publicité

Mega la blague saison 2 !!! Ils reviennent sur 1ère ! - 01 04 2014

Au secours, ils reviennent ! Toto, Siki, Hapa et les autres reviennent sur l’antenne de Polynésie 1ère à partir du 1er avril. Ils sont de retour avec de nouvelles scènes de notre quotidien et leur sens de l’autodérision inimitable. 

© Mega la blague - Manuarii Bonnefin
© Mega la blague - Manuarii Bonnefin
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Retrouvez la joyeuse troupe de Méga la blague du lundi au vendredi à 18h50 ! Scènes hilarantes, maladresses à profusion, quiproquos sans modération... Ils nous font rire à toutes les sauces. Et ce n’est pas un poisson d’avril !

« Méga la blague » est un programme court et humoristique qui réadapte des blagues  à la polynésienne. Il concerne les habitudes de tous, et plus particulièrement celles des jeunes, leurs répliques, leurs mimiques. Des parodies de leurs comportements et expressions sous toutes leurs formes ! Une façon bien à eux de cultiver la « looser attitude » mais sans jamais tomber dans la caricature. 

Bande annonce Mega la blague

 

La parole à Manuarii Bonnefin

Manuarii Bonnefin, créateur et le réalisateur de Méga la blague
 
Toto et sa bande reviennent pour une saison 2, qu’est-ce qui va changer ?
La configuration et le principe restent le même : une bande de gars, un arrêt de bus et de l’humour de proximité, à la polynésienne. Nouveauté : j’ai eu pour cette seconde saison du le soutien scénaristique de Micael Taputu. Cela permet de donner une tonalité humoristique un peu différente, plus variée. 
 
Que retiens-tu de l’expérience de la première saison ?
C’était une super aventure, difficile mais satisfaisante. Polynésie 1ère et plus particulièrement Jean-Philippe Lemée, directeur de l’antenne télé, nous ont fait confiance, ils ont fait le pari de l’humour de proximité et les téléspectateurs sont au rendez-vous. Pour ma part, je suis content d’avoir mis en avant des personnes qui n’avaient aucune expérience dans le métier. C’est une manière de travailler le coté social de la chose, en permettant à des jeunes de se former et de leur donner confiance et une meilleure estime d’eux-mêmes.  
 
Toto, Siki et les autres ne se confondent-ils pas avec leurs personnages ?
C’est vrai que Toto n’a pas vraiment le souci de jouer, il est parfaitement naturel ! Avec, en plus, un grand sens de l’autodérision. Ils sont tous assez proches de leurs personnages et c’est d’ailleurs pour cela que je les ai choisis. Et c’est aussi ce qui plaît aux téléspectateurs car ca leur ressemble. 
 
FICHE TECHNIQUE
90 épisodes
Durée :  2m / épisode
Coproduction : Polynésie 1ère et Manuarii Bonnefin
Réalisation : Manuarii Bonnefin
Avec : Maui Tufakamaru, Yvan Tekurahopu, Haunui Teio, Moerai Mare, Marurai Robson, Marius Vanaa

Téléchargez le dossier de presse complet : 

 

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play