Découvrez les 18 athlètes qui concourent pour les Trophées du Sport de l'année 2020 et votez pour votre préféré !
Les trophées du sport 2018 : Raihau Maiau N°12
Aujourd'hui, découvrez le portrait de Raihau Maiau, athlète spécialiste du saut en longueur. Il concourt contre 17 autres athlètes pour le titre du sportif de l’année 2018.
Raihau Maiau s’était sectionné le tendon d’Achille lors d’une chute à vélo en 2013. Puis, lors d’un entraînement en avril 2016, le tendon mal soigné avait lâché. Une fois sa blessure soignée correctement, il a pu revenir à son meilleur niveau.
L'athlète tahitien obtient en juillet 2017 le titre de champion de France Elite de saut en longueur. Lors de son 4e essai, il réalise un saut à 8m22, une performance qui lui aurait permis de se qualifier pour les championnats du monde de Londres si le vent n’avait pas été aussi favorable (+3,4 m/s). Il aura malgré tout pu s’imposer face au n°1 français Kafétien Gomis qui a dû se contenter de 8,17 m.
Origines : Père tahitien et maman chinoise, de Haapiti à Moorea.
Situation familiale : Célibataire sans enfant.
Un héros de ton enfance : Sangoku.
Si tu étais un animal : Un oiseau, pour la sensation de liberté.
Une valeur morale : « Que je gagne ou que je perde, cela ne concerne que moi » Aru Akise (personnage manga).
Ton activité en dehors du sport : En master 2 entraînement et optimisation de la performance sportive.
Ton sponsor : Asics.
Trois meilleurs résultats de ton palmarès 2017 : Champion de France – 8m22 Champion des jeux de la francophonie – 7m90 3e au championnat du monde universitaire – 7m92
Regardez le portrait de Raihau Maiau N°12 :
Les trophées du sport : RAIHAU MAIAU N°12
VOTEZ POUR RAIHAU MAIAU EN ENVOYANT « SPORT » + 12 au 7575 (102 F + le coût du sms selon l'opérateur) et participez au tirage au sort pour tenter de remporter deux billets d'avion A/R Papeete/Auckland.