publicité

Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30

Mata ara

[REPLAY] La prostitution des mineurs - Mata Ara - 06/03/2017

Le lundi 06 mars, en direct à 19h30, l’émission de société en langue tahitienne est encore une fois au cœur de l'actualité. Présenté par Vito Tapao et Belinda Tumatariri, le débat se penchera sur un sujet très sensible : la prostitution des mineurs.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Tout le monde le sait mais peu de personnes en parlent. De plus en plus de mineurs s'adonnent à la prostitution pour obtenir de l'argent facilement et bien souvent pour survivre. Que ce soit au bord de la route ou même sur internet, c'est un réel fléau qu'il faut révéler au grand jour.

Cette pratique, mettant en danger nos jeunes et leur avenir, ne doit plus faire l'objet de censure. C'est pour cette raison que Mata Ara oriente son débat sur ce thème sociétal qu'il faut absolument endiguer. Pourquoi est-ce que les mineurs en arrivent-ils à se prostituer ? Qu'en est t-il de leurs parents ? Que faut-il faire pour y remédier ?

 

Nos journalistes tenteront d'obtenir des éléments de réponse auprès de plusieurs invités : Wallace Teina, représentant du syndicat FO à la DSP, Heimata Tang, représentante du gouvernement, Denis Hoata, représentant de l'association Te Torea et Julia Vane, représentante de l'association Solidarité Pour Tous.

Retrouver le replay de l'émission ici :



Vous aussi, prenez part au débat en commentant le live Facebook sur la page @Polynésie1ère.

Retrouvez toutes les émissions de Mata Ara sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/mata-ara

Commentez sur Twitter
publicité
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play