La campagne de vaccination suit son cours à Tahiti et débute à Raivavae

coronavirus
teva i uta vaccination

La campagne de vaccination s'élargit. Elle a atteint aujourd'hui l'île de Raivavae, tandis que les centres de Tahiti continuent de recevoir du monde. 

À Tahiti outre les centres installés dans les communes, les volontaires pourront se faire vacciner aujourd’hui et dimanche. Pour cela, l'institut Louis Malardé est de nouveau ouvert, de 8h à 17h. Néanmoins, seuls les détenteurs de carnets rouges y sont acceptés. 

Aujourd’hui également, de 8h à 14h à la salle omnisports de Teva I Uta, les personnes devant faire leurs rappels uniquement sont appelés à se déplacer. « Nous avons vacciné plus de 300 personnes ce matin, assure Daniel Ponia, membre de la plateforme Covid du gouvernement. Ce qu'on remarque, c'est qu'il y a une partie de la population qui souhaite se faire vacciner avec le vaccin Janssen, parce que c'est plus pratique. Ce sont souvent des personnes qui doivent partir en métropole assez rapidement. »

Autre île qui a commencé sa campagne de vaccination il y a trois jours, celle de Raivavae. Environ 300 habitants se sont déjà fait vacciner à ce jour. 

D'autres centres de vaccination sont disponibles. Notamment au CHT du Taaone de 8h à 15h du lundi au jeudi, ainsi que le vendredi, jusqu'à 14h. Le centre est réservé à toutes les personnes de 16 ans ou plus. Les mineurs doivent venir accompagnés d'un parent ou dotés d'un papier attestant d'un accord parental.