Législatives : un candidat surprise pour le Tau Hoturau

élections
Tauhiti Nena / Tau Hoturau
©Facebook Tau Hoturau
Sur les trois candidats qui ont été désignés par le Tau Hoturau pour les élections législatives, un changement a eu lieu. Ce n'est plus Moeava Grand qui a été choisie pour la troisième circonscription mais Albert Roy.
Les candidats du nouveau parti de Tauhiti Nena sont arrêtés. Le fondateur et leader du parti Tau Hoturau, Tauhiti Nena, les a présentés, ce vendredi 2 décembre, dans les locaux du Here Ai’a à Papeete. L'ex-boxeur Tauhiti Nena se présentera pour la première circonscription. Faana Taputu, l’actuel président de la Fédération Tahitienne de basketball, et conseiller des finances au conseil municipal de Tairapu-ouest, a été choisi pour le deuxième circonscription. Pour la troisième circonscription, alors que c'était une femme pressentie, Moeva Grand, c'est finalement Albert Roy, un enseignant, qui a été désigné.

Une candidature surprise. L'homme qui est un fervent soutien à Tauhiti Nena à Huahine, est encore méconnu dans le paysage politique local. Tauhiti Nena, le fondateur de Tau Hoturau, revient plus en détail sur les candidats désignés pour les législatives.
 

tauhiti nena


Investiture du parti les Républicains


Le leader du parti part en Europe la semaine prochaine, il compte rencontrer l’équipe de François Fillon pour obtenir l’investiture du parti les Républicains aux législatives. Présent lors de la conférence de presse, Jérôme Poullet-Osier, du comité de soutien à Bruno Le Maire,a déclaré qu’il pourrait devenir le référent du parti de droite en Polynésie française et, du même coup, présenter sa candidature dans la 3e circonscription.

Avec ou sans Tau Hoturau ? L’avenir semble un peu flou du côté du parti qui prône une "nouvelle ère" ! "Qu'on ait ou non l'investiture, on sera candidat", explique Tauhiti Nena.
 

tauhiti nena

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live