Inquiétude autour du voilier Jet France, toujours aucune nouvelle

transports
Ex-MRCC, le JRCC va optimiser les moyens de secours en mer ou dans les airs
©haut-commissariat
Dimanche 13 septembre, le JRCC de Tahiti a lancé une alerte sur le voilier Jet France. Parti le 7 août de Nouméa pour la Polynésie, le navire n'a plus donné de nouvelle. "Dans l'état actuel, on ne peut pas lancer les recherches car la zone est trop grande", explique le directeur du JRCC Tahiti.
Où est passé le voilier Jet France ? Parti le 7 août de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, pour l'archipel des Marquises en Polynésie française, le bateau n’a plus donné signe de vie. Dimanche, le JRCC de Tahiti a lancé une alerte concernant le voilier. Le centre de secours en mer de Tahiti n’a enregistré aucun signalement ni aucun contact avec le voilier. Le bateau, qui compte à son bord 4 personnes dont deux très jeunes enfants, auraient dû arriver fin août ou début septembre en Polynésie française. 

"JRCC Nouméa a lancé ses enquêtes, nous aussi avec les Néo-Zélandais, les îles Cook, Fidji... Tous les pays par lesquels il pouvait passer ont été informés, ainsi que tous les navires en mer (...) Dans l'état actuel, on ne peut pas lancer les recherches car la zone est trop grande (...) On espère est qu'il est une balise de détresse pour pouvoir nous prévenir si jamais il avait un problème. Mais lancer une recherche actuellement est vaine sinon ça serait chercher une aiguille dans une botte de foin", explique le directeur du JRCC, Antoine Ferry.   
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live