Radio Polynésie la 1ère vous propose de vivre en direct intégral les quatre courses du Heiva Va'a Mataeinaa, les 30 juin,1er, 6 et 7 juillet.
En radio
Courses de lagon - site Tehoro à MataieaNos spécialistes, Maruki Dury et Gilles Tautu vous donnent rendez-vous le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet sur le site Tehoro de Mataiea pour vous faire vivre en direct l'ambiance des courses.
Samedi 30 juin
Dès 7h30, branchez-vous sur les ondes de Radio La 1ère !
Suivez les courses de lagon, en direct du site Tehoro de Mataiea. Au programme, 16 courses en V3 (3 rameurs) et V6 (6 rameurs), sur 2 500 et 3 700 mètres. Début des hostilités à 8h00.
Dimanche 1er juilletDès 9h, branchez-vous sur les ondes de Radio La 1ère !
Place au V1 et V16 "Va'a Tauati" (hommes et femmes). Deux épreuves spectaculaires, ambiance assurée ! Départ de la course à 10h00.
Courses de haute mer - Parc Vairai à Punaauia Les festivités se poursuivent les 6 et 7 juillet avec les courses en haute mer. Cette fois-ci, Maruki Dury et Gilles Tautu vous donnent rendez-vous au Parc Vairai pour vous faire en direct les temps forts de cette prestigieuse course du Heiva Va'a Mataeinaa.
Vendredi 6 juilletC'est une épreuve de 26 km qui attend nos athlètes, avec une course en haute mer : Punaauia - Passe de Papeete - Eglise de Punaauia. Le coup d'envoi est fixé à 9h.
Samedi 7 juillet, C'est la fameuse course autour de Moorea, "Faa'ati Moorea" qui réunira les séniors et vétérans homme. Le départ sera donné à 8h de Punaauia. (Punaauia - tour de Moorea - Punaauia - 87,500 km).
En télé
Retrouvez le résumé de ces compétitions dans vos journaux télévisés.
Sur internet
L'ensemble de ces sujets télé seront bien sûr disponibles en replay sur notre site web !