publicité

Makatea sous les feux des projecteurs

Du 26 au 30 juin Makatea Vertical Adventure accueillera une centaine de Polynésiens pour une immersion de éco-touristique de quatre jours. Au programme : de la randonnée, des visites des richesses de l'île mais aussi et surtout de l'escalade !

Escalade : à l’assaut de Makatea © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere Escalade : à l’assaut de Makatea
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Abinera Tematahotoa
  • Publié le , mis à jour le
Comment transformer une île au lourd passé industriel en destination séduisante pour les touristes ? C’est le pari fou de l’association Makatea Escalade. La Makatea Vertical Adventure accueillera à compter du mardi 25 juin et jusqu’au dimanche 30 juin une centaine de participants de Tahiti, Moera, Raiatea et Bora Bora pour une immersion éco-touristique de quatre jours. Au total, 180 personnes devraient participer.

Au programme de ces journées : initiation à l'escalade, descente en rappel de différentes hauteur, visite des 3 grottes d'eau douce de Makatea mais aussi visite historique du village de Makatea, randonnée découverte ou encore animation sur site de stand divers (artisanal, alimentaire, sportif, et culturel...), sensibilisation sur le développement durable et animation collective en nocturne...

"C'est une manière humble de promouvoir un tourisme responsable et un développement touristique à travers une pratique sportive", explique Heitapu Tahirivairau Mai, l'organisateur de l’événement. Avec des passionnés de grimpe et de nature, il a donc organisé cette manifestation avec comme objectif de prouver que Makatea ne se réduit pas à ses 60 ans d’extraction minière mais qu'elle elle jouit également d’une forêt primaire et d’espèces endémiques et bien sûr de 16 kilomètres de falaises propices à l’escalade.
 

Interview

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play