Insolite : elle suit les indications de son GPS et tombe dans un lac

insolite
Elle suit son GPS et tombe dans un lac - Canada
Elle suit son GPS et tombe dans un lac - Canada ©Tobermory facebook
Attention aux indications de votre GPS si vous conduisez en dehors du territoire ! Au moins, en Polynésie, pas de GPS, le problème ne se pose pas. Une jeune canadienne de 23 ans se serait bien passée de cette expérience malheureuse. Plus de peur que de mal, mais elle perd toute de même sa voiture !
Jeudi soir, alors qu’elle conduisait vers minuit dans la ville de Tobermory, en Ontario, tout en suivant son GPS, elle emprunte sans s’en rendre compte la rampe d’accès des bateaux. Les mauvaises conditions météo, pluie et brouillard, s’ajoutant au fait qu’elle ne connaissait pas la région, l'empêchent de voir la catastrophe arriver. « La voie de lancement n’est pas comme une piste d’atterrissage, précise aux médias locaux une policière sur les lieux de l’accident, elle se trouve dans le prolongement de la route et se poursuit dans l’eau ».

Fort heureusement l’automobiliste est sortie indemne de son expédition dans le lac Huron à 4°C. Elle a eu assez de temps pour baisser la vitre, récupérer son sac à main et sortir du véhicule pour nager à l’aveugle sur une trentaine de mètres jusqu’au bord de l’eau, avant d’appeler la police depuis l’hôtel le plus proche.

Quant à la voiture, une Toyota Yaris 3ème génération, elle a totalement coulé, forçant les autorités maritimes à interdire l’accès aux bateaux pour éviter des dommages. Un camion de dépannage et un plongeur armé d'une corde sont venus récupérer le véhicule du lac le lendemain matin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live