publicité

Heheu

Un dimanche par mois.

Heheu

[REPLAY] Histoire de la Bible en tahitien - 25/02/2018

Dimanche 25 février à 12h00, dans votre émission patrimoine HEHEU, plongez cette fois-ci, dans les archives de l'écriture de la Bible en tahitien. Découvrez son histoire de 1833 à 1997 dans un documentaire réalisé en 1997 par Ahiti Roomataaroa.

© polynésie la 1ère
© polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un peu d'histoire

Après les explorateurs viennent les missionnaires. Les plus efficaces sont ceux qu’envoie la Société missionnaire de Londres, une institution soutenue par les protestants. Deux de ses missionnaires, Henry Nott et John Davies, réalisent la tâche colossale de mettre au point une forme écrite du tahitien, puis de traduire la Bible dans cette langue. Aujourd’hui encore, la Bible en tahitien est largement utilisée en Polynésie française, en particulier dans les nombreuses îles sous influence protestante.

Découvrez dans le documentaire d'Ahiti Roomataaroa, le travail réalisé depuis 15 ans par le comité de l'Église Protestante Ma'ohi sur une version de la bible en tahitien, adaptée à la "vision ma'ohi" du monde.

Le pasteur Julien Mahaa, membre de ce comité de travail, est l'invité de Heia Parau, dimanche 25 février, à 12h00 sur Polynésie la 1ère !

Bande annonce : 



Le replay

 

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play