[REPLAY] Islander's Tahiti S5 #16 : Pôle Espoir Surf France (3/3)

Rendez-vous samedi 22 mai à 17h15 pour un nouvel épisode d'Islander's Tahiti.

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le , mis à jour le

Dans ce nouveau magazine, on n’arrête plus la passion de Vaimiti pour le cirque ! Un nouveau défi l'attend à Moorea. Le doc de la semaine referme le triptyque du récent déplacement du pôle espoir surf France au Fenua avec le regard de champions sur l’intérêt de ce type d’échanges. 

Défi cirque : échasses

Installée depuis 2016 à Afareaitu, l’école de cirque et des arts du spectacle de Moorea y fait le bonheur des petits et des grands en proposant notamment des stages de cascades et de danse aérienne. Mais ce n’est pas le seul moyen d’y prendre de la hauteur. Au fil du temps, de nouveaux artistes ont rejoint les fondateurs, Katia et Sébastien, comme Arnaud, qui me lance cette semaine un défi échasses, vous savez ces drôles de pièces permettant de prendre de l’altitude, qui peuvent atteindre 4 mètres de haut pour les échassiers confirmés. Bon, évidemment, je n’en suis pas encore là…

Vaimiti

 

Le doc

Le doc de la semaine referme le triptyque consacré au déplacement récent du pôle espoir surf France en Polynésie française. Un déplacement particulièrement riche d’enseignements et d’apprentissages évoqués, entre autres, par Gary Zebrowski, athlète tahitien qui a participé à deux olympiades en snowboard, toujours passionné de glisse et aujourd’hui papa de Tya, une graine de championne, qui a eu la chance, avec d’autres enfants, de participer à ces journées particulièrement profitables et nourrissantes pour les jeunes.

© Islander's Tahiti
© Islander's Tahiti
© Islander's Tahiti
© Islander's Tahiti

LE REPLAY

 

vos programmes tv