polynésie
info locale

Le Fare tama hau célèbre les droits de l'enfant dimanche 20 novembre

famille
Découvrez le Fare tama hau à l'occasion de la journée des droits de l'enfant
Découvrez le Fare tama hau à l'occasion de la journée des droits de l'enfant ©Fare Tama Hau
A l'occasion de la journée des droits de l'enfant, le Fare tama hau de Fare Ute ouvre ses portes aux familles dimanche 20 novembre. De nombreux ateliers permettront de découvrir les activités du centre et de ses annexes.
Depuis sa création en 2004, le Fare Tama Hau organise la Journée mondiale des droits de l’enfant en Polynésie française. Cet établissement public administratif du pays est constitué d’une équipe pluridisciplinaire oeuvrant pour le bien-être des enfants et des adolescents.
 
Cette année encore, le Fare tama hau souhaite sensibiliser la population polynésienne aux droits de leurs enfants. Il organise pour cela une journée portes ouvertes dimanche 20 novembre 2016 à Fare Ute, dans les locaux mêmes du Fare tama hau. Au cours de cette journée seront proposés aux familles des ateliers ludiques et pédagogiques mettant principalement en valeur le droit à une famille et à une identité.
 
RDV à Fare Ute dimanche 20 novembre
RDV à Fare Ute dimanche 20 novembre ©Fare Tama Hau

L’esprit de cet évènement sera la convivialité, la bonne humeur, le partage d’un moment de détente, la prévention, la sensibilisation et l’information.
 
Le Fare Tama Hau et ses unités: la Maison de de l’enfant, la Maison de l’adolescent ainsi que les Maisons de l’enfance, souhaitent également faire découvrir ou redécouvrir le site et ses missions principales.

La situation géographique de l’événement cette année, permettra au public et aux professionnels de se rencontrer, d’échanger et de présenter les changements qui se sont opérés au Fare Tama hau.

Les familles seront accueillies de 9h à 17h. Tout au long de la journée des spectacles, des ateliers, des professionnels de l’enfance seront présents pour animer et dynamiser cette rencontre.
 
Des Ateliers créatifs seront proposés pour la plus grande joie des enfants, des adolescents et des grands (maquillage, ballons, magiciens, photos de famille, grapheur, toboggans gonflables)
 
Des Ateliers ludiques et pédagogiques, tenus par certains partenaires et les équipes du Fare tama hau, sensibiliseront le public au thème de la journée de  manière informative mais aussi sous forme de jeux adaptés aux enfants, aux adolescents et aux familles. 

journée portes ouvertes le 20 novembre
journée portes ouvertes le 20 novembre ©Fare Tama Hau



 


Publicité