publicité

Un graveur au pays de la perle noire

Gee Mee Lee est un artiste reconnu en gravure sur nacre. L'homme est actuellement en déplacement à Rikitea. L'artiste a, en effet, investi l'atelier de gravure sur nacre du Collège Saint-Raphaël pour une master classe. Une aubaine pour les élèves...

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Inatio Raveino, Heifara Schwarz
  • Publié le , mis à jour le
Sa réputation n'est plus à faire. Gee Mee Lee connue pour son art en gravure sur nacre s'est rendu à Rikitea pour partager son savoir-faire. L'artiste a, en effet, investi l'atelier de gravure sur nacre du Collège Saint-Raphaël pour une master classe au CED de l'île. "J'essaye de pousser les jeunes vers l'artisanat en partageant", confie l'artiste. Ce partage a duré pas moins de 4h pour les élèves du pays de la perle noire.

"C'est un honneur pour nous que l'un des plus grands créateurs vienne nous rencontrer et partager ses connaissances !", explique Haniarii Faito, élève au CED de Rikitea. Cette visite est en effet une aubaine pour ces jeunes apprentis qui n'ont l'occasion de rencontrer ou encore d'observer les créations des virtuoses de la nacre que lors des périodes de stage en entreprise sur Tahiti.
 
Un graveur au pays de la perle noire
Un graveur au pays de la perle noire
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play