Marlon, mon amour, ma déchirure - Mémoires de Tarita Teriipaia

Une seule femme a bien connu Marlon Brando. Ils se sont aimés et déchirés, pour la première fois elle raconte…

© Polynesie1ere.fr
© Polynesie1ere.fr
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
© Polynesie1ere.fr
Tarita est née dans les Iles Sous-le-Vent, et Marlon vient du Nebraska mais a débuté sa car­rière à New York, très vite célè­bre, très vite ido­lâ­tré. Leur ren­contre a lieu lors du tour­nage d’un film, Les Révoltés du Bounty, en 1960. Marlon a trente-six ans, Tarita seu­le­ment dix-neuf et sa vie est en train de bas­cu­ler à tout jamais.
« Marlon Brando ? Je ne savais pas qui c’était… On disait qu’il était très connu, là-bas, en Amérique, mais moi son nom ne me disait rien. Les gens se bous­cu­laient pour l’aper­ce­voir, ou ils se mon­traient sa photo dans le jour­nal, et cepen­dant je ne res­sen­tis aucune émotion par­ti­cu­lière en le voyant pour la pre­mière fois à quel­ques pas de moi… »
Marié déjà deux fois, il va divor­cer pour elle, sans pour autant vivre en sa com­pa­gnie.

Mi-ange, mi-démon, Marlon est tour­menté, sou­vent triste, secret, par­fois vio­lent. Pourtant, elle ne ces­sera jamais de l’aimer. Jamais. Ils auront deux enfants ensem­ble : un fils, Teihotu, et une fille, Cheyenne, qui connaî­tra un destin tra­gi­que.
Un jour où ils fêtaient ensem­ble les soixante-dix-neuf ans de Marlon, Tarita lui a dit : « Je vais écrire un livre pour essayer de comprendre… ». Et lui a répondu : « C’est bien, Tarita. Écris ton livre ». Il a ajouté : « Si tu veux, je vais t’aider… ». Elle ne savait pas qu’elle ne le reverrait plus.

Ce livre nous révèle le por­trait inédit d’un immense acteur brisé par son propre succès ; le choc de deux mondes – la folie d’Hollywood et le regret d’un para­dis perdu – ; et le che­mi­ne­ment d’un amour impos­si­ble… mais absolu. Un livre fort, très sur­pre­nant, et tota­le­ment bou­le­ver­sant.

Un document exceptionnel, écrit avec la collaboration de Lionel Duroy.
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv