[REPLAY] Polynésie : le tourisme du monde d'après

Polynésie française, le tourisme du monde d'après, remet à plat 50 ans d’histoire du tourisme polynésien avec ceux qui, dans ce décor d’atolls paradisiaques aux eaux turquoises, proposent, inventent et défendent, un tourisme plus modeste et plus résilient malgré une année sombre sans touristes.

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie La 1ère ; MEL TV
  • Publié le , mis à jour le

Même au bout du monde, la Polynésie n’a pu échapper à la crise du coronavirus et à son cataclysme économique qui a engendré la fermeture d’hôtels et la mise au chômage de centaines de salariés. 


De Tahiti à Bora Bora en passant par Moorea, cette année sombre a révélé la dépendance de ce territoire vis-à-vis du tourisme, le premier secteur économique qui chaque année permettait à 200.000 visiteurs d’accéder à ce paradis terrestre et maritime.


Mais pour certains acteurs du tourisme, la pandémie offre une opportunité unique de se réinventer pour mieux s’adapter au monde de demain et de proposer un tourisme alternatif, appelé slow tourisme ou éco-tourisme, plus respectueux de l’environnement et des valeurs polynésiennes.

LE REPLAY

Ecrit par Pierre Belet  ● Réalisé par Sybille d'Orgeval ● Une production Zed Productions, avec la participation de France Télévisions 
 Produit par Floran Sax ● Durée 52' ● 2021 

 

Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv