publicité

Waterman Tahiti Tour

La compétition qui rassemble chaque année les adeptes de sports aquatiques !

Waterman Tahiti Tour

[REPLAY] Waterman Tahiti Tour round 5 - 21/10/2017

Samedi 21 octobre à 17h15, c'est le 5e et dernier round de la Waterman Tahiti Tour 2017 ! Une dernière épreuve du championnat qui s'est déroulée dans le cadre sauvage du bout de la route, Teahupoo.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Pour ce dernier round de la WTT 2017, ils étaient une 40 d'athlètes à participer tout d'abord au défi "Explorer" dans le magnifique cadre de Teahupo'o.

Au programme : deux jours de hiking et de big SUP pour découvrir la presqu'île de Tahiti : 14 km au plus profond des vallées en suivant le lit des rivières jusqu'aux grottes et cascades jumelles. Le Mana était partout et la communion du groupe avec la nature, totale. De quoi aborder sereinement la seconde partie du week-end réservée aux épreuves habituelles de la WTT.

Une fois de plus, il a fallu beaucoup d'énergie et de coeur aux "watermen" pour affronter le programme qui devait clôturer la saison et départager les challengers pour le podium final.

Une centaine de participants a donc enchaîné des épreuves de "rowing machine", de natation, "waterman-combo", de prône et de "SUP", dans la fameuse passe de Teahupo'o, célèbre pour sa vague.
La dernière étape se devait d'être la plus dure et elle a tenu ses promesses, avec les abandons pour certains, les crampes pour d'autres et enfin les larmes pour ceux qui sont allés jusqu'au bout du défi.
La rivière de Teahupo'o est devenue le lieu où tous se retrouvaient pour se rafraîchir et célébrer la fin épique du championnat 2017.

Une saison riche en aventure humaine dans des paysages féeriques. De quoi donner envie de remettre le couvert en 2018 avec le slogan cher aux organisateurs : "Go again Deeper next year !".

La famille Waterman s'agrandit à chaque saison, et le rendez-vous est déjà pris avec l'inattendu, pour tout ceux qui ont compris qu'il ne ne fallait s'attendre à rien et être prêt à tout.

 

Le replay du Round 5 :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play