[REPLAY] Pā'oa ora #9 : Ah-Scha, Sanquer, Tereua, Maiotui & Tepehu

Pā'oa Ora, c'est votre rendez-vous avec les familles de Polynésie. Jeudi 15 avril à 19h25, Johann Bouit met à l'honneur le quotidien de 5 nouvelles familles du fenua. 

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le

Découvrez cette semaine 5 nouvelles familles vivant aux Marquises, à Huahine ou encore Raiatea et Tahiti.

Pā'oa 1 : Ah-Scha

 

Ici aux îles Marquises, la chasse, la pêche et le fa'a'apu font partie du quotidien. Dans la vallée de Hoomi, la famille Ah-Scha prépare toujours la nourriture de façon traditionnelle. Un savoir transmis de génération en génération que nous vous propons de découvrir. 

Pā'oa 2 : Sanquer

 

Direction les Raromatai avec la famille de Sanquer, du district de Opoa, à Raiatea. L'entreprise familiale est centrée sur le magasin du village Opoa, un engagement envers la population selon la famille Sanquer. 

Pā'oa 3 : Tereua

 

Nous avons maintenant rendez-vous à Fitii, à Huahine, pour rencontrer un heune homme : Tereua Matai. C'est un pêcheur mais aussi un surfeur. Sa passion : la protection de l'environnement et plus particulièrement le lagon de Huahine.  

Pā'oa 4 : Maiotui

 

Le patriarche de la famille Maiotui est originaire de Huahine. Mais c'est sur le spot de Taharuu, à Papara, que les membres de la famille Maiotui ont grandi dans la passion du surf et de l'unité familiale.

Pā'oa 5 : Tepehu

 

Dans le monde de la tradition orale, le grand orateur Gérard Tepehu nous a quitté en 2017 en laissant derrière lui un héritage de traditions orales auprès de ses enfants. 

 

VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA PRÉFÉRÉE ! Chaque semaine, vous avez aimé une famille plus qu'une autre, pour ses valeurs, ses traditions, son message, son originalité... votez pour elle par SMS au 7575 et faites lui gagner le pack OPT (smartphone, tablette et enceinte bluetooth).

 

LE REPLAY

 

vos programmes tv