Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] Le suicide en Polynésie française - 11/06/2018

Lundi 11 juin, à 19h30, sur La 1ère, retrouvez votre émission en langue tahitienne Mata Ara, animée par Vito Tapao. Au coeur du débat, un sujet sensible qui touche malheureusement une grande partie de la population polynésienne.

  • Par Tiana Valencourt
  • Publié le , mis à jour le
Ce lundi, votre émission MATA ARA aura pour thème le suicide en Polynésie française, sujet tabou souvent tut, alors que, constituant un véritable fléau, il est à la fois problème sociétal et de santé publique.

Chaque année, nous enregistrons une trentaine de suicides au Fenua, dont la majorité des victimes sont des personnes âgées de 15 à 44 ans.
Dans la majeure partie des cas, les victimes passent à l’acte pour se libérer d'une situation devenue insurmontable.
Ces conduites suicidaires restent un problème complexe, déterminées par l'interaction de plusieurs facteurs : des problèmes intrafamiliaux, des ruptures amoureuses, des agressions physiques, psychologiques,...
La majorité des victimes, en situation de grande détresse, sont très souvent mal comprises par leur entourage et le noyau familial.

L'ensemble de ces raisons, ont poussé MATA ARA a ouvrir le débat sur un tel sujet, dans l’objectif de sensibiliser le public et d'aider les familles touchées par ce fléau.

Le replay : 




 

Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv