publicité

Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] Les évasans en Polynésie

Mercredi 23 octobre à 19h30, Mata Ara s'intéresse au problème des évasans en Polynésie et plus particulièrement dans l'archipel des Marquises. La mort du nourrisson de Ua Pou a de nouveau mis en évidence le manque cruel de soins adaptés et de moyens d'évacuer d'urgence les malades.

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le , mis à jour le

LE REPLAY


Au début de ce mois d'octobre, la mort du nourrisson de Ua Pou à Nuku Hiva a mis en lumière les limites du dispositif de santé de l'archipel et plus largement de la Polynésie française. Chaque année, entre 10 et 15 personnes meurent en raison des défaillances de notre système de soins. Comment diminuer ce triste constat ? Quelles sont les solutions pour améliorer les conditions d’évasans ?
 

Autour de Vito Tapao, les autorités du Pays, les élus des Marquises et les usagers des évasans tenteront de répondre à ces questions durant près d'une heure.
 



Un débat en langue tahitienne à suivre en direct mercredi 23 octobre à 19h30 sur Polynésie la 1ère ! Interagissez pendant l'émission sur la page Facebook @polynesiela1ere. 

Commentez sur Twitter
publicité
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv