[REPLAY] Islander's Tahiti S4 #40 : Olivier Napias (2/2)

Rendez-vous samedi 30 janvier à 17h15 pour un nouvel épisode d'Islander's Tahiti !

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le , mis à jour le

Samedi 30 janvier à 17h15 sur Polynésie la 1ère, Vaimiti notre présentatrice toujours ultra motivée, remplie en kite avec sont coach Raiarii pour perfectionner ses sauts. Le doc de la semaine referme ensuite le diptyque consacré à Olivier NAPIAS, créateur de la 1ère école de surf de Tahiti, dont le fils Eliot reprend aujourd'hui la barre. Place après cela à notre séquence émotion pour se quitter en s'en mettant plus que jamais plein les yeux avec nos plus belles images du web !

La session coachée

Alors même si Vaimiti n'est pas encore devenue une grande professionnelle du kite, elle pense que son coach Raiarii, qui peut d’ailleurs être très fier de lui pour cela car ce n’était pas forcément gagné d’avance, ne la contredira pas si on dit quand même qu'ellea  bien progressé. Bon évidemment, il reste encore un peu de boulot, notamment en matière de sauts, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est là aujourd’hui et, ça tombe bien, elle est en grande forme. C’est parti…
 

Le doc

Le doc de cette semaine nous entraîne à la rencontre d’Olivier Napias, créateur de la première école de surf de Tahiti, Tura’i Mataare, qui a transmis le flambeau à son fils Eliot, né en 1998 à Papeete et littéralement tombé dans la marmite de la glisse presque dès la naissance puisqu’il est monté sur sa première planche à l’âge de 3 ans. Comme bon sang ne saurait mentir, le jeune homme est aujourd’hui moniteur de surf comme papa et prêt à assurer la relève pour former la jeune génération du surf tahitien.

Le replay

 

vos programmes tv