publicité

[REPLAY] L'agonie de la perliculture à Takaroa et le festival des Gambier

Lundi 6 mai à 19h25, vous avez rendez-vous avec le magazine d'actualité "Vevo, le grand rendez-vous" présenté par Aiata Tarahu. Au sommaire : l'agonie de la perliculture à Takaroa et le voyage au coeur du festival des Gambier.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Takaroa : la perliculture en voie de disparition

Durant des années, les fermes perlières de Takaroa ont fourni à de nombreuses exploitations des Tuamotu mais aussi des Iles Sous Le Vent une grande partie des nacres destinées à la perliculture. Mais malheureusement, la crise s'est abattue sur l'activité perlicole et la population s'est engourdie.

 

Festival des Gambier : Te Matapukurega

La 2e édition du festival des Gambier s'est tenue du 10 au 13 avril à Rikitea.  Une manifestation culturelle axée sur trois mots : passé, présent, futur, éclairant et enrichissant les connaissances personnelles pour une meilleure transmission à travers le temps. L’archipel des Gambier possède aussi d’autres richesses que sont la nacre, la perle ainsi que les vestiges des constructions religieuses et civiles laissées en héritage par les ancêtres et les missionnaires catholiques. Le thème retenu : « La rencontre -Te Tutakiraga ».
 

Voir le replay 

 

Vevo, le grand rendez-vous, c'est lundi 6 mai à 19h25 sur Polynésie la 1ère ! 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv