The Brando et Hokulea - Polynés'îles - 17 11 2014

Ce soir, votre émission Polynés'îles vous emmène d'abord découvrir le nouvel hôtel "The Brando", à Tetiaroa. Ensuite, place à l'incroyable aventure de la pirogue Hokulea, qui poursuit son tour du monde en suivant les méthodes de navigation ancestrale.

© The Brando / Polynésie 1ère
© The Brando / Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le
1er sujet : « The Brando »
Ouvert il y a quelques mois "The Brando" est sûrement l'un des hôtels les plus originaux de Polynésie. Original d'abord de par l'histoire de l'atoll de Tetiaroa, qui fut la propriété de l'acteur Marlon Brando. Original aussi de par sa construction et ses objectifs de fonctionnement : préserver l'environnement et fonctionner de façon autonome. Brigitte Olivier et Hubert Liao nous présentent cet hôtel de luxe, réservé à une clientèle très haut de gamme.

2ème sujet : Hokulea
Après un premier périple en 76, la pirogue double poursuit en ce moment un tour du monde. Elle est  en ce moment entre les Samoa et les Tonga. En 76 le voyage entre Hawaï et Tahiti devait démontrer que les premiers polynésiens avaient peuplé les îles du pacifique sud par voie de mer. Cette fois, Hokulea et sa sœur Hikianalia militent pour la préservation des ressources de la planète. En juin dernier les deux pirogues doubles faisaient escale à Tahiti.
Alain Michon, Jacques Damour et Tutaina Chan signent ce magazine.

Bande annonce de l'émission:
Pour voir ou revoir l'émission: http://polynesie.la1ere.fr/emissions/polynes-iles
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv