Dans les coulisses du Festival Ono'u

Patitifa vous propose de marcher dans les pas de ces artistes qui ont métamorphosé le visage de la capitale et certaines de nos îles. A voir lundi 23 novembre à 19h40 sur Polynésie la 1ère.

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie La 1ère (MEL TV)
  • Publié le , mis à jour le

En l'espace de cinq ans, le Festival Ono'u est devenu l'un des plus grands événements d'art urbain de la région Pacifique. Un rendez-vous culturel populaire et attendu en Polynésie française.

Ce Festival d'envergure mondiale a contribué à un embellissement urbain spectaculaire de Tahiti et de ses îles. Les artistes qui ont accepté l'invitation de Sarah Roopinia ont véritablement transformé une cinquantaine de façades ternes et abîmées des centres-villes de Papeete, Raiatea et Bora Bora.
 
Trois îles emblématiques de Polynésie française que les artistes ont sitôt rebaptisées "Paradise City". Une Polynésie devenue un incontournable rendez-vous du street art.
 
Ce documentaire nous invite au voyage, à la découverte de cet art si particulier, établi dans les quatre coins du monde. Une aventure de cinq ans menée de main de maître par une jeune femme originaire de Raiatea.

 

 

Le replay

 

 

Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv