publicité

Heheu

Un dimanche par mois.

Heheu

[REPLAY] HEHEU : Maiao, l'île interdite - 26/03/2017

HEHEU nous emmène ce mois-ci à Maiao grâce à un magazine tourné par David Marae en 1982. Retrouvez le replay de l'émission en compagnie de Heia Parau et de son invité Lorenzo Marama, natif de Maiao que l'on surnomme "l'île interdite".

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Résumé

Cette petite île, commune associée et dépendante de Moorea vit pratiquement isolée du monde, loin de tous les feux du modernisme à quelques kilomètres à peine de Tahiti. La vie de ses habitants se résume à l'entretien de leur quotidien, pêche, coprah, fabrication de plaques de pandanus destinées à la couverture de toitures de maisons. C'était ainsi en 1982, c'est encore le cas 40  ans après, une vie authentique que le maire et sa population préservent fermement de toute influence et intrusion extérieure.

Après avoir été spoliés par un étranger, un arrêté daté de 1936 et révisé en 1989 interdit à tout visiteur d'y séjourner plus de 24h.
Maiao, celle que l'on nomme "l'île interdite", nous dévoile son authenticité dans HEHEU, ce dimanche 26 mars à 12h30 avec pour invité, Lorenzo MARAMA, journaliste de Polynésie 1ère et natif de l'île

Heia Parau a un petit message pour vous, en français et tahitien :
Heheu - Maiao - 27/03/2017 (Français)
Heheu - Maiao - 27/03/2017 (Teaser Tahitien)

 

Retrouvez le replay intégral de l'émission ci-dessous :

 

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play