Malama Tagata : la légende des hommes torches

Patitifa vous emmène à Wallis et Futuna pour y découvrir la légende des hommes torche. Un documentaire de Jacques Navarro-Rovira à voir lundi 28 octobre à 19h25 sur Polynésie la 1ère.

  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le

"Nous sommes à Uvea (île Wallis) au XVIe siècle... un accouchement royal est proche. Il sera éclairé par des torches humaines."


À l'occasion de la journée du patrimoine, les élèves de 4e, option patrimoine du collège de Lano, préparent avec leurs professeurs une comédie musicale sur cette terrible légende Wallisienne, comme si leurs vies en dépendaient. Car c'est leur culture qu'ils veulent sauver de l'oubli et leur culture c'est leurs vies. Chronique de leurs doutes, mais aussi et surtout de leurs espoirs.

"Malama Tagata" est une "mise en scène" du réel, parallèle à celle du spectacle. C’est un témoignage de l'indéfectible lien de ce peuple wallisien avec sa culture puissante et de sa volonté de la faire vivre encore et à jamais. Les protagonistes de cette histoire, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, y croient et personne ne pourra leur enlever cet espoir. Le film montrera cela et sera, en ce sens, un allié objectif de l'espoir...
 

Ne manquez pas "Malama Tagata"  réalisé par Jacques Navarro-Rovira, lundi 28 octobre à 19h25, sur Polynésie la 1ère !

Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv