publicité

[REPLAY] L’école autrement et l'affaire Sandra Training Networks - 20/08/2018

Lundi 20 août à 19h20, vous avez rendez-vous avec le magazine d'actualité "Vevo, le grand randez-vous" présenté par Lucile Guichet. Au sommaire, l'école à la maison, la vie très laborieuse des écoliers de Huahine et l'affaire Sandra Training Networks.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
  • En Polynésie, de nombreux enfants font l’école à la maison, en raison de l’isolement de leur île. Mais certaines familles font ce choix délibérément. A Teahupoo et à Papara, deux familles ont choisi d’enseigner à leurs enfants à la maison pour tout miser sur le surf. Un choix de vie tourné vers la mer, pour vivre à fond leur passion de la glisse.
 
  • A Huahine, les frères Lao Ky Soi, eux, vont à l’école. Mais dès leurs devoirs terminés, ils travaillent dans le faa’apu. Leur père leur a tout appris. Coprah, légumes et bananiers n’ont plus aucun secret pour eux. Ils travaillent la terre avec un grand savoir-faire, du haut de leurs 8 et 11 ans.
  • Retour sur l’affaire Sandra Training Networks. Le procès en appel s’ouvre le 30 août alors que la justice n’a jamais remis la main sur les 150 millions de Fcp escroqués. Certaines victimes ont tout perdu. La justice estime qu’elles sont 6.000, mais seules 48 d’entre elles ont porté plainte. Les autres gardent confiance en la suspecte et espèrent toujours un remboursement. Pourtant, la mise en cause continue de sévir sur la toile et propose de nouveaux types de faux placements. 
Le replay :
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play