publicité

Tour de France à la voile

Chaque année, une trentaine d'équipage se rassemble pour une course nautique exceptionnelle.

Tour de France à la voile

TRESORS DE TAHITI baptisé au Spi Ouest-France - Destination Morbihan

C’est au Spi Ouest-France – Destination Morbihan pour leur toute première épreuve que le team TRESORS DE TAHITI a choisi de baptiser son bateau, le Diam TAH 118, comme le nombre d’îles polynésiennes.

© Tahiti Elite Voile
© Tahiti Elite Voile
  • Par webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Un baptême qui s’est déroulé dans la pure tradition polynésienne avec un orero (maître de cérémonie) qui a récité une prière tahitienne destinée à porter bonheur au bateau et à l’équipage.

Mareva Bouchaux, gagnante du concours Heiva I Paris (concours de danse tahitienne) et marraine du bateau était présente pour encourager l’équipage. Elle a offert au public une danse traditionnelle au son de deux percussionnistes tahitiens.

« C’est un honneur d’être marraine de ce beau projet qui marque le retour de Tahiti sur le Tour de France à la Voile. Par la prière et la danse, nous avons aujourd’hui béni le bateau et je souhaite maintenant bon vent à l’équipage ! »

Après le baptême, l’heure est maintenant à la compétition avec le départ du Spi Ouest-France – Destination Morbihan qui sera donné ce vendredi après-midi. Le team TRESORS DE TAHITI s’est entraîné dur depuis le début de l’année à Port La Forêt pour être fin prêt pour le coup d’envoi de la saison.

« Nous sommes très contents d’avoir baptisé le bateau aujourd’hui » raconte Teva Plichart, skipper de TRESORS DE TAHITI. « C’est l’aboutissement de plus d’un an de travail sur le projet. Après les entraînements de cet hiver, on entre maintenant dans le concret et nous sommes super motivés pour le Spi Ouest-France, notre première régate de la saison. »
tresor de tahiti

Le projet TRESORS DE TAHITI est porté par l'association Tahiti Elite Voile. Affiliée à la Fédération Tahitienne de Voile, celle-ci veut promouvoir une voile d'excellence en Polynésie française à travers la performance, le soutien et la formation des jeunes marins polynésiens.


publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play