'A tanu āna’e

Tous les vendredis à 6h50 et 19h20

'A tanu āna’e

’A tanu āna’e #6 : la place des plantes dans le potager

Vendredi 5 février 2021, découvrez le 6e épisode de la série de tutoriels ’A tanu āna’e consacré à la place des plantes dans votre potager.

© DAG
© DAG
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le

Pour le 6 épisode, votre série ’A tanu āna’e vous accompagne étape par étape pour aménager votre potager en fonction de la lumière et de la ressource en eau. En effet, disposer les plantes selon leurs besoins, va optimiser la croissance de vos cultures. La place des plantes dans votre potager est une étape primordiale avant de démarrer votre plantation.

L'accès à la lumière et l'eau sont des éléments clés pour le développement des feuilles et des fruits de la plante. La lumière est la base de la production de sucre pour la plante via un mécanisme que l'on appelle la photosynthèse. L'eau va transporter les éléments nutritifs par les racines. 

Le besoin de lumière est vital pour la plupart des plantes. À l’origine du processus de photosynthèse, l’énergie lumineuse permet aux végétaux de se nourrir et se développer. Les plantes ont-elles toutes besoin de soleil ? Pourquoi les plantes ont-elles besoin d'eau ? Eva vous explique tout !

’A tanu āna’e, un épisode proposé par le ministère de l'agriculture de Polynésie française appuyé de ses services et établissements publics

Découvrez le tuto en français :

 

Découvrez le tuto en tahitien :

A suivre, tous les vendredis à 6h50 (en reo tahiti) et 19h20 (en langue française) puis en replay sur notre site internet. 

Avec la série ’A tanu āna’e, (re)découvrez tous les secrets et les astuces pour réussir votre jardin potager !

 

vos programmes tv