C’est la saison des Miss également aux Etats-Unis, et c’est la jolie Miss District of Columbia, donc originaire de Washington, qui a été élue au titre suprême. Petite particularité : elle est officier dans l’U.S. Army.
Les deux finalistes étaient toute les deux magnifiques. Mais c'est Miss District of Columbia qui l'a emporté. La jeune femme de 26 ans a séduit les juges par sa beauté mais aussi sa personnalité toute particulière, une femme de poigne. Engagée dans l'armée comme ses parents, elle milite pour l'égalité hommes-femmes au sein de la protection des États-Unis. Son père a été déployé en Irak après les attaques du 11 septembre, elle a suivi l'exemple paternel dès 17 ans lorsqu'elle s'est engagée dans l'armée. Depuis, la jeune femme est rattachée au département du Commerce et officie en tant qu'analyste à Fort Meade dans le Maryland, à quelques kilomètres de Washington DC.Lors des traditionnelles questions, sa réponse a particulièrement touché le public et les jurés. Elle s'est notamment attachée à défendre l'égalité des sexes au sein de l'armée : "En tant que commandante de mon unité, je suis puissante, je suis dévouée. Le genre ne limite personne aux États-Unis".
Deshauna a ensuite fait référence aux préjugés liés à la beauté et au sexe féminin. "Pour moi, la beauté ne s'attache pas seulement à l'apparence. Servir dans l'armée me permet de comprendre que la beauté se retrouve aussi dans la capacité à gagner le respect de personnes respectueuses de qui vous êtes. En tant que femme dans le domaine militaire, les gens associent la beauté à la faiblesse mais ils apprennent très rapidement que je suis forte", a-t-elle énoncé fièrement lors de la cérémonie.
DESHAUNA BARBER, MISS U.S.A. 2016 C’est la saison des Miss également aux Etats-Unis, et c’est la jolie Miss District of Columbia, donc originaire de Washington, qui a été élue au titre suprême. Petite particularité : elle est officier dans l’U.S. Army. - Polynésie 1ère