publicité

François Fillon va travailler pour "Tikehau Capital"

L'ex-candidat à la Présidentielle va rejoindre le 1er septembre prochain, le groupe "Tikehau Capital", spécialisé dans la gestion d'actifs et l'investissement. Si le groupe est bien basé à Paris, son nom est inspiré de l'atoll des Tuamotu.

© AFP
© AFP
  • L. G
  • Publié le
Un groupe financier issu d'une passion pour la Polynésie...Son co-fondateur, Antoine Flammarion, crée le groupe "Tikehau Capital" en 2004, après plusieurs séjours à Tahiti où il a des attaches personnelles. Introduit à la bourse de Paris au début de cette année, le groupe va donc accueillir dans ses rangs l'ancien Premier Ministre et candidat malheureux à la Présidentielle, François Fillon, dès le 1er septembre prochain, en tant qu'associé.
"Son expérience internationale (...) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", précise le groupe français.

L'ancien candidat des Républicains était englué, en pleine campagne présidentielle, dans des affaires d'emplois fictifs présumés concernant son épouse, et de costumes à 5 millions de Fcp.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play