PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Opération "Coups de théâtre" sur Polynésie 1ère

Polynésie 1ère se fait le relais de l’opération « Coups de théâtre » en proposant une production locale poignante, « Le Bambou Noir », suivie d’un spectacle hybride et drôle : « Free ! ».

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
France Télévisions accorde une place de choix à la création théâtrale, qu’elle souhaite montrer dans toute sa vitalité : des scènes les plus prestigieuses (Festival d’Avignon, Comédie-Française, Odéon…) aux moins visibles, devenant le témoin privilégié d’un art en pleine mutation.
A ce titre, Polynésie 1ère diffuse ce samedi 28 mai « Le Bambou Noir » et « Free ! »

A 20h50 : « Le bambou noir »
Auteur : Jean-Marc Pambrun
Adaptation : Nicole Piron
Mise en scène : Francoise Dorgambide et Gael Rabas
Comédiens : Teina Ronald Teuhi (le musicien), Safia Ana Hammideche (elle) et Samuel Jego (lui).
La pièce a été jouée au Petit Théâtre de la Maison de la Culture du 29 septembre au 2 octobre 2015.
Mise en scène profonde et efficace, comédiens excellents, musique, chants, marionnettes, légèreté, gravité. Tout est réuni pour faire apprécier au public la fougueuse subtilité de l’auteur polynésien le plus prolifique : Jean-Marc Pambrun. Considéré comme une véritable révélation de la littérature polynésienne contemporaine, le roman Le bambou noir raconte l’histoire de la formation, de l’ascension sociale, de la chute et du bannissement d’un jeune Tahitien pétri de révolte et d’idéaux, à la vocation de peintre singulièrement contrariée par l’histoire politique et sociale de son pays.
C’est dans la France et la Polynésie des années 70 et 80 que l’auteur nous entraîne sur les traces de cet artiste écorché par la vie qui va de certitudes en désillusions au fur et à mesure qu’il entre en contact avec la réalité humaine.
Cette pièce remarquablement adaptée et interprétée nous entraine dans un magnifique hommage à Jean-Marc Pambrun.

A 22h00 : « Free ! »
Shirley Souagnon
Shirley Souagnon est grandiose dans ce tout nouveau spectacle mélangeant humour et musique live. De l’histoire du blues à M. Pokora, en passant par l’esclavage, le racisme et des sujets plus personnels, ses séances chez la psy, ses tournées avec le Jamel Comedy Club, la jeune femme fait le grand écart et se raconte comme jamais.
Un spectacle d’humour musical comme on en a rarement vu !

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv