publicité

Le programme de votre émission Ia Ora - 27 10 2014

Deux sujets et un invité pour cette nouvelle émission Ia ora :
1) l’association Te Puna Reo
2) Coco Hotahota
3) Papa Mape, invité de Lorenzo

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le
Ia Ora, l’émission en langue tahitienne entièrement dédiée à la culture, propose chaque mois des reportages sur des sujets éclectiques, des rencontres avec des personnalités d’univers variés, le tout autour d’un invité venant ponctuer ce rendez-vous qui fait la part belle à l’histoire, au patrimoine, aux traditions mais également aux initiatives actuelles.

Dans ce nouveau numéro, Lorenzo Marama vous fera découvrir l’association Te Puna Reo (« le fondement de la langue »), qui tente de regrouper les jeunes autour de valeurs culturelles, favorisant l’épanouissement à travers l’apprentissage de la langue et de savoir-faire (tressage, pirogue, légendes, musique, etc.). 
 
Le second reportage est consacré à une sommité du ‘ori tahiti, Coco Hotahota, qui dirige le groupe Te Maeva depuis plus de 50 ans. Reconnu pour l’authenticité de sa démarche autant que pour ses provocations, Coco Hotahota est indissociable de l’histoire du ‘ori tahiti. 
 
Connaissez-vous Papa Mape ? L’invité de Lorenzo vient de Moorea,  sa discrétion n’a d’égal que l’étendue de ses connaissances traditionnelles en matière de conservation marine. Cela lui a d’ailleurs valu une distinction internationale de la part du gouvernement Taïwanais…
 
Magazine en langue tahitienne
Présenté par Lorenzo Marama
Produit par Polynésie 1ère
Durée : 26 minutes
Invité : Papa Mape
 
Buzz Première sur Twitter
publicité
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play