Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] La détresse économique du Pays face à la COVID-19

Mercredi 9 septembre à 19h35 en direct sur Polynesie la 1ere, votre émission débat Mata Ara s’intéresse à la détresse économique du Pays face à une ennemie invisible : la COVID-19.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie La 1ère ; MEL TV ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Depuis la réouverture des frontières de la Polynésie, le virus se propage à grande vitesse. Les compteurs s’affolent avec plus de 600 personnes dépistées positives.

Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, qui devient préoccupant pour l’économie du fenua avec un ralentissement des activités et la fermeture de certaines sociétés. Plus de 200 000 emplois sont fragilisés dont 3000 qui risquent d’être supprimés d’ici la fin de l’année 2020. La perte du PIB a été estimée à 100 milliard de francs pacifique.

Face au risque d’asphyxie économique et sociale, le pays prend à bras le corps cette crise sans précédent en mettant en place un plan de relance pour les cinq prochaines années avec 216 mesures de sauvegarde (CAP 2025).

Quelles sont les priorités de ce plan de relance? A qui s’adresse t’il ? Comment prévenir une telle catastrophe au fenua ?

Pour débattre sur le sujet, Édouard Fritch, le président du pays, sera sur le plateau de Mata Ara, tandis que plusieurs invités réagiront en direct depuis l’extérieur, covid oblige. Parmi eux, Ivana Aiho, salariée, Pamina Ly Tham, agent de L’ADIE et Marc Frogier, chef d’entreprise.
 

Votre replay

 
 

Mercredi 9 septembre à 19h35, ne ratez pas Mata Ara, votre émission en langue tahitienne en direct, animée par Vito Tapao et Aiata Tarahu.

Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv