polynésie
info locale

Nouveau décès d’une touriste, cette fois à Bora Bora

faits divers tahiti
snorckeling Bora Bora
©DR
Une touriste française est décédée mercredi après midi à Bora Bora alors qu'elle se baignait dans le lagon. Un terrible accident.

Leurs vacances ont viré au cauchemar


Selon la Dépêche de Tahiti, un tragique accident a coûté la vie, mercredi, à une touriste française de 41 ans. En vacances avec son compagnon à l’hôtel Maitai de Bora Bora, la victime qui pratiquait du snorkeling dans le lagon aux abords de l’hôtel, a été percutée par une pirogue à moteur d’un prestataire d’activité.

Selon le quotidien, le conducteur de l'embarcation, chargé d’acheminer les touristes sur les nombreux sites du lagon de Bora Bora, n’aurait pas vu les nageurs. Mais, aussitôt après avoir percuté la touriste, le prestataire aurait fait demi-tour pour porter secours à la victime. Sonnée par le choc, cette dernière a été immédiatement prise en charge et transportée à l’hôpital de Raiatea. Malheureusement, la quadragénaire n’a pas survécu à ses blessures.

Une enquête est ouverte


Le corps de la défunte devrait être transportée à Taaone où une autopsie devrait être pratiquée ce vendredi. Selon la Dépêche, le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour homicide involontaire, par imprudence ou inattention. Les investigations confiées à la brigade de Bora Bora, devraient déterminer les responsabilités du conducteur de la pirogue.
 

 
 
Publicité