[REPLAY] Islander's Tahiti S4 #39 : Olivier Napias (1/2)

Rendez-vous samedi 23 janvier à 18h pour un nouvel épisode d'Islander's Tahiti !

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le , mis à jour le

Dans ce nouveau magazine, Vaimiti tente une nouvelle session de kite avec son coach Raiarii. Le doc de la semaine ouvre un nouveau diptyque consacré à Olivier Napias, connu par des générations de surfeurs pour être à l’origine de la première école de surf de Tahiti. On se quittera comme toujours avec notre séquence émotion, la compilation des plus belles images du best du Web, pour continuer à s’en mettre plein les yeux ! Bonnes sessions à tous !

La session coachée


Le kitesurf pour Vaimiti, ce n’est pas encore totalement une addiction mais ça pourrait le devenir grâce aux précieux conseils dispensés par Raiarii qui a un talent fou pour l’initier et surtout lui faire aimer ça. On se retrouve sur le spot de Hitimahana, à Mahina, pour une leçon de perfectionnement dont on peut dire qu'elle en est assez fière ! Vous allez comprendre pourquoi…

Le doc


Il n’est pas local, il n’est pas champion sur le WCT mais à Tahiti, dans le milieu du surf, tout le monde connaît et respecte Olivier Napias à qui nous consacrons notre doc de la semaine, premier d’une série de deux. Arrivé sur le Territoire pour la première fois en 1988 avec l’équipe de France Junior de surf venue disputer une épreuve du championnat de France sur le beach break de Papara, il y a créé en 1995 Tura’i Mataare, la première école de surf de Tahiti, qui accueille les riders dès l’âge de 5 ans.

© Islander's Tahiti
© Islander's Tahiti
© Islander's Tahiti
© Islander's Tahiti

 

Le replay

 

vos programmes tv