polynésie
info locale

Nouveau coronavirus : Le nombre de cas en Chine dépasse 37.000 (chiffre officiel)

coronavirus
Coronavirus
La Chine a annoncé ses nouveau chiffres concernant les personnes infectées par le nouveau coronavirus.
Le nombre de cas confirmés de l'épidémie du nouveau coronavirus, le 2019-nCoV, est maintenant de 37.198 à travers la Chine, soit 2.600 cas supplémentaires par rapport au précédent bilan, a rapporté dimanche la Commission nationale de santé.

La Commission précise également que depuis la veille il y a eu 89 nouveaux décès dus au virus, dont 81 dans la province la plus durement touchée de Hubei, et le reste dans d'autres régions, ce qui porte le bilan national à 811 décès. L'épidémie a fait sa première victime non chinoise ce samedi, un américain
 

Sur le territoire français...


En métropole, cinq nouveaux cas ont été détectés à Contamines-Montjoie en Haute-Savoie. 

En Nouvelle-Calédonie, un premier cas suspect de Coronavirus a été identifié par les équipes de la direction des Affaires sanitaires et sociales, à l'arrivée du vol de Tokyo jeudi soir. Une résidente revenait de Chine et présentait notamment de la fièvre. Immédiatement isolée et conduite au Médipôle, la passagère a subi un dépistage qui s'est avéré négatif. Mais un deuxième test sera réalisé le lundi 10 février, pour confirmer ou non la présence du virus. En attendant, la patiente reste en isolement. En Polynésie, aucun cas n'a été confirmé. Le Haut Commissariat a annoncé que le risque de contamination était "possible mais de faible probabilité".