tireur de Vanegas est tapi et a Pedro Pablo dans sa ligne de mire. Des coups de feu sont échangés. Le Capo est blessé mais parvient à tuer Vanegas.
Les hommes qui sont aux ordres du général Moreno arrivent sur les lieux du duel.
                 
17H35   -     Avenida Brasil 35/160 (Outremer 1ère) feuilleton
 
18H25   -     Météo en tahitien
18H30   -     Ve’a Tahiti - Journal en tahitien
18H50   -     Météo en français
19H        -     Journal local en français
19H20   -     Méga la blague                                         
19H25   -     Soir 3 (F3) information
19H40   -     Rai et Mana
19H45   -     Module Fifo
 
19H50   -     Tenue de soirée exigée (F2) divertissement
« Spéciale crooners »
 
On retrouve Alessandra Sublet pour un prime « de luxe » où elle sera entourée d’artistes sur leur 31 puisqu’il s’agit de Tenue de soirée exigée, une émission spécialement consacrée aux crooners.
 
22H        -     Clem – saison 2 (Outremer 1ère) série                                             
EPISODE 5/10 - FAMILLE C'EST SACRÉE (LA)
 
La mère de Jean-Paul arrive soudainement chez la famille de Clémentine. Soupçonnant que quelque chose s'est passé entre ses parents, Jean-Paul, le père de Clem, confronte sa mère, Solange, qui lui avoue qu'elle a quitté Jean-Jacques et a l'intention de divorcer. De son côté Mathieu, qui sort maintenant avec Clem, est souvent mis de côté à cause de Valentin. Clémentine va devoir choisir entre son nouvel amoureux et son fils.
 
23H25   -     Pablo Escobar (Outremer 1ère) feuilleton                                           déconseillé aux moins de 10 ans
Les frères Motoa annoncent à Pablo qu'ils envisagent de se rendre et de profiter du nouveau décret gouvernemental. Pablo leur dit que leur démarche est suicidaire et qu'ils vont être extradés car les termes du décret ne sont pas clairs. Diana Turbay et les journalistes comprennent très vite qu'ils sont otages. Parmi eux figurent la soeur de l'ancien secrétaire présidentiel et le rédacteur en chef du journal El Tiempo, Fernan Santana. Patricia demande à Pablo de bien réfléchir à la situation. Le décret pourrait être une porte de sortie pour toute la famille qui pourrait vivre tranquillement. Mais Pablo refuse de céder car il ne fait pas confiance au gouvernement. Les otages sont dans une situation difficile et le gouvernement ne facilite pas les choses en annonçant qu'il refuse de négocier. Pablo n'entend pas non plus céder et déclare qu'il tuera les otages un par un si le gouvernement ne répond pas à sa demande. Les frères Motoa s'entretiennent avec le gouvernement et négocient leur reddition. Ils demandent à ce que le décret soit modifié, mais le président refuse.
 
00H10   -     Pablo Escobar (Outremer 1ère) feuilleton                                          déconseillé aux moins de 10 ans             
Escobar a pris en otage deux autres personnalités, Maruja Pachon et sa belle-mère Berenice Villamizar. L'avocat d'Escobar décide de se retirer car il s'oppose aux décisions de son client. Pablo publie un communiqué et revendique le rapt de tous les otages. Il propose une trêve le temps que le processus électoral prenne fin. Nidia demande à Irma, la sœur des frères Motoa, de transmettre une lettre à Pablo. Après la libération d'un des journalistes, le gouvernement ne sait plus quoi faire et décide de publier un nouveau décret accordant une marge de manœuvre plus large aux narcotrafiquants. Pedro dit au revoir à Pablo car ses frères et lui ont décidé de se rendre à la justice. Pour démontrer qu'il est prêt à négocier, Pablo libère trois journalistes. Le Président publie donc un nouveau décret accordant des remises de peines, des lieux de réclusion spécifiques et l'abandon de toute extradition, mais Escobar ne fait toujours pas confiance au gouvernement. En outre, il exige que l'interdiction d'extradition soit inscrite dans la constitution. Au cours des fêtes de Noël, Pablo lit la lettre de Nidia, la mère de Diana. Les frères Motoa disent au revoir à leur famille car ils ont l'intention de se rendre mais à la dernière minute, German prend peur et renonce à se rendre de peur d'être extradé.
 
00H50   -     Les écrans du fenua
01H        -     Ne meurs pas (Outremer 1ère) téléfilm               
02H40   -     César Levy (Outremer 1ère) téléfilm
 
 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv