publicité

Marathon Va'a

La course de va'a organisée par Polynésie La 1ère qui ouvre chaque année la saison.

Marathon Va'a

[LIVE] Ua reva pour la 28e édition du Marathon Polynésie 1ère Va'a !

Polynésie la 1ère est heureuse de vous présenter samedi 24 mars en direct dès 6h45 la 28e édition de son Marathon de Va'a. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Le parc de Vaira'i à Punaauia promet samedi 24 mars d'être "The place to be" avec la 28e édition du Marathon Polynésie 1ère Va'a ! Ne manquez pas, en direct sur tous les supports de La 1ère, dès 6h45 le top départ de cet emblématique marathon. Télé, Radio et Internet seront mobilisés pour vous faire vivre une matinée inoubliable.

Préparez-vous à une incroyable immersion au coeur de la course, aux côtés de rameurs venus par centaines pour se mesurer sur une distance de 46 kilomètres.

Les équipes de La 1ère et  nos 3 médias seront sur tous les fronts. A la fois sur la terre et voguant sur les eaux, elles n'hésiteront pas à mouiller le maillot pour vous faire vivre en direct les plus beaux moments de cette épique course.

Cette année, 7 catégories seront en compétition pour le plus attendu des allez-retour Tahiti-Moorea. Elles réuniront sur la ligne de départ plus d'une centaine d'équipages bien décidés à décrocher la victoire.

A 6h50, top départ de cette emblématique course polynésienne de 46 km. Pour les rameurs, direction la plage Tema'e en passant par la passe Taapuna. Après une pause à Moorea, le second coup d'envoi sera donné à 9h50, depuis la plage de Temae. La 1ère sera sur place pour partager avec vous chaque temps forts de cette compétition.

Pendant ce grand Marathon Polynésie 1ère Va'a, il sera impossible de s'ennuyer, championnats, challenges, ateliers, sports et tradition seront au rendez-vous !

De nombreuses animations seront prévues sur le site pour divertir le public présent et les téléspectateurs.

Au programme : lancer de javelot, lever de pierre, grimper de cocotier et la grande nouveauté : le décorticage de coco. De nombreuses initiations, challenges et ateliers seront également mis à la disposition de tous.

Ajoutons à cela les championnats de Tahiti de "Tuaro Ma'ohi" et de Va'a 3.
N'oublions pas la présence des Tiki Toa et de nos Miss et voilà la recette parfaite pour une matinée de folie !

Préparez-vous à être émerveillé par les meilleurs rameurs du Fenua !

Samedi 24 mars, suivez la course en direct à partir de 6h45 en télé, radio et internet !

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play