A Parau Mai

Un lundi sur cinq à 19h25

A Parau Mai

Les enjeux des élections territoriales - 13 03 2013

Pour ou contre la réinscription ? La campagne pourra-t-elle aborder les problèmes sociétaux ? A quoi ressemblera la future Assemblée ? La nouvelle loi électorale garantit-elle réellement davantage de stabilité politique ?

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le
Avant le lancement officiel de la campagne pour les territoriales, A Parau Mai s’interroge sur les enjeux de cette élection. Pour ou contre la réinscription ? Le clivage autonomie-indépendance refait surface. La campagne pourra-t-elle aborder les problèmes sociétaux ? Avec le nouveau mode de scrutin, à quoi ressemblera la future Assemblée ? La prime majoritaire rend l’élection décisive dès le premier tour et les partis jouent gros : un « test » pour les indépendantistes qui fondent leur campagne sur la réinscription, un risque pour les autonomistes qui partent divisés. Les alliances tiendront-elles
avec le temps ? Cette nouvelle loi électorale garantit-elle réellement davantage de stabilité politique ?

Ne manquez pas le débat en direct (en français) en présence, pour la première fois, des huit candidats aux territoriales.
Exceptionnellement, pas de questions par SMS au 7011, priorité au débat politique. Mais vos commentaires sont les bienvenues sur facebook.

Emission pésentée par Lucile Guichet
Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv