polynésie
info locale

Marquises : hélicoptère, scanner, bateau de sauvetage

assemblée de polynésie française tahiti
assemblée de Polynésie française
©Polynésie la 1ère
Un hélicoptère va de nouveau être basé aux Marquises et l’hôpital de Nuku Hiva va bientôt disposer d’un scanner pour aider à renforcer le bon diagnostic... Ce sont les annonces faites jeudi 17 octobre lors de la séance à l'Assemblée de Polynésie française.
Les élus de Tarahoi sont réunis, ce jeudi, en séance budgétaire. Au-delà des projets de loi prévus, Benoit Kautai, maire de Nuku Hiva, en a profité pour interpeller le gouvernement, et le président du Pays en particulier, sur la situation dès évacuations sanitaires aux Marquises. Après le décès du nourrisson de trois mois il y a deux semaines, à Ua Pou, beaucoup de questions ont surgi.

Le président du Pays a répondu avec beaucoup d’annonces. Parmi les annonces :  un hélicoptère qui devrait de nouveau être basé aux Marquises et l’hôpital de Nuku Hiva qui devrait bientôt disposer d’un scanner pour aider à renforcer le bon diagnostic. Benoit Kautai s'est dit satisfait de ces annonces.
 

Le président a également annoncé ce jeudi matin qu’un nouveau bateau pour le sauvetage en mer verra le jour. La ministre de l’Outre-mer l’a annoncé elle-même par téléphone ce matin à Édouard Fritch. Une enveloppe de 300 mille euros, soit plus de 35 millions de Fcfp sera inscrite au budget de l’Etat.
 
 
Marquises : hélicoptère , scanner, bateau de sauvetage


 
Publicité