publicité

[REPLAY] Le zika : un virus mondial - Polynés'îles - 25 04 2016

Ce n'est pas terminé, le virus du zika touche à présent des pays du monde entier laissant des séquelles graves chez l'adulte mais surtout chez les foetus. Votre émission Polynés'iles s'intèresse à cette maladie encore peu connue et au calvaire vécu par les familles atteintes en Polynésie.

Le zika : un virus mondial - Polynés'îles - 25 04 2016 © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Le zika : un virus mondial - Polynés'îles - 25 04 2016
  • Par Jeanne Peckett
  • Publié le , mis à jour le
Le virus du zika n’a pas encore livré tous ses secrets, mais c’est désormais scientifiquement prouvé : le zika qui a contaminé 90% de la population Polynésienne entre novembre 2013 et février 2014,  a causé des complications neurologiques graves chez des adultes en bonne santé et des malformations cérébrales chez le fœtus. Aujourd’hui, le virus touche les Etats-Unis, l’Afrique, Hawaï… plusieurs laboratoires travaillent à l’élaboration d’un vaccin pour empêcher la maladie transmise par le moustique de faire plus de dégâts. La Polynésie est devenue le « patient zéro » et la communauté internationale s’intéresse à son retour d’expérience. Est-on suffisamment préparé pour faire face à un virus inconnu sans véritable lutte anti-vectorielle ? La Polynésie est elle vraiment à l’abri d’une nouvelle épidémie ?
Dans ce reportage réalisé par Lucile Guichet et Gilles Hucault, Polynés’îles vous propose des témoignages poignants de familles qui ont vécu l’enfer.
A voir aussi : une immersion dans le monde des apiculteurs de Raiatea, réalisé par Thierry Stampfler et Patita Savea.

polynés'îles : ZIKA - 25 04 2016

Polynés'îles

 

publicité
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play