Un hélicoptère pour les Marquises…et bientôt deux

transports marquises
Un hélicoptère pour les Marquises…et bientôt deux
©présidence de la PF / Guills'air
Le pays a envoyé un hélicoptère aux Marquises pour assurer les évasans inter-îles. En septembre il sera remplacé par deux appareils spécialement acheté pour les Marquises et en cours d’équipement en Suisse. La population de l’archipel est soulagée.
 
L’hélicoptère de la Société Tahiti Nui Helicopters est arrivé mercredi 01 juillet  aux Marquises par bateau. Il servira entre autres aux évacuations sanitaires ainsi qu’aux éventuels vols commerciaux. Cet hélicoptère, qui était en charge des circuits touristiques de luxe aux Iles sous le vent, ne restera pas dans l'archipel de façon définitive.
 

Intérim pour les évasan


Au mois de Septembre, 2 autres hélicoptères actuellement en Suisse, seront acheminés à Nuku Hiva pour y rester, eux, de manière définitive. En attendant, pendant 3 mois, l’intérim est assuré par l’appareil arrivé hier  La population est ravie. Voilà 9 années qu’il n’y a plus d’hélicoptère aux Marquises, car la ligne a toujours été déficitaire.
 

964 millions de francs pour deux hélicoptères


Les deux autres hélicoptères, qui seront aux couleurs des Marquises, ont coûté 964 millions de francs au Pays. De quoi conforter les marquisiens soucieux de la longévité de ce service public.
Un hélicoptère pour les Marquises et bientôt deux

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live