Islander's Tahiti S4 #16 - Michel Bourez

Samedi 6 juin à 18h00, Islander's Tahiti vous emmène à la rencontre de Stéphane Bordereaux, prof polyvalent de skate à Arue et de Michel Bourez, que l'on ne vous présente plus.

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie La 1ère (MEL TV)
  • Publié le , mis à jour le
En 1996, deux surfeurs californiens mettaient sur le marché le surfskate de la marque Carver, devenu la principale référence en matière de surf skateboard. 
Ce type de skate court et large favorise une propulsion par succession de virages et par pumping ainsi que des virages courts dérapés (ou slide) d’une manière comparable à un shortboard de surf sur une vague.

Créé pour permettre aux surfeurs de continuer à pratiquer leurs mouvements les jours où la mer n’est pas d’humeur, il nous dévoile tous ses secrets grâce à Stéphane Bordereaux, prof polyvalent de skate à Arue.
 
Notre doc du jour nous propose de revenir sur le main event de la Tahiti Pro 2019 en suivant, à Teahupo’o, les performances de Michel Bourez, qui a réussi cette année son meilleur résultat avant de s’incliner devant le futur vainqueur de l’épreuve.

Il nous raconte sa plus grande joie, ses objectifs, mas aussi sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui accueilleront le surf en tant que sport additionnel pour la première fois.
© Tim Pruvost
© Tim Pruvost
Il évoque aussi la suite avec la magnifique perspective des Jeux à Teahupo’o en 2024, quitte à prolonger sa carrière plus longtemps que prévu !
 

Le replay

vos programmes tv