Polynés'îles - 21 10 2013

Polynésie 1ère continue sa tournée dans les îles pour les découvrir en profondeur au travers de différents reportages. Olivier Gelin reçoit un invité en plateau pour compléter un des sujets proposés dans l’émission.

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les frères Salmon « Tikahiri. Paumotu Black Angels »
Reportage de Brigitte Olivier

Le groupe Tikahiri est bien connu en Polynésie pour sa musique rock à l’identité bien marquée, porté par un duo emblématique : les frères Salmon. Ils s’expriment à travers un rock pur et dur qui ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait de la musique polynésienne. Alors qui sont Aroma et Mano, ces  deux « mauvais garçons » au look improbable ?  Brigitte Olivier et Patita Savéa sont partis à leur rencontre le temps d’un week-end en famille à Fakarava.
« Nous avons découvert deux personnages simples, aimants avec leur famille, attachés à des valeurs traditionnelles, raconte Brigitte Olivier. Nous avons filmé cette chronique d’un beau moment sur un atoll, dans la propriété familiale. L’expérience a été aussi originale qu’intense ». Agrémenté d’images d’archives qui nous remettent en mémoire les grandes étapes de leurs parcours de tatoueurs – musiciens, ce reportage dévoile le portrait d’une famille unie au fonctionnement insolite.

Un tahitien en Calédonie
Reportage de Jacques Damour
Le second reportage de ce numéro de Polynés’îles nous fait rencontrer Terootae, un jeune polynésien qui vient de s’installer en Nouvelle-Calédonie. Un changement d’horizon non pas par goût mais par nécessité. Chômeur dans son pays, Terootae a décidé de prendre son destin en main… Et de se rendre là ou le travail se trouve, en Nouvelle-Calédonie…

Magazine de la rédaction en français
Présentation : Olivier Gelin

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv