publicité

Patitifa

Un lundi sur cinq à 19h25.  

Patitifa

Beauté fatale - 15/05/2017

"Beauté fatale", documentaire diffusé lors de la dernière édition du FIFO, décrypte les codes de beauté à Wallis et Futuna. Rendez-vous lundi 15 mai à 19h30 sur Polynésie 1ère !

© DR
© DR
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dans le monde, les canons de beauté n'ont cessé d'évoluer au cours des siècles. Au fil des époques, des modes et des sociétés, on a aimé les femmes athlétiques ou voluptueuses, les femmes « appétissantes » ou les beautés classiques et froides, les femmes androgynes ou les femmes libérées. Mais aujourd'hui, dans nos sociétés surmédiatisées, les rondes ont du souci à se faire. Elles sont souvent moquées, critiquées, ridiculisées. Sauf à Wallis et Futuna !

Sur ces deux îles du Pacifique Sud, à 20 000 km de Paris, les canons de beauté sont très différents des autres. Ici, les belles femmes sont des femmes fortes, aux formes très généreuses, peut-être trop selon les médecins. Plus de la moitié de la population est obèse, un wallisien sur dix est diabétique et parmi eux, une belle proportion de femmes. C'est qu'à Wallis et Futuna justement, ces femmes sont plus désirables que les autres... Mais pourquoi la population accepte-t-elle cette tendance venue d'un temps révolu qui conduit à des maladies graves, quelquefois même à des morts prématurées chez les jeunes ? Leur beauté doit-elle leur être... fatale ?
 

Revoir le documentaire "Beauté fatale" dans son intégralité :


Archipels : Beauté fatale

Archipels


Revoir tous les replays de Patitifa ici : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/patitifa

Commentez sur Twitter
publicité
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play