publicité

Un mariage marquisien pour un jeune couple franco-brésilien

C’est à Hiva Oa, aux Marquises, qu’un couple franco-brésilien a décidé de s'unir. Un mariage original organisé par les habitants de l’île qui se sont mobilisés pour offrir aux jeunes mariés une fête inoubliable.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Miwa Henry-Hiramatsu, Teiva Roe
  • Publié le
Cela ne fait pas longtemps que Pierre et Bruna ont jeté l’ancre aux Marquises, mais c’est à Hiva Oa qu’ils ont voulu se dire oui pour la vie.

Les habitants du village de la vallée de Hanaiapa où ils se sont installés les ont rapidement adoptés ; ils se sont alors mobilisés pour offrir une fête traditionnelle aux amoureux. Pendant une semaine, Pierre s’est initié à la vie communautaire marquisienne en allant pêcher et chasser avec les hommes du village et préparer le grand repas. Et lors du grand jour, le couple a reçu le plus beau des cadeaux de mariage : couronnes de fleurs, mave d’accueil, four marquisien et orchestre kaina.
 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

 
Les images de cette fête sont à découvrir dans nos journaux, ce samedi soir.

 

Sur le même thème

  • vie locale

    Les locataires du lotissement Tepapa fiu des mauvaises odeurs

    Les habitants du lotissement Tepapa, à La Mission, n'en peuvent plus ! Depuis près d'un mois, ils subissent les mauvaises odeurs qui proviennent de la station d'épuration de la résidence. Selon l'OPH, chargé d'entretenir le site, l'incivisme est à l'origine de ces dysfonctionnements mécaniques.

  • vie locale

    Séquence émotion pour trois employés de La Mennais

    C’est assez rare pour être souligné : trois salariés d’un même établissement scolaire partent à la retraite au même moment. Il s’agit de trois employés du collège-lycée La Mennais, à Papeete. Une cérémonie a été organisée pour eux, ce jeudi.

  • vie locale

    Dernière bringue au Kik's

    Ce fut une fête mémorable pour la dernière du bar-dancing du Kikiriri. Samedi soir, des dizaines d'habitués et d'anciens se sont retrouvés pour la dernière bringue de ce haut-lieu de la nuit polynésienne.

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play