publicité

Les Trophées du Sport

Découvrez les 18 athlètes qui concourent pour les Trophées du Sport de l'année 2020 et votez pour votre préféré !

Les Trophées du Sport

Les Trophées du Sport 2020 : qui sera votre sportif préféré ?

Du 15 janvier au 7 février, découvrez sur Polynésie la 1ère le portrait des 18 candidats sélectionnés. En votant pour votre sportif préféré, vous participez au tirage au sort pour gagner deux billets d'avion pour Auckland. 

  • Polynésie la 1ère (IB)
  • Publié le , mis à jour le
La 6e édition des « Trophées du Sport », c'est parti ! L'an dernier, c'est Raihere Dudes, champion de MMA, qui a été votre sportif préféré. C'est encore à vous de décider qui sera le vainqueur des Trophées du Sport 2020. 
 

Qui sont les sportifs sélectionnés ? 

 
Du 15 janvier au 7 février, découvrez le portrait des 18 challengers sélectionnés sur Polynésie la 1ère (télé et internet) ainsi que dans le journal Tahiti Infos.
 

1. Hinatea Bernadino - va'a
2. Rahiti De Vos (natation)
3. Vahine Fierro (surf)
4. Enzo Bennett (SUP Race)
5. Flore Hani (MMA)
6. Benjamin Zorgnotti (triathlon)
7. Clodyne Yu Hing (halterophilie)
8. Kaua'i Coquil (jiu jitsu brésilien)
9. Poerani Bertrand (natation)
10. Tauhiro Yip (bodybuilding)
11. Rauhiti Vernaudon (judo)
12. Kauli Vaast (surf)
13. Candice Richer (athlétisme)
14. Keahi Agnieray (va'a)
15. Salomé De Barthez (triathlon)
16. Poenaiki Raioha (SUP Surf)
17. Kiani Wong (football)
18. Kévin Céran-Jérusalémy (va'a)

 

Comment voter ?


Votez pour votre sportif préféré sur tahiti-infos.com ou par SMS au 7575 en envoyant SPORT + le numéro du sportif sélectionné (102 Fcfp le coût du SMS). Les votes sont ouverts jusqu'au 9 février. Parmi les votants, deux participants seront tirés au sort le 10 février et gagneront chacun un billet d’avion Air Tahiti Nui A/R PAPEETE/AUCKLAND. 

Le règlement du jeu
 

La remise des prix 


Le sportif de l’année est désigné par les votes du public, mais un jury aura également la charge de désigner des lauréats dans deux catégories : adultes et espoirs. Seront également récompensés : la meilleure équipe sportive, le meilleur athlète tū'aro mā’ohi, le meilleur athlète handisport et l'événement sportif marquant de l'année. Quatre prix spéciaux seront remis à la discrétion des partenaires co-organisateurs. Le meilleur ambassadeur sportif Air Tahiti Nui, le Grand Prix Pacifique des Jeux, le Prix spécial Polynésie la 1ère et le Prix spécial Tahiti Infos. 

La cérémonie de remise des prix des Trophées du Sport se déroulera le 13 février au Grand Théâtre de la Maison de la Culture, elle sera diffusée en direct sur Polynésie 1ère ( TV, radio et Internet) ainsi que sur le site internet Tahiti Infos. 

Le palmarès des précédentes éditions (prix du public)

 
publicité
vos programmes tv