[REPLAY] Vodafone channel race Tahiti : le mag

Revivez la Vodafone channel Race Tahiti, la grande course de V6 marathon de l'année, dimanche 6 septembre à 18h05 sur Polynésie la 1ère. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Organisée par Vodafone Polynésie, cette première édition a offert un magnifique spectacle. Le départ s'est effectué à partir de la plage du Taaone, avec une sortie par la passe direction Muriavai à Mahina avant de prendre le cap sur Temae-Moorea et retour vers Taaone en passant sous le pont de Fare Ute. 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
 

Une course qui fait un total de 70 km environ

Samedi 15 août, Polynésie la 1ère couvrait la première édition de la 1re grande course de Va’a de l’année, la Vodafone Channel Race Tahiti. Une course V6 en haute mer de 70km entre les îles de Tahiti et de Moorea, avec la possibilité d’effectuer des changements de 3 rameurs, entre les 2 îles.

Sans surprise, l’équipe de Shell Va’a n’a pas failli à sa réputation en remportant cette grande course. Elle est suivie de Air Tahiti et Manihi Va’a.

Une grande première pour l’organisateur, Albert Moux, président des groupes Shell, Vodafone, et Fenua Com (Tahiti Infos, Hine Magazine, Tahiti Pacifique).
 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

Un évènement qui se voulait populaire, mais en raison de la 2e vague de l’épidémie de Covid-19, toutes les manifestations prévues pour les spectateurs, supporters et visiteurs ont été annulées par l’organisateur.

Sur la ligne de départ de la plage du Taaone (Tahiti) 32 équipages en catégorie Open Homme, vétérans et juniors.

Pour ce premier grand rendez-vous sportif de l’année, Polynésie la 1ère a prévu une couverture exceptionnelle sur ses trois médias (radio, télé et internet) de 7h30 à 13h30. 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

VOTRE REPLAY


Retour en images sur les temps forts de cette belle course, avec Lai Temauri, Aurélien Ng Foc et toutes les équipes du direct.
vos programmes tv